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Problème internet fibre: Incident local

Syl_vain
contributeur confirmé
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1 028  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonsoir, 

 

Effectivement j'ai retrouvé ma connexion après le passage du technicien. Celui ci a d'ailleurs eu beaucoup de difficulté à trouver le bon raccordement (ma position sur le rail a changé depuis la derniere fois, passant de 1 a 6... bref)... Altitude ne lui a fourni aucune information sur ou me raccorder après leurs travaux.

 

Je remarque à force de parler avec les techniciens que ce soit opérateur ou infrastructures que tous le monde se balance la balle aux détriment du client c'est vraiment malheureux et qu'il y a un gros manque de communication entre les opérateurs et l'infrastructure.

 

Bref ma connexion est revenue... pour le moment jusqu'à la prochaine coupure, parce qu'au vu du quartier et de sa gestion elle arrivera. Je réitère ce que j'ai dit tout ça est vraiment anxiogène, combien de temps va t elle tenir cette fois? Je deviens plus apaisé sans internet qu'avec, c'est quand même un comble...

 

Merci en tout cas au Web conseillers pour vos actions.

 

Bonne soirée.

melet39
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1 004  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain 

 

merci du retour enfin positif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
986  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain 

Effectivement les relation inter opérateurs d'infrastructure et commerciales ne sont pas toujours simples même quand nous faisons le nécessaire 😓

Je comprends parfaitement votre ressenti face à cette situation et 🤞 pour ces réparations soient pérennes.
.Je vous remercie de votre sollicitude et vous souhaite une belle journée. 

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Syl_vain
contributeur confirmé
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947  

Re: Problème internet fibre: Incident local

2 semaines... ça aura tenue 2 semaines avant de, de nouveaux perdre ma connexion...

 

J'ai croisé des techniciens de l'infrastructure intervenant sur une autre caissette du quartier, ils m'ont dit que c'était possiblement eux si le réseau fait une boucle (vu que ça correspond en terme de timing), mais une fois leurs actions fini ça reviendrait a la normale. Sauf qu'entre temps j'ai reçu un message d'orange me disant "Qu'orange s'occupe de tout concernant la pause réseau  qui touche le quartier" et que ça serai résolu le 14/03 en fin de journée............ comment vous dire que je suis à deux doigts d'imploser.

 

J'en ai vraiment marre. Je me retrouve une nouvelle fois sans internet. J'aimerai savoir ce qu'il en est et je ne compte pas attendre 1 semaine encore une énième fois. Je compte porter plainte et contacter l'Arcep peut importe le responsable. C'est mon quartier et donc nous les clients qui patissons de toute cette gestion catastrophique. Si ma connexion ne revient pas dans les plus bref délais je vais faire comme une voisine à moi c'est à dire résilier mon abonnement Orange et partir chez Bouygues pour une offre Box 5G qui marche très bien et offre des débits similaires à la fibre.

 

Dans l'attente d'avoir une réponse rapide et positive!

melet39
Orange Star
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942  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
925  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain,

Je suis navré pour ce nouveau dysfonctionnement.

Suite à une alarme qui c'était déclenché, quelques jours auparavant, une maintenance a été programmée, aujourd'hui, par l'Opérateur d'infrastructure afin de vérifier le réseau.

Celui-ci impacte une vingtaine de clients. 

Les dates indiquées sur notre page infos réseau sont des estimations puisque les réparations ne sont pas effectuées par nos propres équipes et peuvent donc évoluer.

Je reviendrai vers vous, à la fin de celui-ci, pour faire le point.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Syl_vain
contributeur confirmé
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903  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Yves_L 

 

J'ai un peu de mal à comprendre... à mon réveil internet fonctionnait parfaitement, les jours d'avant pareillement j'ai pu utiliser ma box à 100% télétravail, télé, ordinateur etc... tout allait parfaitement bien. J'ai donc dû mal à comprendre qu'une alarme ce soit déclenché quand tout allait bien et que maintenant que des techniciens infrastructures et Bouygues sont passé à divers endroits du quartier je perds ma connexion pile à ce moment là...

 

Je vais radoter mais clairement je suis à bout de cette situation depuis que je suis chez Orange à divers adresse effectué je n'ai jamais eu aucun soucis de connexion depuis presque 15 ans, pareil chez mes proches chez Orange. C'est pesant professionnellement ou personnellement. 

 

Merci pour votre suivis en tout cas 

Syl_vain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour,

 

Petite mise à jour ce matin très tôt j'ai récupéré ma connexion. Je ne sais pas si une action a eu lieux. Mais je suis vraiment curieux de savoir ce qui s'est passé...

 

Bref un peu de répit, pourvu que ça dure.

 

melet39
Orange Star
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859  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain 

 

merci du retour enfin positif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
844  

Re: Problème internet fibre: Incident local

Bonjour @Syl_vain 

Effectivement je constate que votre Livebox s'est reconnectée ce matin.
Pour autant, le programme de maintenance du réseau est toujours en cours, ce qui peut encore perturber vos services.
Je 🤞 et surveille votre dossier jusqu'à la fin de ce dérangement.
Cela vous convient-il ?

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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