- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Perte de vitesse fibre Livebox 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de vitesse fibre Livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Je rencontre actuellement un problème au niveau de la vitesse perçue par mes appareils branchés sur les prises RJ45 de mon réseau domestique.
J'ai actuellement un abonnement fibre (2 ou 5Go je ne sais plus exactement).
Lorsque que j'appuie sur le bouton test de la Livebox, celle-ci affiche une vitesse de débit descendant de 2032 Mb/s et ascendant de 742Mb/s.
Or, lorsque je fais le test sur mon PC ou ma playstation 5, le débit descendant et ascendant sont de 92 Mb/s...
Si je branche mon pc directement sur la box mon débit descendant monte à 800+Mb/s
Mon réseau ethernet est récent (maison de 2018 et agrandissement de cet été 2023) et que ce soit sur les plus ancienne prise ou sur les nouvelles, le débit perçu est le même via les prises.
De plus lorsque je me connecte via Wifi le débit descendant sur mon PC monte à 500+Mb/s et sur la PS5 à peu près 200Mb/s ( étant plus éloignée ).
Je pense que le souci provient donc de quelque part entre ma box les les prises murales mais je voulais avoir une confirmation de votre part. J'ai parcouru les forum à la recherche d'un cas similaire mais je n'en ai pas trouvé qui soit comparable au mien.
J'ai vu que cela pouvait venir de la catégorie des cables mais je n'y crois pas trop car même si les prises datant de 2018 ont pu être équipées de cables ethernet ne supportant pas des vitesses > à 100Mb/s, les prises du récent agrandissement devraent être aux normes de la fibre en toute logique...
Du coup si vous avez des pistes sur lesquelles je pourrais enquêter je vous en serai grandement reconnaissant !
Merci à vous par avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @JM-GTB
une synchronisation en 100mb/s c'est que ton cablage domestique prise ou depart rj 45 au tableau de brassage sont mal sertie ou cablé en telephonie soit 2 cable fonctionnelle sur les 8.
achete un testeur rj45 pour recabler correctement t'ets prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @JM-GTB
une synchronisation en 100mb/s c'est que ton cablage domestique prise ou depart rj 45 au tableau de brassage sont mal sertie ou cablé en telephonie soit 2 cable fonctionnelle sur les 8.
achete un testeur rj45 pour recabler correctement t'ets prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de vitesse fibre Livebox 6
Bonsoir @jojo3007 ! Merci de ta réponse !
Mal serties ? cela veut dire que les fils ne sont pas au bon endroit sur le branchement ? ou que certains fils ne sont pas bien "enfoncés" ?
J'essaierai de me procurer ça dès lundi alors car la tout sera fermé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de vitesse fibre Livebox 6
Au final j'ai passé la soirée à vérifier les prises et effectivement ça venait de là... en réajustant les extrémités des fils et en coupant certains qui dépassaient trop j'ai pu solutionné le problème ! je pense surtout que certains fils entraient en contact les uns avec les autres et donc forcément ça faisait dysfonctionner le tout...
Merci à toi @jojo3007 sans toi j'aurai cherché longtemps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de vitesse fibre Livebox 6
re @JM-GTB
merci du retour et pas de quoi c'est le but de ce forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de vitesse fibre Livebox 6
Moi j'ai un problème avec ma livebox quand je fais un test de débit je monte entre 4000 et 5000 puis au milieu du test de débit celui-ci redescend à zéro et je n'ai plus internet obligé de passer par la résolution de Windows ou pour mon Mac objet de désactiver de réactiver le réseau Internet