Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre - Box - RJ 45

Gabriel19
contributeur
414  

Fibre - Box - RJ 45

Bonjour,

Je viens de faire rénover un appartement. Envisageant de mettre la fibre (installée depuis) j’avais demandé à mon entrepreneur de tirer une gaine des parties communes au salon afin de prévoir l’arrivée de la fibre dans le salon qui est au centre de mon appartement (l’idée était d’avoir la box assez centrale pour avoir du wifi partout).
A la place, il a tiré une gaine jusqu’au tableau électrique se situant dans l’entrée, ou la fibre passe et arrive donc au tableau électrique. La Livebox (5) a donc été installée près du tableau électrique. Problème, je ne capte pas internet dans ma chambre à l’autre bout de l’appartement. 
En revanche je dispose d’un « switch » au niveau du tableau électrique d’où part une gaine vers le salon avec une prise RJ 45.
Ma question : puis-je brancher la fibre sur un simple boîtier fibre à son arrivée à côté du panneau électrique, puis, raccorder le boîtier fibre directement au switch pour enfin brancher ma box sur la prise RJ 45 dans le salon?
Ca me permettrait d’avoir le wifi dans ma chambre... J’ai essayé mais cela ne semble pas fonctionner, la box ne détecte pas internet... 

J’espère avoir été clair, 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Gabriel

2 RÉPONSES 2
SG26
helper
379  

Re: Fibre - Box - RJ 45

Hello,
Vous avez bien branché le rj 45 sur le port n°4 de la livebox ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Fibre - Box - RJ 45

Bonsoir, @Gabriel19 

@SG26 

 

Déjà dans un premier temps mets nous une photo ou deux (avec une bonne résolution pour que l'on puisse bien distinguer les détails) de ton tableau pour voir, c'est un Switch ou bien un tableau de brassage et les câbles tirés vers les # RJ45 (combien..?) c'est de l’Ethernet  et ces dernière sont bien câblées pour cela. La fibre est faite pour être branchée sur la box et de la box tu pars en Ethernet.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne