Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prise murale fibre

PDebehaigne
contributeur occasionnel
620  

Prise murale fibre

Bonjour à tous.

J'attends encore désespérément l'installation de la fibre chez moi (après deux RDV décalé en prévenant le jour même ... Merci Orange pour les jours de posés pour rien BREF !)

 

Mon arrivée de ligne se trouvant dans la cuisine, j'ai fait le nécessaire pour dévoyer et ramener cette arrivée dans mon salon.

En échangeant avec un "conseiller" Orange, je suis complétement perdu. Au début, on m'a dit qu'il fallait une boite d'encastrement pour l'alimentation et une boite d'encastrement pour la prise fibre. Soit. J'ai donc décidé de mettre une boite triple (Schneider Multifix triple poste), un poste pour l'alimentation électrique, un poste RJ45 pour renvoyer sur une baie de brassage et le dernier poste pour la prise fibre.

La semaine dernière, le "conseiller" Orange m'informe que la troisième partie est inutile car le PTO n'est pas encastré ???

 

D'où mes questions :

1) le technicien peut-il installer la prise fibre directement dans cette boite ?

2) Si ce n'est pas possible, puis-je moi-même installer une prise "fibre" où le technicien n'a plus qu'à raccorder ?

3) Si toujours pas possible, faut-il que j'installe une sortie de câble sur le troisième poste qui partira vers le PTO mural ?

 

Je précise que les questions sont dans l'ordre de priorité. J'avoue que je n'ai pas envie de modifier toute l'installation pour une erreur d'informations venant de chez Orange.

 

D'avance merci pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Prise murale fibre

Bonjour @PDebehaigne 

 

1 / non  - les sorties se font sur le coté

https://blog.ariase.com/box/faq/fibre-point-terminaison-optique

 

2 / non

 

3 / J'avoue ne pas avoir très bien compris ce que vous voulez faire

Qu'entendez vous par " Mon arrivée de ligne " ?

Quelle ligne puisque la fibre n'est pas encore là ?

jojo3007
star
star
563  

Re: Prise murale fibre

bonjour @PDebehaigne 

 

Pour la 3eme question : le mieux c'est de mettre une gaine en attente de l'arriver Telecom dans le logement (cet a dire la cuisine si j'ai bien compris) jusqu'a l'endroit ou tu voudra la Box (prise PTO) dans le salon. assez prêt de ta prise rj45 deja en place pour ton renvoi sur le tableau de brassage.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
PDebehaigne
contributeur occasionnel
514  

Re: Prise murale fibre

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà dévoyé mon arrivée de ligne dans mon salon (dans ma fameuse boite trois poste).

Je pense que je mettrais un cache câble pour habiller et que le technicien installera le PTO juste à coté en se fixant sur le mur. Je suis pas fan d'avoir un câble apparent (question d'arrachage avec un aspirateur par exemple ) mais je pense que je n'ai pas le choix ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

3336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne