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Pourquoi l'installation de la fibre me fait quitter Orange...

serpaumat
contributeur
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Pourquoi l'installation de la fibre me fait quitter Orange...

Bonjour,


Je suis confronté à un problème d'installation depuis le mois de novembre 2016 (Bref depuis le début de mon abonnement)

 

En effet, le technicien qui est venu installer la fibre chez moi a fait passer la fibre en apparent dans les parties communes à l'intérieur de ma résidence (Dans le couloir entre l'armoire technique et mon appartement).

 

Etonné qu'il ne la fasse pas passer par les gaines techniques, il m'a répondu que c'est impossible et que dans l'accord signé par orange et le Syndic, c'est prévu ainsi.

 

Une semaine après je reçois un courrier de mon syndic me demandant de RETIRER le câble blanc des parties communes car il est interdit de modifier l'aspect des parties communes sans accord préalable de l'assemblée générale.

 

Et là, le calvaire commence pour moi....

 

J'ai contacté à plusieurs reprises les différents numéros d'Orange (Service Client, Service techniques, support et même directement les sous-traitants ORANGE alors que mon contrat est passé avec ORANGE!!!!!!!)

 

Des techniciens sont finalement intervenus le 15/03/2017 et ont réussi à passer la fibre dans les gaines techniques sans trop de problèmes (??!!), me disant que le premier technicien ne devait pas être "super compétent" et ils m'ont même demandé si j'avais son nom (re-!!??)

 

En revanche, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas mandatés pour retirer l'ancienne fibre qui du coup reste apparente et continue de me mettre en porte-à-faux vis-à-vis de mes copropriétaires. Cependant, Ils me disent de n’ai pas à m'inquiéter car Orange va s'en occuper sous "7 à 10 jours grand max".

 

J'ai rappelé le service client deux fois en mai, trois fois en juin (où il m'a d'ailleurs été précisé que les frais de suppression de l'ancienne fibre seraient à ma charge !!!!!!!) 

 

A chaque appel je dois expliquer de nouveau mon problème qui me met en situation très délicate envers mes voisins et mon syndic.

 

On promet de me rappeler, que mon problème est bien pris en compte, puis aucun retour pendant plusieurs semaines.

 

A chaque appel, les nouvelles personnes semblent découvrir mon dossier et problème. Je dois, à nouveau, décrire mon problème. Pour au final, le même résultat à savoir: rien. La fibre est toujours apparente.

 

J'ai choisi, entre autre, Orange pour la qualité de son support Client. J'ai même décidé de prendre une de leurs offres "premium" pour m'assurer une certaine tranquillité car mes contraintes professionnelles ne me permettent pas de passer mon temps à gérer ce genre de problèmes.

 

Je comprends que je me suis trompé: Aucun outil de suivi des problèmes, des mensonges qui me sont proférés au téléphone mais surtout aucun support pour un problème qui est entièrement du ressort d'Orange.

 

Je vais donc résilier mon contrat au plus vite et je vais engager une action envers Orange.

 

Finalement, le support de Free n'était pas si mauvais...

 

Quelques photos quand même, pour comprendre la "taille de la bavure":IMG-2072.JPGIMG-2079.JPGIMG-2077.JPGIMG-2080.JPG

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