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Plus de fibre depuis un mois, impression d'être pris pour un imbécile
Bonjour,
Cela fait maintenant un mois que je n'ai plus la fibre, qui fonctionnait auparavant très bien, et la réparation a été repoussée déjà 3 fois.
La dernière date de réparation était fixée à hier (le 12/10/2022). Ne voyant pas internet revenir, je recontacte Orange avant 18h, qui me confirme que la réparation ne sera pas fait le 12.
Une conseillère me recontacte dans la soirée, et m'explique qu'il y a un problème sur la jarretière dans le PM sur lequel je suis raccordé, et qu'ils attendent une intervention de la part des responsable de ce PM depuis un mois. Selon elle, les responsables donnent des dates qu'ils n'honorent pas.
Elle me dit faire remonter l'information, et qu'il est possible que la situation soit réglé dans les 72H. Bien, j'attendrai encore 72h...
Je reçois aujourd'hui un nouveau message qui repousse ENCORE la réparation au 20/10/2022.
Je recontacte à nouveau le sevice client Orange, qui comme d'habitude ne font rien à part se confondre en excuse.
Je contacte cette fois-ci aussi les responsable du déploiement de la fibre dans ma zone, à savoir IsèreFibre (ils semblent s'être renommé en THD38...) qui me disent n'avoir aucune déclaration d'incident pour mon adresse.
Je recontacte une nouvelle fois Orange, et demande à faire remonter l'incident à IsèreFibre. Le conseiller s'absente 2 minutes puis me dis que c'est fait et que ma connexion sera rétablit le 20/10... J'ai demandé pourquoi la remontée n'a pas été faite avant et le conseiller me sort une excuse qui n'a aucun sens.
Bref j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile, et suis déjà en train de remplir un formulaire de résiliation pour changer de fournisseur.
Avant de valider, je voulais l'avis de la communauté : est-ce que c'est standard chez Orange ? Est-ce que cette situation est déjà arrivé ?
Bossant en télétravail, et avec une antenne 4G cachée derrière une colline, je galère depuis 1 mois. Découvrir qu'Orange me prend pour un débile et me fait poireauter pour rien m'énerve au plus haut point.
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Re: Plus de fibre depuis un mois, impression d'être pris pour un imbécile
Bonjour @Lemoussu
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re: Plus de fibre depuis un mois, impression d'être pris pour un imbécile
Bonjour,
Je suis "contente" de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cette impression. Même situation que vous mais dans le Calvados. Ma ligne fibre a brutalement été coupée un matin cela fait maintenant 5 semaines. Etant dans une zone rurale dans une vallée je n'ai pas de réseau mobile sauf en passant par la box en wifi. Donc une fois rentrée chez moi je n'ai ni téléphone, ni internet, ni tv ... bref je suis coupée du monde ! Et bien on me balade depuis tout ce temps, on m'a programmé déjà 4 rdv techniciens... que je n'ai pas vu ! Après le 2éme rdv j'ai ralé car j'avais déjà posé 2 demi-journée et le conseiller m'indique que c'est un problème extérieur à mon domicile et que je ne suis pas obligée d'être présente...puis un autre me dit que si il faut ma présence, donc prise d'un 3eme rdv un samedi pour ne pas me pénaliser au travail. Toujours pas de technicien ! On me fixe des rdv téléphoniques le soir entre 20h et 21h alors que j'ai signalé que je n'ai pas de réseau mobile...bref c'est du grand ******* ! Il y en a même un qui m'a proposé une clé wifi, je lui ai répété que je n'ai pas de réseau mobile...
J'ai quand même réussi à avoir l'info qu'un autre opérateur a pris ma ligne mais Orange ne peut rien y faire car il faut que ce soit ce même opérateur qui la remette??? Génial !!!
Je voudrai changer d'opérateur malgré mon engagement restant de 9 mois mais je me demande comment l'autre opérateur peut résoudre le problème.
Je ne sais plus quoi faire.
Est-ce résolu pour vous ?
[EDIT : Merci @ZOE25 de rester courtois]
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Re: Plus de fibre depuis un mois, impression d'être pris pour un imbécile
Bonjour @ZOE25
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Plus de fibre depuis un mois, impression d'être pris pour un imbécile
Bonjour @Lemoussu,
Je comprends votre agacement face à la situation qui perdure.
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Plus de fibre depuis un mois, impression d'être pris pour un imbécile
Bonjour @ZOE25,
J'ai lu attentivement vos messages et je pense pouvoir vous apporter mon aide.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
afin que nous fassions un point sur votre situation.
Dans l'attente, je vous souhaite une agréable soirée ainsi qu'un bon week-end.
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Plus de fibre
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
Des tests ont été effectués et la partie ou nos techniciens peuvent intervenir est fonctionnelle.
Cependant, ils constatent une coupure du signal fibre entre le Point de Mutualisation (PM) et le Point de Branchement Optique (PBO). Nos services vont procéder à une nouvelle signalisation les avertissant l'opérateur d'infrastructure en charge du réseau de ce dysfonctionnement non résolu de leur part.
Rassurez-vous, je reviendrai vers vous, dès que j'aurai de nouvelles informations à vous communiquer.
Je vous remercie de votre compréhension.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Plus de fibre
Bonjour @Lemoussu,
Comme convenu, je reviens vers vous pour faire le point sur l'avancée des réparations de votre ligne. Suite à la clôture du dérangement collectif, j'ai le plaisir de voir votre Livebox connectée.
Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fibre
Bonjour @Myrielle_ ,
Un technicien à du se rendre ce matin au central car ma fibre était mal connectée. Néanmoins après son intervention tout semble être rentré dans l'ordre, et j'ai effectivement enfin la fibre après 1 mois d'attente.
Ce délai est toutefois beaucoup trop long et la mauvaise communication des supports qu'on a au bout du fil est juste exaspérante.
Hier encore j'ai un de vos support qui m'a rappelé pour me dire "je vous confirme qu'il y a un soucis sur votre connexion"... Merci, j'ai pu m'en apercevoir ces 30 derniers jours.
Bref, incident clos et content de pouvoir enfin retravailler dans de bonne condition. Malheureusement je ne peux plus recommander la performance du support Orange.
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Re: Re : Plus de fibre
Bonjour @Lemoussu
merci du retour enfin positif
Bonne journée