Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Passage de cable

Breitzaya
contributeur
469  

Passage de cable

Bonjour, 

Ayant souscrit à la fibre, car elle vient d'être installé dans mon immeuble. La question que je me pose concerne le passage du câble permettant de fournir le flux à ma box. En gros bla bla partie commune etc... Ça arrive dans mon boîtier, le problème est que celui est exigu et ne permet pas d'y mettre la box, sachant que c'est dommage j'ai un répartiteur dti pour les différentes pièces. Donc la prise devra être posée dans ma chambre lieu de la box actuel. Ma question est, est ce que le technicien peux passer son câble par la gaine télé ou celle utiliser par le réseau domestique tel/ethernet, disons que je ne veux pas avoir un fil poser sur le mur et qui sort du panneau de l'armoire électrique. L'appartement est récent et donc je penses que la gaine est adaptée au passage du câble, enfin j'espère. Car en faisant cela j'aimerai utiliser le réseau pour brancher la sortie en rj45 de la box sur le réseau existant et juste ponter dans le boîtier chambre/séjour pour alimenter le décodeur. Après je ne sais pas si mon câble est ethernet ou tel car aucun marquage sur celui ci, donc obliger de passer par WiFi. En gros j'espère qu'il puisse utiliser les gaines existant pour passer le câble jusqu'à la prise.. Merci

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Passage de cable

bonjour @Breitzaya 

ce sera à toi de voir avec le technicien ce qui est le mieux pour ton confort celui ci est toujours privilégié par le technicien

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EmilioMaestro
helper
458  

Re: Passage de cable

Bonjour,

Il faut savoir que le technicien est à ton écoute et tu décideras avec lui le passage qu'empruntera la fibre. Tu peux lui proposer un passage dans des gaines existantes si elles ne sont pas trop encombrées et que le passage est faisable. Qui plus est le fil optique est très fin et prend très peu de place.

Si ce n'est pas possible, le technicien te proposera un passage en apparent. Il faut savoir que si le boulot est bien fait, le câble est très peu visible et cela reste très propre.

Ce que tu peux faire et si tu es débrouillard et/ou connaisseur, c'est essayer de passer une aiguille d’électricien dans le passage dont tu voudrais que le technicien emprunte afin de vérifier la disponibilité de la gaine. Cela répondrais directement à ta question.

Dans tous les cas, propose directement au technicien de regarder quand il viendra.

En espérant avoir pu aider.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757294 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne