- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : Problème installateur Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème installateur Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème installateur Orange
Bonjour,
Je suis nouveau client orange. Je viens d'emménager dans une résidence récente équipée de la fibre par orange depuis déjà 3-4 ans sur Toulon. J'ai souscrit récemment à l'offre Fibre, un premier technicien est venu pour réaliser le raccordement. Tout se passe bien, la box marche parfaitement.
Rien à dire excepté que lors du raccordement, le technicien me dit qu'il n'y a plus de point d'accès fibre disponible sur le tableau d'orange. Il appelle votre centrale pour savoir si un point d'accès est disponible, il lui dise oui et il se raccorde dessus.
Hors en faisant cela sans le savoir, il a débranché ma voisine qui est aussi cliente Orange (comme la majorité des résidants de l'immeuble). Elle demande a son tour une intervention le 14/11/20. Un technicien arrive sans chercher à comprendre il me déconnecte et reconnecte ma voisine. Il me laisse sans connexion.
Etant en télétravail, je me rends compte immédiatement du problème et j'intercepte le technicien avant qu'il parte. Le gars assez désagréable, il me dit qu'il n'y a plus de place sur le tableau et que c'est pas son problème. Je n'ai qu'a appelé le 3900 et demander une nouvelle intervention. Je ne cache pas ma déception vis à vis de votre prestataire qui a aucun moment n'a cherché à trouver une solution et qui se préoccupe juste de finir sa journée le plus vite. Mettre un autre client Orange en panne c'est plus facile que chercher une solution.
Le 3900 m'a proposé de récupérer une airbox en attendant, le 4G étant mauvaise où j'habite la airbox à une efficacité limité et je suis en télétravail.
Je suis vraiment déçu et excéder par les opérateurs téléphonique. J'étais un client SFR depuis 20 ans, il me dise qu'ils sont raccordé à l'immeuble et 20j après la prise de RDV, il s'avère qu'il ne l'était pas. Je résilie tout chez eux, Je choisis orange car ancien france télécom opérateur historique de l'immeuble, je paye plus chère en me disant que je vais avoir un service et une installation de qualité. Je me rends compte qu'il s'agit d'opérateur externe (tout comme sfr et les autres) qui ne sont pas compétent car pour ajouter des raccordement sur le tableau existant, il vous dise qu'il faut le demander à Orange devenir rajouter des points d'accès. La blague, ils sont mandaté par Orange, ils n'ont pas le matériel pour rajouté des accès au tableau.
J'ai un RDV samedi 21/11 avec un nouveau technicien, j'espère que ce dernier fera le nécessaire et qu'il ne viendra par pour rien ou pour me dire qu'il n'y a plus de place sur le tableau, chose que les précédents ont dit et que j'ai signalé déjà la chose au 3900.
Sinon je résilierai tout chez Orange car vous n'aurez pas été en mesure d'assurer le service FIBRE annoncer dans votre contrat. Je vous invite à faire un audit de qualité technique et relationnel chez vos prestataires.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installateur Orange
bonjour @yves83000
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installateur Orange
Bonjour @yves83000,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées lors de cette première intervention du technicien.
Nous allons voir la situation ensemble si vous le souhaitez et suivre le prochain rendez-vous à venir le 21/11/20.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile, fixe ainsi qu’une adresse mail de contact) via le lien ci-dessous :
Lien à utiliser : https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14730960
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Pascal A.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installateur Orange
si il n y a plus de place il faut de nouveau tirer un cable ....il ne le feront pas ca c est sur ca va etre la gueguerre du je debranche te je rebranche meme si vous changer d operateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème installateur Orange
Quand les choses vont mal il faut le dire mais quand les choses vont bien aussi. Suite à l'intervention samedi d'un technicien d'orange et je précise qu'il s'agit pas d'un prestataire externe.
Le technicien a pris le temps de m'écouter et à chercher si effectivement il n'y avait vraiment plus de place au tableau de connexion. Comme il m'a expliqué sur une grosse résidence comme où j'habite, il s'installe plus de ligne que d'habitation présentes en général. Il a procédé à une vérification minutieuse entre les informations du dossier client et l'installation générale.
Après avoir détecter des problèmes de mise à jour de l'installation, il a contacté le central pour me rattacher à un ping disponible.
Le technicien a été super pro. Il m'a expliqué le problème et il a pris le temps nécessaire pour trouver une solution.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @yves83000
merci de ton retour positif
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yves83000
Je suis satisfait de savoir votre difficulté résolue, et je vous remercie pour votre retour positif.
Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon