- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Préparation à l'installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPréparation à l'installation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Préparation à l'installation fibre
Bonjour,
Je suis éligible à la fibre et ai pour projet avant de me raccorder mais aussi de faire un agrandissement dans ma maison avec refonte complète des VRD. J'aimerai profiter de cela pour mettre un fourreau en attente qui pourra accueillir la fibre dans ma tranché. Malheureusement je n'ai aucune idée du départ du réseau Telecom existant (Qui sera le même que la fibre lorsque raccordée?) Le projet de passer en fibre est pour l'année prochaine lorsque l'agrandissement sera fait et que l'emplacement box sera créé, mais mes travaux de VRD approchent et ne voudrais pas à avoir à réintervenir plus tard.
Impossible d'avoir un retour de la part d'orange si je ne souscrit pas de suite, mais stupide de souscrire fibre si c'est pour retirer un câble fibre car il n'aboutira pas au bon endroit 6 mois après
J'espère qu'un conseillé orange pourra m'aider dans ma démarche.
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Préparation à l'installation fibre
Bonjour @Tchu
Désolé , mais je ne suis qu ' un client
-----------------------
Il y a que chez Orange que tu peux avoir des renseignements sur l 'emplacement du point de raccordement
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...
mais , effectivement , c ' est pas évident du tout de donner des renseignements précis
est ce que tu as regardé ou en est l ' instalation dans ta région !
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
mais je pense que la mairie pourrait aussi bien te renseigner ;
étre éligible n ' est souvent que de la pub ; ![]()
Bien qu 'Orange soit l ' opérateur de référence ; le réseau nationnal fibre est partagé entre plusieurs opérateurs qui ont recours a des sous-traitants pour passer le cable dans les rues ;
dans certain cas , que je ne te souhaite pas , tu devrais te contenter du trés haut débit avec le réseau ADSL existant
pour faire des comparaisons =>
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=4.178640636694354&lat=46.00614303586627&zoom=7.6548784072...
Bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Darkus,
Bien que je ne pensait pas que des "seulement client" (lol) puissent m'aider alors que j'avais déjà passé quelques heures sur différents forum, je doit avouer que tu m'as fait avancer en me dégotant certains documents que je n'avais pas trouver. Je t'en remercie.
Orange serait donc d'après les infos que tu m'as fourni capable de me donner le point d'adduction et c'est justement cela qui m'interresse, mais je ne sait pas de quelle manière obtenir cette info. Par téléphone on me dit il faut prendre une offre fibre et on viendra me l'installer, cependant je ne suis pas prêt à la recevoir de mon coté, seulement à préparer son arrivée future.
Si jamais toi où d'autres personnes, clients ou représentant orange peuvent me renseigner la-dessus, je leur en serai vraiment reconnaissant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tchu
Merci du retours ![]()
Normalement , il existe avec internet , ( j ' ai pas retrouvé ) avec le cadastre de la commune , la possibilité de savoir ou passe tous les réseaux ; eaux , gaz , electricité , téléphone ;
le gros probléme , c ' est la fibre !
si ton quartier n ' a pas été concédé a Orange ; il est compréhensible que le personnel le sait mais hésite a en parler ;
il existe une loi qui dit que l ' opérateur qui a financé les travaux est prioritaire pour proposer des abonnements ;
mais ce n ' est valable que pendant un an !
Dans ta situation , je pense qu ' il est urgent d ' attendre pour voir l ' avancé des travaux ;
mais tu peux faire ,ou faire-faire le cablage intérieur ( qui est assez compléxe )
Cordialement @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour DARKUS,
Je sais que c'est orange qui a fait les travaux et que c'est dispo depuis 2 mois environs. De ce que j'ai compris hier (des gens étaient en face de chez moi et bidouillaient de l'ADSL) le réseau fibre est bien présent et passe au même endroit que l'ADSL mais ils n'ont pas su (surtout voulu par flemme à mon avis) me donner la zone d'adduction pour ma maison. J'ai besoin de cette info absolument afin de placer des fourreaux dans mes VRD. Aujourd'hui, l'ADSL ressort à l'autre bout de la maison par rapport à l'emplacement final. Si jamais je fait le tour de la maison depuis ce point j'aurai 2 coudes à 90° et 50m de fourreau\câble fibre supplémentaires (en plus de tout ce qui ce passe déjà sous terre avec le réseau existant. En croisant les doigts je pourrait espérer repasser dans le même fourreau avant d'aller dans mes 50m nouveaux)
Je vais donc chercher là où tu me conseil si je trouve les plans souterrains sur internet, même si déjà cherché un bout de temps...
