- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Problème fibre sur poteau Enedis
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème fibre sur poteau Enedis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre sur poteau Enedis
Encore moi...
Je viens d'appeler le 3900 car j'ai reçu un Compte Rendu d'Intervention Client par mail stipulant:
"Vous avez préféré renoncer aux travaux d'installation".
Euh, non.
Coup de chance, j'ai eu un conseiller très rapidement au 3900, et très sympathique, il m'a expliqué plusieurs points:
- Orange arrête jusqu'à nouvel ordre de programmer des interventions de raccordement fibre, car la quasi-totalité des interventions reviennent en échec (les techniciens opérant un droit de retrait à cause du Covid-19). Et comme le logiciel n'a pas de ligne "Le technicien refuse d'intervenir", il est indiqué par défaut "Vous avez préféré renoncer aux travaux d'installation".
- Normalement, ça ne change rien à ma demande de raccordement, elle est mise en stand-by jusqu'à nouvel ordre.
- Ma prochaine facture devrait toujours présenter une remise de 30 euros pour non-raccordement, et on m'invite à aller renouveler l'Airbox si nécessaire (ce sera problématique si les commerces sont toujours fermés dans 1 mois, n'est-ce pas...)
Bref, je vais quand même surveiller tout ça. Surtout la facturation, vu que suite au premier échec d'intervention en mai 2019, j'avais quand même été facturé plein pot (41,99 euros, jamais remboursés)
Bref, une pandémie dramatique, manquait plus que ça! Je sais bien que c'est bien plus grave que de ne pas être raccordé à la fibre, mais quand même, après 1 an d'attente, c'est vraiment être greffé sur un concombre!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chez Orange, la fibre, c'est à la tête du client ..
leur but est de laisser la place au télé-travail
et c'est donc depuis novembre
et oui, je suis éligible depuis le 29 Novembre 2019
et hop ... coronavirus !!!! et fini
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
normal , 2 poteaux , si votre fibre doit passer sur les deux et ensuite passer dessous
de mon coté aussi, c'est comme ça , il manque mon poteau car sur ceux des voisins , c'est bon !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
en dehors de retards dû au COVID-19
Je tiens à rappeler que l'accès à la fibre Haut Débit est un Droit comme l'eau, l'électricité.
le fait qu'il n'y ai pas de bandeau vert n'est donc pas une raison suffisante car il peut être posé le jour-même du raccordement .
si vous êtes locataire vous avez donc droit à la fibre.
https://www.lafibreoptique.fr/droit-a-la-fibre/
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020099725
Portez-vous bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
idem j'ai ADSL depuis des années je demande la fibre pas de pb me dit orange et la technicien arrive dsl je peux pas c'est un poteau enedis.
Lol en plus de ça depuis peux orange resilie mon ADSL en pensant que j'étais connecté a la fibre . Franchement je suis sur un point a changer d'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens d’être connecté à la fibre alors que le passage de mon contrat à la fibre remonte à octobre 2019.
C’est peut être une coïncidence mais ma situation s’est débloquée après que j’aie déposé une réclamation auprès de Edf et de Enedis.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @csalome
merci de ton retour enfin positif
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul à crier dans le désert! Depuis 15 ans chez Orange avec un débit de 1,5 méga les bons jours, j'ai vu avec joie l'installation du matériel pour la fibre dans le village. J'ai donc demandé de passer à la fibre le 11 mai, j'ai reçu la nouvelle Livebox aussitôt, quelle joie!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et alors, vous en êtes où maintenant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS