Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prise optique

FABMASS
contributeur
547  

Prise optique

Bonjour, je vous raconte mon souci car j ai de plus en plus l'impression d'etre victime de dysfonctionnement de la part d'orange.

En effet, il y a 10 jours j'appelle orange pour passer sur une version sim de mon forfait open fibre 50go. 

Jusque la tout va bien, on me dit qu'avec cette offre, je dois changer de livebox (passer de la 4 à la 5). 

Jusque la je n'avais jamais eu de problème avec une box orange.

Lorsque je vais chercher ma nouvelle livebox au point relais, je décide de l'installer à mon retour et la surprise. Il faut une prise fibre pour brancher la livebox 5 (chose que l'on ne m'a pas prevenu au telephone pour le changement de decodeur).

Malheureusement, on se rend compte qu'on ne peut pas installer notre livebox dans la maison mais que la prise figure dans le garage! 

Je suis tres embete car je dois brancher le telephone fixe sur la livebox mais à quoi ca sert d'avoir le telephone dans le garage???? De plus mon garage n'est pas isolé : la livebox craint elle les temperatures negatives et l humidite?

La ou je suis surpris c est lorsque j appelle le service client pour exposer mon probleme de telephone dans le garage et la on me repond qu'il fallait definir le lieu de la prise optique lors de l'installation et que si aujourd'hui je la veux dans une piece de vie, il faut que je paye l'intervention d'un technicien de 115e!!!!!!!!

Or il y a 3 ans lorsque je me suis fait installe la fibre, jamais on ne m a demande ou je voulais la prise. Le technicien est parti: il m'a dit "voila mr tout est installé et tout fonctionne" ce qui etait vrai. 

Aujourd hui, je tombre sur le site internet orange qui stipule bien : "vous definirez ENSEMBLE l'emplacement de la prise fibre ADAPTEE A VOS BESOINS et à l esthetique de votre logement.

Ma question est pourquoi devrais je payé  surtout qu a l epoque j avais deja les fourreaux existants pour passer la fibre dans mon salon....

Pourquoi devrais-je payer alors qu a l epoque on ne m a rien demandé de l emplacement de la prise fibre. 

Je ne connaissais pas "l existence de cette prise" jusqu a aujourd hui mais si on m avait demandé et expliquer les choses, jamais je n aurai dit de la mettre dabs le garage surtout que j ai besoin de mon telephone.!

On me propose de retourner à la livebox 4 mais cela ne reglera pas la situation pour les evolutions de livebox ou alors de brancher le boitier fibre: ce qui ralentiton debit...

Quel recours puis je avoir alors que le travail n'a ete fait qu a moitié il y a 3 ans et pas dans les "normes" definies par orange. 

Dois-je obligatoirement payé?

2 RÉPONSES 2
kilix_n
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: Prise optique

Bonjour,

Malheureusement il vous faudra payer une intervention pour déplacer cette prise optique. Les opérateurs font généralement appel à des sous-traitant qui sont obligés de faire le plus d'installation dans la journée ce qui augmente les problèmes possible.

Concernant votre problème de téléphone je peux vous suggérer de le connecter sans-fil à votre Livebox à l'aide du bouton WPS de votre Livebox 5. Consultez le manuel de votre téléphone fixe en recherchant une rubrique "DECT" pour savoir comment procéder sur celui-ci.

FABMASS
contributeur
457  

Re: Prise optique

Bonjour kilix et merci pour votre reponse...

Ma question est pourquoi dois je payer pour qqch qui n'a pas ete fait à la base.

D autant plus que dans la brochire orange que je  regarde il est clairement noté qu un technicien doit voir avec moi pour l emplacement de cette prise. 

Seulement on ne m a rien demandé!

Pour moi il y a faute.

On apâte le client en lui installant la fibre "gratuitement" mais on le fait mal comme ca on le fait payer des frais de réintervention. Ce n est quand meme pas normal!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758400 membres inscrits 🧡

1662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne