Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de racordement à mon réseau Ethernet

Ethoe
contributeur
337  

Problème de racordement à mon réseau Ethernet

Bonjour,

Suite à l’installation de la fibre à mon appartement, les prises RJ45 sont devenues muettes.

J'ai bien la fibre qui arrive au niveau de mon salon et qui est branchée en direct sur ma box.

Par contre quand j'ai été voir le panneau électrique j'ai trouvé un petit boitier auquel devaient être raccordées les câbles Ethernet (cf: ci-dessous) :

2020-05-30.jpg

Le câble du domino où il est marqué "entrée/RC" est coupé (en haut à gauche), j'imagine qu'il s'agit du câble venant de l'extérieur de mon appartement, donc tout va bien je suis passé à la fibre pour moi c'est normal.

Par contre j'ai un autre câble de coupé en bas à droite sur un des dominos "Sorties" et je me pense qu'il s'agit de celui qui était relié à ma prise RJ45 du salon.

Au niveau des gaines j'ai un nouveau câble blanc (la fibre) qui passe d'une gaine pour aller dans une autre gaine.

2020-05-30-2.jpg

Je n'ai plus de prise RJ45 dans le salon, elle a été remplacée par le boitier d'arrivé de la fibre.

Mais je fais comment du coup pour relier ma box à mon réseau de prise RJ45 ? Je dois retirer une ligne vers mon salon depuis le petit boitier présent dans mon panneau électrique ?

Merci d'avance pour vos retours !

1 RÉPONSE 1
sic29
#TopMembre
#TopMembre
290  

Re: Problème de racordement à mon réseau Ethernet

Bonsoir, @Ethoe 

Peux tu refaire les photos avec une meilleur résolution, car 14k lorsqu'on zoome impossible de lire ce qui est marqué sur le câble en haut à droite,je pense plus à du câble téléphonique qu'à du câble réseau Ethernet, pour la deuxième tu n'as pas de flash..?? car trou noir..!!

En plus peux tu faire une vue plus globale du tableau (dans ton appartement) où ce trouve la DTI pour voir la place dans la gaine technique et s'il y a une panneau de brassage ce que je ne pense pas, et aussi faire une photo ( du câblage) des prises RJ45 qui sont encore en place.

Effectivement ils ont utilisé le fourreau d'arrivée extérieure et celui du salon pour passer la fibre. D'après je que je vois toutes tes RJ45 sont câblées coté DTI en téléphonie pas en Ethernet.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775010 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne