- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème internet fibre: Incident local
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème internet fibre: Incident local
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet fibre: Incident local
Bonjour @Steph_M ,
Ce n'est pas très rassurant que ça soit toujours en maintenance mais je n'ai pas vraiment le choix de toute façon.
Pour avoir de la visu sur ce qui se passe savez ce qui est arrivé à ma connexion hier matin? C'est du à une maintenance du réseau orange ? J'ai des proches de la ville d'à côté qui ont eu le même soucis mais leurs message parlait bien de maintenance quand de mon côté j'avais le message problème quartier. Ou est ce du à une intervention de l'infrastructure ou d'un autre opérateur qui aurait posé soucis.
Par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet fibre: Incident local
Bonjour @Syl_vain,
L'incident qui impactait vos services est désormais clos.
Pouvez-vous me confirmer que vos services sont toujours fonctionnels depuis nos derniers échanges d'hier ?
D'autre part pour répondre à votre interrogation, le compte-rendu des équipes techniques fait état d'un acte de vandalisme et de lignes déconnectées. Des soudures ont donc été effectuées pour reconnecter les lignes. Il paraît évident que l'interruption de vos services était due à un incident et non à des travaux de maintenance du réseau. Quant à l'origine de cet incident, je n'ai pas plus de détail et donc d'information à vous communiquer.
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet fibre: Incident local
Bonjour,
Je vous confirme que ma connexion est toujours fonctionnelle à 100%. Pour combien de temps c'est un autre débat... et vu l'état de l'armoire je ne pense pas pour longtemps ! La porte de droite ne tient plus que par un seul gond elle est en biais ! Et ne se referme juste plus en faite... elle bat au vent... et vu les conditions météo vent + pluie je ne donne pas chère de cette installation...
Un technicien Bouygues intervenait dedans (donc comment vous dire que je suis en stress pour ma connexion surtout que je ne suis pas chez moi) m'a dit que c'était signalé depuis très longtemps (les techniciens Orange m'ont déjà remontée ça).
Serait il possible de faire intervenir l'infrastructure pour cette porte qui pose soucis depuis des mois? Je trouve ça juste aberrant surtout au vu de la situation sur cette armoir... bref j'ai prit des photos que je peux vous partager afin de transmettre à qui de droit.
Par avance merci. Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet fibre: Incident local
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet fibre: Incident local
Bonjour @Syl_vain
merci du retour enfin positif
en attendant un retour du webconseiller refais un signalement
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet fibre: Incident local
Bonjour @Syl_vain
Je vous remercie pour votre retour.
On va croiser les doigts 🤞
Si vos services sont fonctionnels, alors il faut déclaré le dommage réseau auprès de l'opérateur d'infrastructure. Si vous ne le connaissez pas, vous pourrez retrouver son nom & donc prendre contact avec celui ci via Ma connexion internet | Arcep en entrant votre adresse et en cliquant sur le point qui représente votre logement.
Je vous invite, en complément, à prendre connaissance de mon MP concernant le geste commercial que je vous propose.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet fibre: Incident local
bjr c est avec désespoir que je m adresse a vous
en effet un arbre a coupé la ligne fibre de la voirie le 01 mars. La réparation est prévue pas avant le 31 mars fin d après midi.
on m as bien conseillé une air box en attendant mais j habite dans un endroit ou pas grand chose ne passe donc un petit peu internet mais surtout pas de télé (ni tv d orange) cela fait déjà 15 jours ou nous sommes coupé du monde et .......tout le monde s en fout .j ai alerté la mairie ..sans succès non plus. merci si vous pouviez faire le nécessaire surtout pour tous les enfants du village qui n ont plus accès a la télé.....dvd et balade en foret commencent a peser sur l ambiance generale
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet fibre: Incident local
Bonjour @xavier56250
on va attendre un webconseiller de passage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet fibre: Incident local
bjr
comment fait on pour avoir un webconseiller rapidement?merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet fibre: Incident local
Bonjour @xavier56250
malheureusement il faut attendre qu'il te contacte
cdt