Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème avec les travaux dans l'immeuble

Dobee
contributeur
707  

Problème avec les travaux dans l'immeuble

Bonjour,

 

Ma réclamation est à destination des conseillers Orange :

 

Fin 2018, mon logement à été noté comme éligible fibre. RDV pris en fin d'année (le 31 de mémoire). Le RDV tourne court, dans toute la copro, il n'y à aucun boitier de raccordement... Il me dit qu'il faut faire plus de travaux, que je recevrais des infos de la part d'Orange. En effet, pas longtemps après, on m'annonce qu'il faut faire des travaux et que le RDV est reporté (sans plus de détails). Pendant 2-3, je continue de recevoir ce SMS (entre temps, mon logement est passé de "la fibre est dans le quartier" puis à totalement disparu, l'immeuble voisin de la copro à lui été noté "Fibré").

 

Je passe la suite, je résilie (enfin, c'est un grand mot de résilier un contrat qui n'à jamais débuté ...) et renvoi le bazard.

 

Début de semaine, surprise, je passe de nouveau en éligible. Entre temps, un boitier de raccordement est apparu dans le sous-sol du garage voisin (c'est une grosse copro avec un garage en sous-sol qui communique, chemin de câbles/gaz/...), je me suis donc dit que cette fois, c'était la bonne.

 

Dans le doute, je fais quand même le tour des parties communes de mon immeuble ce midi : aucun boitier ne le dessert. Au mieux, il y à des trous dans le sol au RDC (en revanche, est-ce que ça mène au chemin de câble au sous-sol, bonne question ...). Étant donné que le sous-traitant local (comme tous les autres en ZTD et ZMD probablement) paye ses employés à coup de lance-pierres, si le boitier de l'immeuble n'est pas présent d'ici mon RDV, ce n'est pas lui qui l'installera.

 

Je prends donc les devants pour savoir pourquoi ce boitier n'est pas présent et, le cas échéant, remuer un peu pour qu'il soit installé.

 

Merci d'avance les conseillers

7 RÉPONSES 7
jean-mi28
super fan
super fan
688  

Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble

bonjour,

si tu as l'occasion et pas trop loin de chez toi, arrête toi dans une boutique Orange... tu pourras discuter, confirmer ton éligibilité, etc...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble

bonjour @Dobee 

 

il faut voir avec le syndic,ils ont des moyens de contacter orange pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dobee
contributeur
678  

Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble

Salut,

 

Je travaille pour le bailleur. Les diverses autorisations ont été signées, les plans convenus etc etc. Mon collègue qui gère les travaux pour l'installation de la fibre a relancé le sous-traitant local qui à confirmé "s'en charger" (peut-être pour ça que le statut à été actualité sur leur site d'ailleurs).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble

re @Dobee 

 

je parlais de ces moyens de contact

Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Afin de faire face à l’accélération du déploiement de la fibre et vous apporter le meilleur service, notre mode de traitement évolue.

Désormais la boite mail « comment.avoirlafibre@orange.com » s’adresse exclusivement aux acteurs de l’immobilier « syndics, bailleurs, propriétaires d’immeubles, promoteurs».

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dobee
contributeur
577  

Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble

Pour info, et comme prévu, je n'ai toujours pas la fibre.

 

Le technicien s'est aperçu qu'elle n'arrive pas dans l'immeuble (ça m'aurais pris 2 minutes à expliquer au tel, je lui aurais épargné le déplacement), pas d'arrivée téléphonique non plus d'ailleurs.

Le bâtiment est relié au bâtiment mitoyen (même copro, même propriétaire, même sous-sol, ...) via un câble qui passe dans la dalle (là ou tous les autres bâtiments ont un chemin de câble en sous-sol).

 

Il est donc reparti en m'indiquant qu'il faut que Orange se déplace directement faire le nécessaire. Pourtant, les plans ont bien été transmis par le propriétaire à Orange, qui aurait pu savoir dès le début que ce n'était pas fait ... Manque plus que le fourreau dans la dalle soit bouché, et ça fera un joli problème insoluble.

 

En soit, je n'ai rien contre le tech du sous-traitant, il à bien fait son taff et il à pris du temps.

Ça ne fera jamais qu'un deuxième RTT perdu.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble

bonjour @Dobee 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,espérons que ce problème soit vite résolu

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dobee
contributeur
535  

Re: Problème avec les travaux dans l'immeuble

Des informations récupérées auprès du sous-traitant : la fibre doit passer par le garage d'un locataire mais il ne veut pas...

Ça va encore prendre un bout de temps je crois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne