- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Positionnement de la fibre pas très judicieuse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPositionnement de la fibre pas très judicieuse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'écris sur ce forum suite à des appels téléphoniques infructueux chez Orange.
La fibre a été posée chez mes parents récemment, cependant lors de nos échanges en visio le week-end les discussions étaient impossibles du fait de la mauvaise qualité du signal. Nous avons compris le problème, leur boîtier fibre leur a été installé dans le sous sol, la box fibre et leur téléphone fixe sont donc également dans le sous sol de la maison. Le plafond de cette pièce étant en poutrelle/hourdis, ils ne captent pas le WiFi au rez-de-chaussée de la maison! Je précise que mes parents sont âgés (+ de 70 ans)et peu connaisseurs de la technologie, ils n'avaient pas remarqué qu'au rez-de-chaussée de la maison ils sont en réalité en 4g!! Ils ne peuvent pas profiter de leur box fibre à moins de descendre au sous sol!!! On leur a proposé de revenir mais à leur frais =115 euros.
Je trouve honteux qu'on les ai laissé avec cette installation peu pratique, avant le passage du poseur de la fibre, leur box et leur téléphone étaient au rez-de-chaussée de la maison, à leur place. Le technicien a tout modifié et dorénavant nous sommes en 2022 et 2 personnes âgées descendent au sous sol pour avoir du Wi-Fi et passer des appels sur leur téléphone fixe!!!!
Je demande juste à ce que le boîtier fibre soit déplacé au rez-de-chaussée de leur habitation, cela pourrait éviter des chutes malheureuses dans les escaliers, il fallait juste mettre un peu plus de câble. Voilà, je ne sais pas si ce post portera ses fruits mais je tenais à signaler que si c'est pour aboutir à de tels résultats laissez les installations comme elles sont. On a eu de la chance qu'il n'installe pas le boîtier dans le grenier......
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ce message et je vous souhaite une bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @M022
on va espérer une prise en charge
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @M022
on va espérer une prise en charge
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Positionnement de la fibre pas très judicieuse
Bonjour @M022,
Je suis désolée de lire votre mauvaise expérience.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer les coordonnées de vos parents (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Positionnement de la fibre pas très judicieuse
Bonjour @M022
comme tu viens de clôturer,ou es es tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Positionnement de la fibre pas très judicieuse
Bonjour,
Eh bien j'ai fait un clic inapproprié....
Pour le moment le service réclamation doit contacter mes parents pour voir ce qui peut être fait. Je m'attends à ce qu'ils leur proposent de nouveau un déplacement à 115 euros.....
Nous verrons bien....
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Positionnement de la fibre pas très judicieuse
re @M022
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Positionnement de la fibre pas très judicieuse
Bonjour,
Le problème d'installation a été résolu à titre gracieux par Orange. Un technicien est venu déplacer le boîtier fibre et le placer au rdc de la maison. Je ne sais pas si ce message sera vu par l'ensemble des personnes sur le forum, mais il faut aussi signaler quand les choses avancent et que les problèmes sont résolus. Je remercie Orange pour s'être occupé de ce problème assez rapidement d'ailleurs,
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Positionnement de la fibre pas très judicieuse
Bonjour @M022
merci de ton retour positif
Bonne journée