- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème de raccordement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de raccordement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de raccordement
Mon raccordement à la fibre était prévu à la mi juin. Problème le regard où arrive la fibre sur voirie, dans une rue voisine, à plus de 100m de chez moi et avec deux virages à angle droit avait été rebouché par du béton …. J’ai appelé à plusieurs plusieurs reprises le 3900, iincomprehension totale des conseillers. (Ce ne sont pas des techniciens de voirie 😕). Je me suis déplacé en boutique. Rien. Enfin si la seconde fois la conseillère vu mon insistance a téléphoné à un «service technique » qui devait me rappeler. Toujours rien. Nouvel appel au 3900 et la quelque jours plus tard un technicien m’a effectivement téléphoné. Quelques jours plus tard le regard avait été debouché. Par contre le rendez-vous a été décalé au 2 juillet. Bon pas grave. Le 2.07 deux techniciens (ENSIO ex SADE), sont effectivement venus vers 14h. Je leur ai montré les différents regards, l’arrivée de l’ADSL dans mon garage et propose de l’eau car on était pleine Période de canicule. Ils commencent à dégager le premier regard et tentent d’atteindre le second regard sur voirie. Les heures passent ça coince je suis le dernier à me connecter dans le quartier et ses regards et canalisations datent d’il y a 20 ans ou plus. Finalement ils arrivent à passer. Reste encore plus de 30m avant d’arriver chez moi. Ils viennent souvent chercher de l’eau, tellement la chaleur est insoutenable au soleil. Les 40 degrés au soleil sont largement dépassés. Ils reprennent un peu des forces à l’ombre d’un noisetier et reprennent la progression cette fois à partir de mon garage mais sans succès. Il est 17h passé, la chaleur de plus en plus insoutenable et l’un d’eux saigne du nez, ce qui était un signe de danger et signe qu’il était temps de « remballer » d’autant que pour rejoindre leur base de Dijon ils en avaient pour plus d’une heure trente nous leur redonnons de l’eau et souhaitons un bon retour. Avant leur départ ils téléphonent à leur hiérarchie pour un nouveau RV. Ce sera le 15 juillet au matin. Le lendemain vous m’avez effectivement envoyé un courriel le confirmant ce RV.
J’ai rappelé le 3900, pour tenter d’avancer le RV. Impossible. Il faudra donc 1 mois pour être raccordé, en espérant que cette fois sera la bonne !!! et que la qualité, rapidité de la fibre sera au RV. Deux autres voisins chez SFR et ???, FREE je crois ne voient pas trop de différence et ont même des difficultés avec la réception sur une seconde télévision. J’espère que vous ORANGE serez meilleurs. Cordialement.