Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

CAVAILLE
contributeur occasionnel
2 485  

Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

Bonjour,

Je vous demande de l'aide pour savoir qu'elle est la meilleure attitude à adopter.

 

- J'ai résilié il y à 6 mois chez Sosh pour une connexion ADSL qui ne fonctionnait plus du tout. Après 9 passages de technicien Orange me disant qu'il ne trouve pas le problème je résilie et prend une box 4G la fibre devant arriver

 

-Février enfin je suis éligible à la Fibre. Tout se passe bien et le technicien vient 1 mois plus tard pour le raccordement. Malheureusement le PBO est à 800m (Vraiment dingue qu'on paie des gens à faire du boulot pareil)  De plus il m'explique qu'il sait pourquoi mon ADSL ne marche pas : section du câble entre 2 poteaux France Telecom Vraiment dingue qu'on paie ENCORE des gens à faire du boulot pareil) . Un deuxième rdv est fixé pour mai.

 

- Il y a quelques jours je reçois un mail de résiliation "à ma demande". En fait après appel chez Orange et chat il s'agit d'une résiliation de la part d'Orange car pas de possibilité de relier à la fibre. La résiliation m'est faite sans m'expliquer pourquoi alors qu'un autre rdv était par ailleurs prévu.

 

-Problème : étant éligible à la Fibre sur internet je ne peux reprendre un abonnement ADSL !!!!!! De plus ma ligne ADSL est toujours sectionnée.

 

Je ne vois pas quoi faire !!!! le conseiller Orange me dit de trouver un fournisseur qui ne propose que l'ADSL : On marche sur la tête !!!!

 

Merci par avance

[EDIT : @CAVAILLE Merci de ne pas écrire en majuscules]

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
2 446  

Re: Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

Bonjour,

Je suis surprise qu'Orange ne puisse pas te remettre l'ADSL.
Rappelle le 3900, et si le conseiller te dirige vers un autre fournisseur, suis son conseil.

Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
2 421  

Re : Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

Bonjour @CAVAILLE,


Je comprends votre insatisfaction face à cette situation.


Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe ainsi que votre adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
2 401  

Re : Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

@CAVAILLE 


Je vous remercie des informations fournies par message privé.


J'ai transmis votre dossier auprès de notre service expertise. Je me permettrai de reprendre contact avec vous, via cette conversation, lorsqu'un retour aura été effectué.


Est-ce que cela vous convient ?


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CAVAILLE
contributeur occasionnel
2 373  

Re: Re : Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

Merci beaucoup.

 

En espérant un dénouement à cette affaire.

Je suis tout de même étonné et désappointé du nombre de réponse différente de la part des 4 intervenants différents à qui j'ai eut à faire.

 

Cordialement

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
2 277  

Re: Re : Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

Bonjour @CAVAILLE


Je comprends votre ressenti, rassurez-vous @Blandine_H va suivre votre dossier et reviendra vers vous dès qu'elle aura des informations à vous communiquer. 


En attendant son retour, je vous souhaite une agréable soirée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CAVAILLE
contributeur occasionnel
2 243  

Re: Re : Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

Bonjour et des nouvelles ,

 

le 06.04.2022 des techniciens devaient venir rétablir ma ligne fibre ....... et evidemment ils ne sont pas venus puisque mon câble est toujours sectionné.

 

 

 

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
2 212  

Re: Re : Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

Bonjour @CAVAILLE ,


Je reprends le suivi de votre demande et tiens à clarifier les choses. 
Pour résumer, vous avez résilié votre compte internet ADSL suite à l'impossibilité de résoudre le dysfonctionnement rencontré. Puis, dans un second temps, la commande fibre récente ne pouvant pas évoluer favorablement à été annulée par nos services.
A partir de là, si vous souhaitez revenir sur de l'ADSL et relancer la démarche de résolution du dysfonctionnement rencontré à la fin de votre précédent contrat, il faut que l'on initie une nouvelle commande sur cette technologie.
Pour cela, je devrais vous proposer un rendez-vous avec la cellule dédiée.
Qu'en pensez-vous ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CAVAILLE
contributeur occasionnel
2 187  

Re: Re : Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

En fait j'ai annulé mon adsl en attendant la fibre car l'adsl ne fonctionnait pas malgré la venu de presque 10 fois d'un technicien..... qui n'a pu se rendre compte que mon câble était sectionné entre 2 poteaux .......

Si je ne peux avoir la fibre chez Orange, je souhaiterais que orange répare au moins mon câble ADSL que je puisse m'engager avec un fournisseur internet .

 

Je veux moi aussi clarifier les choses : ni l'ADSL ni La fibre câblée par Orange ne marche malgré les rdv avec les cellules dédiés. L'unique chose que je souhaite c'est un cablage correct. Si je ne peux avoir la fibre chez vous je veux que vous repartez le câble qui vous appartient pour aller ailleurs. Mais je n'arrive toujours pas à voir venir un technicien. Si vous pouviez juste lancer une demande de réparation sur ma ligne cela me suffirait.

 

Cordialement

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
2 124  

Re: Re : Problème raccordement fibre et pas d'ADSL possible

Bonjour @CAVAILLE

Je prends la suite de l'échange. 

Afin de vous apporter mon aide pour votre réparation, il faut que je réalise une nouvelle commande sur cette même technologie.
Je vais devoir prendre un avec la cellule spécialisée. Cela vous convient-il ? 

Bonne fin de soirée. 
Olivier

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773347 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne