Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Passage fibre

Jib85680
contributeur occasionnel
515  

Passage fibre

Bonjour, je vais poser la question ici car je n’arrive pas à faire comprendre aux interlocuteurs d’orange le problème… 

J’ai une maison neuve et comme le passage fibre est en cours, j’ai été obligé de faire la demande pour la fibre car ils ne veulent pas passer l’ADSL. Du coup j’ai effectuer la demande de travaux sur le site d’orange, avec tout les plans des réseaux etc, ma demande a été annulé car c’est une autre entreprise qui s’occupe de faire les travaux pour la fibre et non orange ( Vendée numérique) j’ai fais ma demande du coup à vendre numérique. 6 mois après sur leur carte numérique, ma maison est éligible à la fibre. Nous prenons donc un abonnement fibre chez orange, nous prenons rdv, un techniciens passe, problème il manquerait une gaine ou un poteau dans ma rue afin de tirer la ligne fibre jusqu’au devant de la maison. Pourtant j’ai eu les responsables des travaux dans ma rue (GRONDIN) qui travaille pour vendee numérique qui m’ont dit que tout était ok et que ma maison était bien éligible à la fibre et que c’est donc orange qui bloque… j’ai essayé d’appeler le 3900 pour leur expliquer le problème etc mais ils me renvoi à chaque fois sur leur site de demande de raccordement alors que je l’ai déjà faite! J’aimerais avoir un des responsables qui s’occupe des travaux dans ma rue, pour être sûr qu’il s’occupe du problème mais je ne sais pas comment faire.. 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Passage fibre

Bonjour @Jib85680 

 

les travaux de raccordement téléphonique de la limite de propriété à l'extérieur jusqu'au poteau ou regard sont ils effectués ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jib85680
contributeur occasionnel
474  

Re: Passage fibre

Oui ces travaux sont effectués

jojo3007
star
star
453  

Re: Passage fibre

@Jib85680  et ceux en partie privé de la limite de propriété jusqu'au logement sont effectuer egalement?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Jib85680
contributeur occasionnel
447  

Re: Passage fibre

Oui aussi! C’est vraiment en début de rue apparement que ça bloque, les 3 premières maison l’ont en direct en souterrain je suppose mais il manquerait un poteau ou une gaine pour aller du premier poteau électrique au reste de la rue, je ne sais pas si c’est à vendée numérique ou à Orange de faire ces travaux.IMG_2408.png

 

IMG_2402.png

 

jojo3007
star
star
403  

Re: Passage fibre

re @Jib85680 

 

il semblerais que ton OI vendee numérique ta juste référencé mais ne ta pas viabiliser.

 

ou bien le technicien n'avais pas les yeux en face des trous mais ce serais etonnant.

 

vendee numérique aurrais du raccorder ton regard intermediaire qui se trouve en limite de propriété jusqu'au regard ou poteau telecom le plus proche sur la voie public.(creuser une trancher, casser le bitume......etc sa se voit, tu doit savoir si sa a été fait ou pas)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Jib85680
contributeur occasionnel
384  

Re: Passage fibre

Si ça c’est fait ! J’ai mon regard dans mon jardin qui est relié par un tuyau pvc au poteau électrique devant chez moi.

et après ça doit passer en aérien jusque là où arrive la fibre, c’est en début de rue le problème.

Jib85680
contributeur occasionnel
372  

Re: Passage fibre

Voilà que maintenant ils ont annulé mon contrat internet, j’ai reçu un mail comme quoi je doit rendre les équipements (que j’ai payé pendant 3 mois pour rien). J’ai n’ai fais aucune demande résiliation, je veux juste qu’ils me branche leur foutue fibre!!! De mieux en mieux orange 👍🏻. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re: Passage fibre

Bonjour @Jib85680 

 

reprends contact avec le 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
296  

Re: Passage fibre

Bonjour @jojo3007,



Je prends connaissance à l'instant de vos messages.

Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.



Afin d'accéder à votre dossier 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :



Dans l'attente de vous lire.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757093 membres inscrits 🧡

1216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne