Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

pdo91
contributeur
3 355  

Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

Bonjour

J'ai demandé fin décembre la portabilité de ma ligne ADSL Free box vers Orange Fibre (offre open 50G).

J'ai bien reçu le matériel et le technicien orange doit passer jeudi 17/01 installer la fibre à mon domicile.

Je suis très étonné qu'à ce jour Free ne soit toujours pas informé de ma demande de portabilité. Quand est-ce que celle-ci?
J'ai pourtant bien reçu un SMS de confirmation orange m'indiquant que je peux brancher tout le matériel suite à l'intervention du technicien orange.
Ma ligne sera t'elle donc portée vers Orange à l'issue de cette intervention ?

Merci
10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 312  

Re: Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

bonjour @pdo91

 

du fait de la portabilité,la ligne de ton ancien opérateur sera coupée à l'activation de orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kitkhanan
contributeur occasionnel
3 279  

Re: Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

dans mon expérience passée il n'y a pas de portage entre adsl et fibre : c'est une nouvelle ligne qui est ouverte avec la fibre, il faut résilier la ligne adsl une fois la fibre ouverte (je conseille d'attendre l'ouverture effective, car souvent il faut s'y reprendre à plusieurs fois)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 256  

Re: Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

bonjour @pdo91

 

ne résilie pas avant l'activation orange tu risque de te retrouver sans internet,laisse orange le faire et ensuite tu recevras une facture de cloture de ton ancien opérateur

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pdo91
contributeur
3 241  

Re: Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

Bonjour

Étonnant car orange propose ce type de portabilité.
Le technicien orange passe demain et au téléphone pour confirmer le rendez-vous ils ont bien confirmé que la portabilité sera faite lors du passage du technicien.

Merci
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 231  

Re: Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

bonjour @pdo91

 

cela se passe comme dit plus haut

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pdo91
contributeur
3 203  

Re: Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

Merci pour votre réponse.
Le technicien est passé aujourd'hui et il m'a confirmé que c'est bien Orange qui va faire la résiliation auprès de Free dès qu'il pourra activer la fibre.

Le technicien Orange a bien fait le raccordement mais il n'a pas pu procéder à l'activation car SFR a fait du boulot de cochon et du coup le raccordement de mon immeuble est en défaut ! Apparemment selon le technicien l'incident a été déclaré il y a 15 jours par lui même lors du raccordement d'un autre copropriétaire et n'a pas été fichu de résoudre le problème depuis !

SFR = Savent pas FaiRe!!!
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 199  

Re: Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

bonjour @pdo91

 

merci du retour,si le problème est signalé alors patience

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zapow
contributeur occasionnel
2 634  

Re: Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

Je pense que non car je suis dans le même cas et j'avais bien choisie la portabilité de ma ligne. J'ai payé l'option installation par le tecnicien d'orange

. J'ai récupéré mon RIO Mon abonnement cher free est toujours actif et quand j'ai demandé en ligne le pourquoi de cette situation .Orange m'a répondu que c'est a moi de contacter free pour resilier car il n'ont effectue la portabilité de ma ligne. Dans la proposition commercial il est écrit noir sur blanc. Ne resilier pas votre abonnement orange s'occupe de tout. J'attend les 48 h si je n'ai pas une proposition je resilie et je reste chez free car il n'est pas question de rester chez orange s'ils ne tiennent pas leur engagement des le 1er mois .abonn" 1er janvier les emmerdes le 15 janvier c'est trop tot.
zapow
contributeur occasionnel
2 633  

Re: Portabilité ADSL Free vers Orange Fibre Offre Open

Orange ne le fera pas du moins c'est ce qu'il m'ont dit car je suis dans le même cas .On m'a répondu que c'est a moi re resilier auprès de free.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne