- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Passage ADSL vers FIBRE payant dès 2025?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage ADSL vers FIBRE payant dès 2025?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage ADSL vers FIBRE payant dès 2025?
Bonjour
J'ai appelé avec ma mère pour avoir des renseignements sur son éventuel passage d'adsl vers la fibre et une "conseillère" nous a dit qu'il fallait souscrire avant fin 2024 car sinon il y aurait maintenant des frais de raccordement à partir de 2025.
On parle en plus d'un immeuble déjà fibré.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu cette version et/ou est-ce du pipo pour essayer de pousser à une migration rapide?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage ADSL vers FIBRE payant dès 2025?
bonjour @SinghaB29
pour le moment c'est gratuit..........pour le moment
sinon voir ici https://www.ariase.com/box/dossiers/prix-raccordement-fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jojo3007 et merci pour le lien
J'en ai profité pour mon modifier mon message initial avec les termes adéquats.
Mais ça ne répond pas à la question, si les frais de raccordement devenaient payants des 2025 il y aurait un minimum de communication ou des infos sur le web non?
Je suis surpris de cette "information" d'une conseillère Orange si c'en est une.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SinghaB29
En complément de @jojo3007
Je n'ai pas entendu parler de changement de tarification concernant les installations.
"qu'il fallait souscrire avant fin 2024 car sinon il y aurait maintenant des frais de raccordement à partir de 2025."
"Avant fin 2024" : je sens plutôt une pression mise pour pousser les ventes fibre avant la fin de l'année. Moyen classique ....il ne sera pas bien difficile de dire par la suite "eh bien finalement, Orange pour satisfaire ces clients à décider de ne pas augmenter".
Si Orange voulait augmenter les frais d'installation, Orange se heurterait à une double difficulté :
* revenir sur des principes qui ont été mis en place pour faciliter le déploiement de la fibre. Je doute fort que les opérateurs ont les mains libres, vis à vis du régulateur Arcep, pour augmenter les frais d'installation, surtout dans les immeubles où la gratuité est bien affichée et bien réelle (sauf difficultés particulières, source de galère opérationnelle voire financière, type fourreau bouché dans les parties communes).
* à supposer qu'Orange veuille passer en force, la concurrence inter-opérateur jouera son rôle pour calmer Orange.
Je ne suis pas devin mais je pense qu'il s'agit d 'un argumentaire commercial limite ou intox ou mensonge délibéré, tu choisis le terme que tu veux.
Je pense qu'il faut toujours choisir le passage à la fibre suivant d'autres critères, comme :
* le désir de ta mère de profiter des gains très réels en débit de la fibre (dépend de son profil d'usage pas de son âge !)
* éventuelle annonce de passage 100 % fibre et fermeture du réseau cuivre. En fonction des dates éventuellement annoncées pour ta commune, vous pouvez avoir intérêt à anticiper le passage à la fibre plutôt que subir.
* attendre d'éventuelles offres intéressantes fibre ou promotions fibre
* s'intéresser à la qualité du réseau fibre de ton immeuble et assumer d'éventuelle(s) panne(s). Les pannes longues signalées sur ce forum n'arrivent pas qu'aux autres !. En particulier, il est logique que les incidents de saturation des "PBO" ou "PM" touchent les derniers arrivants sur la fibre...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui la consseillere à sans doute fait du forçing.
car pour les immeuble donc appartement :
Les frais de raccordement sont pris en charge par les opérateurs pour les appartements et les immeubles. On parle de déploiement vertical effectué par un opérateur d’immeuble. Le fournisseur d'accès à internet que vous avez choisi procède ensuite gratuitement au raccordement de votre appartement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses
Je penche aussi pour du pipo mais je suis surpris de la part d'Orange...ayant passé plusieurs années chez SFR j'avais eu tous types de "conseillers" plus ou moins carrés mais je pensais qu'à ce niveau c'était plus fiable chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous êtes dans l'Eure et Loire ?
Ce que je sais pour la Loire (42), effectivement la pose de la prise à partir de 2025 sera payante. Par contre dans la Loire le réseau fibre est créé par le syndicat (Siel) prises comprises,. Peu importe où se situe l'habitation et ce dans un soucis d'égalité. Ce qui fait que ce réseau est un réseau public, et les opérateurs payent pour l'utiliser.
On peut l'expliquer, la dimension du réseau a été calculé en fonction des habitions existantes et des futures connues. Lorsqu'il n'y a plus de place, il faut refaire une étude et redimensionner le réseau.
Il me semble que dans le 63, lorsque l'on prend la fibre, la pose de la prise est gratuite. Chez Orange je n'ai pas payé pour la prise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Cela concerne une habitation à Tours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attention, avec ce sujet sensible, il peut y avoir du démarchage abusif, soyez vigilants :
Voici une carte pour savoir si quand votre ville sera concerné par l'arrêt du cuivre :