Je tiens au jus de mes avancées si il y a.
Merci,
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tchu
je voudrais pas t ' induire en erreurs ,
mais il faut trouver l ' endroit ou le cable ADSL sort de ta propriété
, et tu fais une tranchée directe jusqu ' a l ' endroit ou tu peux faire rentrer le fil dans la maison ;
il est inutile de faire contourner toute la maison par le cable fibre , vu qu ' il faudra dispatcher des prises RJ45 dans de nombreuses piéces
-----------------------------------------
ceux qui le peuvent mettent le boitier DTI dans le garage
----------------
PS/ repasser dans le méme fourreau que l ' adsl , c ' est pas bien possible !
mais faire un regard devant la maison qui permettrait de conserver l ASL avec un point de bifurcation
et idem pour la fibre qui servirait a isoler le réseau public du privé ( ta maison )
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ; tu m ' en voudras pas ![]()
autres choses a savoir , c ' est que si tu t ' adresses a Orange pour faire tous ces travaux , ils vont t ' envoyer un sous-traitant ( trés cher ) et en cas de malfaçons , tu sais pas à qui il faut t ' adresser !![]()
Pour le cablage intérieur ; peut-étre que tu feras appel à un électricien qui pourras mieux te guider pour l ' ensemble de l ' instalation
Passe une bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DARKUS bonjour,
C'est exactement cela que j'ai envie de faire, une tranché de mon garage jusqu’à ma limite de propriété, là où est actuellement la sortie du câble ADSL et qui je l'espère est bien là aussi que doit passer la fibre.... Le problème étant que je ne trouve pas l' endroit où le câble ADSL sort de ma propriété, et c'est cela mon problème qui m'a poussé à ouvrir ce poste... Comment trouver cet endroit?
(J'ai du très mal m'expliquer car tu as reformulé mon problème dans ta proposition de solution...lol)
Pour l'instant toujours rien trouvé en terme de plans d'implantation sur le net.
La recherche continue,
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tchu
Une autre idée :![]()
Puisque c ' est le réseau fibre d' Orange qui passe devant chez toi , et que tu as bien l ' intention de t ' y abonner , tu prends l ' abonnement ;
ils enverront un technicien , qui évidemment ne pourras rien faire ( c ' est pas eux qui font le terrassement ) mais il pourra ( peut-étre ) te dire ou doit passer le cable qui sort de la maison ;
espérons que le réseau n ' est pas sur le trottoir d ' en face ![]()
désolé , moi je peux pas t ' en dire plus , et désolé de m ' étre mélangé les pédales dans les réponses ![]()
Passe une bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Tchu
en complément de@darkus
Ton fourreau dans lequel passe ton câble cuivre pour l'ADSL, il a quel diamètre arrivé dans la maison (42/45 ..!!), cette dernière est en retrait par rapport au domaine public ..? si c'est le cas il devrait déjà y avoir un citerneau en limite de ta propriété et sur celle ci et la canalisation vers la desserte vers FT/Orange (si le travail a bien était fait à l'origine aussi par FT que par celui qu a fait le terrassement pour le particulier).
La desserte du réseau Orange est bien en souterrain sur le domaine public..? c'est une maison dans un lotissement ou bien hors lotissement..??
Tu n'as pas moyen de mettre une photo de la voie public et mitoyenneté privé ou une capture d'écran d'une vue aérienne sur la map de Google.
Tu n'as pas vu Orange faire d'autre travaux de GC (si c'est eux qui ont fibré ta commune) spécialement pour la fibre..?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tchu
Bonjour @sic29
Merci de ton passage et pour tes précisions
@Tchu En complément
Je suppose que les techniciens de chez Orange doivent étre équipés de détecteurs ,pour savoir ou passent les fils
seulement , c ' est pour tout pareil , il faut connaitre pour savoir quel est le matériel qui est fiable , mais certainement " onéreux !
( moi je peux rien conseiller ! et le choix est vaste )![]()
https://www.detecteur-de-metaux.com/radar-de-sol.html
https://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/818711-detecteur-de-cable-electrique.html
https://ilovedetection.com/quest-2040-les-meilleurs-detecteurs-dinitiation/
Bonne journée a vous
Cordialement @+