Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème fibre sur poteau Enedis

Mick02
contributeur occasionnel
1 373  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

bonjour oui il manque la languette verte

jais appeler un amis qui bosse chez enedis il vas voir ce qu'il peut faire A SUIVRE....

lekoala
incollable
incollable
1 340  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

bonjour,

en effet, la languette verte, je l'ai vu sur un poteau . dans ma rue .

donc pour moi, ils ne vont pas pouvoir dire non .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

bonjour @Mick02 

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Auboyer
contributeur
1 283  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour, est-ce que depuis, la fibre a été installée chez vous..merci. 

 

chrisanne62
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour 

non toujours pas

 

lekoala
incollable
incollable
1 172  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour,

 

le 11 mars ça fera donc 1 mois que ce bandeau vert à été demandé par Orange à ENEDIS , en Chine , ils ont mis 10 jours pour 2 Occipitaux et en France , il faut entre 30 et 45 jours pour poser un bout de plastique vert sur un poteau en béton .

Je pense qu'il est possible de trouver un juste milieu , si ENEDIS ne veux pas se déplacer, je peux venir le chercher à l'agence et je le place moi-même , c'est tout **bip**  et facile à placer .

J'ai fait une autre réclamation pour savoir ou en étaient l’agencement des travaux sur la voie public   !!  figurez-vous que je dois téléphoner au 3900 pour savoir ou on en est et au 3900 , ils disent qu'ils ne peuvent pas savoir !

c'est étrange !! c'est se moquer du monde . je vais donc attendre les 30 jours ( 11 Mars ) et coup de fil au 3900

car il ne restera que 15 jours pour poser le bandeau vert .

 

en plus, la date de mise en service est repoussée au 30 Juin 2020 , ça doit être énorme comme travaux alors que le 07 janvier 2020, il n'y avait rien à faire sur le bord de la route .

c'est me prendre pour un idiot

chrisanne62
contributeur occasionnel
1 151  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour

Moi sa fait depuis le 3 octobre 2019 que j ai signé le contrat fibre 

il non pu l installer manque le fameux bandeau vert il a fallu 4 mois pour le poser

maintenant orange attend la confirmation de la pose du bandeau vert sa dure depuis 7 jours

je leur est envoyé des photos du bandeau vert sur le poteau Enedis sa  suffit pas 

comme vous dite ils nous vraiment pour des cons!!! 

mais nos prélèvement sont toujours effectué en temps et en heures la pas besoin de bandeau vert

Alors courage  

 

lekoala
incollable
incollable
1 134  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Bonjour,

pour les techniciens qui sont passés chez moi, c'était 30 à 45 jours.

donc l11 Mars ça fera 30 jours et si je tiens compte du document de 57 pages de ENEDIS

à partir de l’intérêt pour la fibre ou de la demande de orange à ENEDIS ;

ENEDIS à 4 semaine pour répondre.  mon contrat à été passé le 09 décembre 2019 , orange à fait une erreur de client et a volontairement annuler ma demande de fibre alors que je n'ai pas envoyé de courrier recommandés. ce qui a provoqué une seconde demande fibre validée le 24 janvier et là , le bandeau vert est subitement apparu .

de toute façon ENEDIS devra dire oui car ma ligne téléphonique passe déjà le long du poteau .

ce qui veut dire qu'il y a déjà une convention entre Orange et ENEDIS .

le le grand coffret fibre est à droite de chez moi, à 300 m

mon voisin de gauche, à 20 m est déjà raccordé à la fibre en aérien du poteau bois à sa maison, la fibre traverse la route.

ce qui veut dire que sa fibre vient du coffret fibre à 300 m , passe tous les poteaux bois et bétons y compris celui qui est donc en face de chez moi et il n'y a pas de bandeau vert .

le voisin à la fibre depuis décembre : date du passage du commercial.

 

etscan
fan
fan
1 117  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

JackyHotbun
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Problème fibre sur poteau Enedis

Du nouveau de mon côté...

 

Le 2 mars 2020, un bandeau vert est apparu sur le poteau Enedis (et même sur 2 poteaux dans la rue, tant qu'à faire!). Soit 10 mois après la demande.

 

Le 9 mars 2020, je reçois un SMS d'Orange (et un message sur le répondeur) comme quoi l'intervention du technicien est prévue pour le 16 mars 2020 à 15h30.

 

Enfin, me dis-je, je vais enfin être raccordé après 10 mois d'attente et d'Airbox de prêt.

 

Aujourd'hui 16 mars 2020, le téléphone sonne à 12h00:

 

"Bonjour, je suis le technicien qui doit vous raccorder à la fibre. Je vous appelle pour vous avertir que j'annule toutes mes interventions à cause du Covid-19. Je ne veux pas prendre de risque pour ma famille".

 

Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça?

 

Bon ben voilà, mon raccordement à la fibre est encore repoussé aux calendes grecques.

 

Maintenant, va falloir surveiller les factures, parce que ces margoulins d'Orange sont capables de me facturer plein pot, vu qu'une intervention était prévue, et qu'ils considèrent par défaut que le raccordement a été effectué!

 

Bref, l'histoire sans fin. À la prochaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

1532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne