Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème fibre sur poteau Enedis

JackyHotbun
contributeur occasionnel
1 377  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Encore moi...

 

Je viens d'appeler le 3900 car j'ai reçu un Compte Rendu d'Intervention Client par mail stipulant:

"Vous avez préféré renoncer aux travaux d'installation".

 

Euh, non.

 

Coup de chance, j'ai eu un conseiller très rapidement au 3900, et très sympathique, il m'a expliqué plusieurs points:

 

- Orange arrête jusqu'à nouvel ordre de programmer des interventions de raccordement fibre, car la quasi-totalité des interventions reviennent en échec (les techniciens opérant un droit de retrait à cause du Covid-19). Et comme le logiciel n'a pas de ligne "Le technicien refuse d'intervenir", il est indiqué par défaut "Vous avez préféré renoncer aux travaux d'installation".

 

- Normalement, ça ne change rien à ma demande de raccordement, elle est mise en stand-by jusqu'à nouvel ordre.

 

- Ma prochaine facture devrait toujours présenter une remise de 30 euros pour non-raccordement, et on m'invite à aller renouveler l'Airbox si nécessaire (ce sera problématique si les commerces sont toujours fermés dans 1 mois, n'est-ce pas...)

 

Bref, je vais quand même surveiller tout ça. Surtout la facturation, vu que suite au premier échec d'intervention en mai 2019, j'avais quand même été facturé plein pot  (41,99 euros, jamais remboursés)

 

Bref, une pandémie dramatique, manquait plus que ça! Je sais bien que c'est bien plus grave que de ne pas être raccordé à la fibre, mais quand même, après 1 an d'attente, c'est vraiment être greffé sur un concombre!

lekoala
incollable
incollable
1 328  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Chez Orange, la fibre, c'est à la tête du client ..

leur but est de laisser la place au télé-travail

et c'est donc depuis novembre

et oui, je suis éligible depuis le 29 Novembre 2019

et hop  ...  coronavirus !!!! et fini

 

 

 

 

lekoala
incollable
incollable
1 321  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour,

normal , 2 poteaux , si votre fibre doit passer sur les deux et ensuite passer dessous

de mon coté aussi, c'est comme ça , il manque mon poteau car sur ceux des voisins , c'est bon !

 

lekoala
incollable
incollable
1 267  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour,

en dehors de retards dû au COVID-19

Je tiens à rappeler que l'accès à la fibre Haut Débit est un Droit comme l'eau, l'électricité.

le fait qu'il n'y ai pas de bandeau vert n'est donc pas une raison suffisante car il peut être posé le jour-même du raccordement .

si vous êtes locataire vous avez donc droit à la fibre.

https://www.lafibreoptique.fr/droit-a-la-fibre/

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020099725

Portez-vous bien

 

Mik24
contributeur
1 066  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

idem j'ai ADSL depuis des années je demande la fibre pas de pb me dit orange et la technicien arrive dsl je peux pas c'est un poteau enedis.

Lol en plus de ça depuis peux orange resilie mon ADSL en pensant que j'étais connecté a la fibre . Franchement je suis sur un point a changer d'opérateur. 

csalome
contributeur
1 053  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour,

 

Je viens d’être connecté à la fibre alors que le passage de mon contrat à la fibre remonte à octobre 2019.

C’est peut être une coïncidence mais ma situation s’est débloquée après que j’aie déposé une réclamation auprès de Edf et de Enedis.  

 

Bon courage.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

bonjour @csalome 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
coco060962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
982  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul à crier dans le désert! Depuis 15 ans chez Orange avec un débit de 1,5 méga les bons jours, j'ai vu avec joie l'installation du matériel pour la fibre dans le village. J'ai donc demandé de passer à la fibre le 11 mai, j'ai reçu la nouvelle Livebox aussitôt, quelle joie!

3 mois plus tard...j'attends toujours. Depuis le 11 mai, j'ai bien passé une quinzaine de coups de fil à Orange sans compter les tchats pour savoir où on en était. A chaque fois, j'ai eu des réponses différentes. On m'a dit le 24 mai, les techniciens sont venus et ont dit "Ah, mais il n'y a pas de bandeau vert sur votre poteau, il faut qu'on fasse la demande" ( Intéressant à noter: les mêmes techniciens sont passés une semaine après chez ma voisine et ont fait le même constat, avec le même étonnement !!!) ensuite on m'a dit d'attendre un mois,  ou peut-être deux, puis on m'a dit que tout était ok et que ce serait le 5 août, toujours rien et enfin sur mon espace client: le 20 août dernier délai. Aujourd'hui le 18, j'essaie d'aller aux nouvelles et on me dit " Ah mais non, c'est à partir du 20 que votre demande sera traitée. Nous sommes toujours dans l'attente de la réparation par l'opérateur de l'immeuble ( quelle réparation? Tout est neuf et je suis dans une maison en pleine campagne!) .De toutes façons, vous n'avez pas le bandeau vert, il faut qu'on fasse la demande" 
 Et que vois-je sur le forum? Des tas de gens dans le même cas que moi et Orange ne le sait pas?
Je n'en peux plus, c'est se moquer des clients. Il n'y a aucune coordination entre les différents services d'Orange, personne ne prend la peine ... pas de s'excuser, faut pas rêver, mais de me tenir tout simplement au courant.
Je suppose que je n'aurai pas de réponse, mais ça m'aura toujours fait du bien de le dire.
 
coco060962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Et alors, vous en êtes où maintenant ?

chrisanne62
contributeur occasionnel
935  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour

après 9 mois d attente il sont venu me raccorder a la fibre

avec quand même beaucoup de coup de téléphone et de mail

il faut persévérer

bon courage a tous

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne