- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème avec les travaux dans l'immeuble
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec les travaux dans l'immeuble
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec les travaux dans l'immeuble
Bonjour,
Ma réclamation est à destination des conseillers Orange :
Fin 2018, mon logement à été noté comme éligible fibre. RDV pris en fin d'année (le 31 de mémoire). Le RDV tourne court, dans toute la copro, il n'y à aucun boitier de raccordement... Il me dit qu'il faut faire plus de travaux, que je recevrais des infos de la part d'Orange. En effet, pas longtemps après, on m'annonce qu'il faut faire des travaux et que le RDV est reporté (sans plus de détails). Pendant 2-3, je continue de recevoir ce SMS (entre temps, mon logement est passé de "la fibre est dans le quartier" puis à totalement disparu, l'immeuble voisin de la copro à lui été noté "Fibré").
Je passe la suite, je résilie (enfin, c'est un grand mot de résilier un contrat qui n'à jamais débuté ...) et renvoi le bazard.
Début de semaine, surprise, je passe de nouveau en éligible. Entre temps, un boitier de raccordement est apparu dans le sous-sol du garage voisin (c'est une grosse copro avec un garage en sous-sol qui communique, chemin de câbles/gaz/...), je me suis donc dit que cette fois, c'était la bonne.
Dans le doute, je fais quand même le tour des parties communes de mon immeuble ce midi : aucun boitier ne le dessert. Au mieux, il y à des trous dans le sol au RDC (en revanche, est-ce que ça mène au chemin de câble au sous-sol, bonne question ...). Étant donné que le sous-traitant local (comme tous les autres en ZTD et ZMD probablement) paye ses employés à coup de lance-pierres, si le boitier de l'immeuble n'est pas présent d'ici mon RDV, ce n'est pas lui qui l'installera.
Je prends donc les devants pour savoir pourquoi ce boitier n'est pas présent et, le cas échéant, remuer un peu pour qu'il soit installé.
Merci d'avance les conseillers
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble
bonjour,
si tu as l'occasion et pas trop loin de chez toi, arrête toi dans une boutique Orange... tu pourras discuter, confirmer ton éligibilité, etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble
bonjour @Dobee
il faut voir avec le syndic,ils ont des moyens de contacter orange pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble
Salut,
Je travaille pour le bailleur. Les diverses autorisations ont été signées, les plans convenus etc etc. Mon collègue qui gère les travaux pour l'installation de la fibre a relancé le sous-traitant local qui à confirmé "s'en charger" (peut-être pour ça que le statut à été actualité sur leur site d'ailleurs).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble
re @Dobee
je parlais de ces moyens de contact
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Afin de faire face à l’accélération du déploiement de la fibre et vous apporter le meilleur service, notre mode de traitement évolue.
Désormais la boite mail « comment.avoirlafibre@orange.com » s’adresse exclusivement aux acteurs de l’immobilier « syndics, bailleurs, propriétaires d’immeubles, promoteurs».
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble
Pour info, et comme prévu, je n'ai toujours pas la fibre.
Le technicien s'est aperçu qu'elle n'arrive pas dans l'immeuble (ça m'aurais pris 2 minutes à expliquer au tel, je lui aurais épargné le déplacement), pas d'arrivée téléphonique non plus d'ailleurs.
Le bâtiment est relié au bâtiment mitoyen (même copro, même propriétaire, même sous-sol, ...) via un câble qui passe dans la dalle (là ou tous les autres bâtiments ont un chemin de câble en sous-sol).
Il est donc reparti en m'indiquant qu'il faut que Orange se déplace directement faire le nécessaire. Pourtant, les plans ont bien été transmis par le propriétaire à Orange, qui aurait pu savoir dès le début que ce n'était pas fait ... Manque plus que le fourreau dans la dalle soit bouché, et ça fera un joli problème insoluble.
En soit, je n'ai rien contre le tech du sous-traitant, il à bien fait son taff et il à pris du temps.
Ça ne fera jamais qu'un deuxième RTT perdu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble
bonjour @Dobee
merci de ton suivi,malheureusement négatif,espérons que ce problème soit vite résolu
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble
Des informations récupérées auprès du sous-traitant : la fibre doit passer par le garage d'un locataire mais il ne veut pas...
Ça va encore prendre un bout de temps je crois