Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Premier rendez-vous d'installation fibre annulé. Depuis, silence radio !

Sauvignons
contributeur occasionnel
674  

Premier rendez-vous d'installation fibre annulé. Depuis, silence radio !

Bonjour,

L'installation de la fibre devait avoir lieu à mon domicile le jeudi 22 juillet, mais le rendez-vous a été annulé sans que j'en sois informé.

Depuis, j'appelle tous les deux jours le 3900 qui me répond que le service technique me rappellera pour fixer un nouveau rendez-vous, ce qu'il ne fait jamais !

J'ai souscrit le 9 juillet, avec 21 jours pour me rétracter. Si d'ici la fin de semaine je n'ai pas de nouveau rendez-vous pour l'installation, j'annule tout.

Cordialement.
Bruno

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
668  

Re: Premier rendez-vous d'installation fibre annulé. Depuis, silence radio !

bonjour @Sauvignons 

n'attends pas d’être rappelé mais insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sauvignons
contributeur occasionnel
645  

Enfin ! Après 10 appels au 3900, à force d'insister, le conseiller m'a proposé le 18 août première date disponible.

Je dois recevoir une confirmation 4 jours avant cette date.

Je vous tiendrai informés du résultat, priez pour moi !

Cordialement.

Bruno

melet39
Orange Star
Orange Star
639  

re @Sauvignons 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

bon après-midi

Sauvignons
contributeur occasionnel
583  

Bonjour,

Voici le compte-rendu des derniers événements.

N'accordant aucune confiance au conseiller qui m'indiquait qu'un rendez-vous d'installation était programmé pour le 18 août, j'ai sollicité le chat de l'espace client.

Bien m'en a pris. Je suis tombé sur un aimable Oscar (certainement un nom d'emprunt) qui a été parfaitement à mon écoute et surtout, qui m'a fourni un n° de dossier.

Du coup, il y a quelques minutes, j'ai été contacté par le service technique qui m'a proposé un rendez-vous d'installation ce vendredi à 8 heures. Enfin ! l'espoir de pouvoir conclure avec Orange est revenu.

Moralité : zéro pointé pour le 3900 et ses conseillers qui vous baratinent sans jamais faire avancer les choses, et merci Oscar, Chevalier de la Fibre, qui a fait remonter mon moral en flèche, ainsi qu'à l'aimable technicienne qui a illuminé ma journée.

Bien cordialement.

Bruno

melet39
Orange Star
Orange Star
565  

bonjour @Sauvignons 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

bonne journée

Sauvignons
contributeur occasionnel
531  

Bonjour tout le monde,

Suite de cette histoire kafkaïenne.

Rappelez-vous, avant-hier matin un technicien m'a contacté pour fixer un rendez-vous. Rebelote l'après-midi même, cette fois avec une personne du service client. Qui me pose un tas de questions : l'adresse est-elle bonne, est-ce la maison tout en longueur ou celle avec piscine, etc. Pour conclure en disant : "Mais vous avez déjà rendez-vous le 30 juillet !" Oui, merci, je le savais bien et j'en étais heureux, et de me quitter avec toutes formules de politesse.

Pour le coup, hier je reçois un mail m'informant que... ma Livebox était en cours d'acheminement et qu'elle serait livrée lundi en Colissimo. Deux pour le prix d'une ! Non, faut pas rêver. Bien évidemment, le colis fera retour à l'envoyeur. Qui a dit que Orange avait des difficultés financières ? On se demande bien pourquoi.

Et ce matin, la cerise sur le gâteau ! Depuis hier, j'ai reçu d'innombrables SMS m'informant que les techniciens allaient venir, ce matin je reçois confirmation et ils se présentent bien à mon domicile. Chouette! Vous allez installer la fibre ?

"Non, monsieur, nous sommes désolés, ce ne sera pas possible aujourd'hui. - Et pourquoi donc ? - Parce que le câble n'est pas tiré entre le boîtier et le poteau qui dessert votre domicile ; nous ne pouvons pas le faire, il faut obligatoirement une nacelle." Nouveau rendez-vous programmé pour le 12 août.

Pourquoi cela ne me surprend-il pas ? Je commence à devenir blasé, mes illusions se sont envolées.

Mais ce qui est lamentable dans cette affaire, c'est que hier la personne du service commercial, au lieu de me demander si ma maison était celle tout en longueur ou bien celle avec piscine, aurait mieux fait de me demander si le câblage était enterré ou en aérien. Je lui aurais fait part de mes doutes, puisqu'il n'y a jamais eu de cavalier d'installé sur le poteau et que seuls les fils cuivre sont visibles.

Pour résumer, une déception supplémentaire et un nouvel exemple de l'organisation déplorable de l'installation de la fibre chez Orange.

Bien cordialement.

Bruno

melet39
Orange Star
Orange Star
523  

bonjour @Sauvignons 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif en attente cette fois une bonne nouvelle le 12/08

bonne journée

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
493  

Bonjour @Sauvignons,

Je me présente Mathilde du service client Orange, je suis navré d'apprendre cela, je vais faire mon nécessaire.

je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

melet39
Orange Star
Orange Star
488  

bonjour @Sauvignons 

profite de l'aide du webconseiller

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne