Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de raccordement d'un pavillon à Paris

Vincent-Jean
contributeur
278  

Problème de raccordement d'un pavillon à Paris

Bonjour,

Dans ma configuration, le réseau cuivre, comme le câble arrive par un tunnel des égouts accessible depuis ma cave et situé sous la rue. Tout le câblage intérieur a été prévu depuis cette arrivée pour distribuer le pavillon. 

Lors du 1er rendez-vous de raccordement à la fibre, le technicien sous-traitant n'a pas été en mesure de repérer l'autre extrémité de la gaine en essayant depuis 2 chambres distinctes de part et d'autre de la rue. il en a conclu que le génie civil était obstrué (j'ai toujours un doute sur le fait qu'il ait bien identifié la chambre d'où part le réseau.

Le rapport de visite m'indique que je dois mener à mes frais les travaux de débouchage. J'ai là encore un doute sur la responsabilité des travaux à mener : la gaine obstruée étant située entre une chambre Orange et la partie publique du tunnel des égouts !

La conduite d'activité de l'entreprise de travaux réseau a par la suite annulé la commande ; la seule réponse obtenue du 3900 est de reprendre un rendez-vous qui a toutes les chances de ne pas plus aboutir.

Quelle est la procédure à suivre pour : contester la nature des travaux demandés, obtenir une expertise du réseau installé et mener les travaux si nécessaire pour remettre le génie civil en l'état.

Je vous remercie de vos éclairages concernant ce problème.

Bien cordialement,

Vincent

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
260  

Re: Problème de raccordement d'un pavillon à Paris

Bonjour @Vincent-Jean 

 

tu reprends rendez vous

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TELECOMNUL
contributeur occasionnel
203  

Re: Problème de raccordement d'un pavillon à Paris

La prise d'un nouveau rendez-vous n'apportera rien, il n'y a aucun suivi d'une intervention à l'autre.

Les remarques des intervenants ne sont pas prises en compte, c'est un éternel recommencement, 

Un jour sans fin , avec des rdv et des inter qui vont s'enchainer et ne serviront à rien , sinon à faire diminuer vos jours de congés et/ou de RTT;

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne