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Problème raccordement fibre optique (absence signal point de mutation vers point de branchement)
Bonjour à tous. J’ai emménager dans un logement il y’a plus d’un mois. J’ai suivi le déploiement de la fibre optique orange et ai souscris un abonnement fibre il y’a deux mois cela (une fois que la fibre soit arrivée à mon domicile). Un technicien est venu le 30/04 soit 2 semaines après ma souscription. Son passage s’est soldé par un échec pour me relier. Il a ensuite été mentionné dans mon espace client que des travaux sont nécessaires et blablabla. Des travaux ont été effectués le 11/05 puis le 31/05. Depuis il m’est impossible d’avoir le passage d’un technicien pour me relier à la fibre. Tous mes appels au 3900 se soldent par le même baratin à savoir « qu’un technicien va me rappeler sous 72H » mais depuis un mois personne ne m’a rappelé. D’après le 3900, le problème serait « absence de signal entre le point de mutation et le point de branchement ». Mais qu’est-ce que c’est que ce problème qui mets une plombe à être résolu et pourquoi personne ne me rappelle ou me dit quand ce problème sera résolu. Première expérience chez Orange et sûrement la dernière. Quelqu’un a-t-il subi ce même problème et si oui sous combien de temps a-t-il été résolu ? Possilbité de passer via la concurrence ? J’ai appelé FREE et ils sont chauds à me prendre comme nouveau client en plus. Merci
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Re: Problème raccordement fibre optique (absence signal point de mutation vers point de branchement)
bonjour @belgacom59
n'attends pas d’être rappelé,insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Problème raccordement fibre optique (absence signal point de mutation vers point de branchement)
Bonjour, merci pour ton retour. En fait il ne se passe pas un jour sans que je n'appele pas le 3900. Je me suis fixé comme routine de les appeler tous les jours (sauf samedi / dimanche). J'ai même été jusqu'à harceler leur sous-traitant sur la métropole lilloise pour lequel j'ai conservé le num de tél. A part le sous-traitant, j'appele le 3900 tous les jours :-). Mais là je commence vraiment à fatiguer moralement. J'ai besoin d'internet pour mon télétravail et la box 4G est sympa mais elle a ses limites (sur des gros fichiers notamment). C'est la raison pour laquelle je voulais avoir un retour d'expérience de quelqu'un sur un problème similaire.
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Re: Problème raccordement fibre optique (absence signal point de mutation vers point de branchement)
re @belgacom59
on va espérer la prise en charge par un webconseiller
cdt
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Re: Problème raccordement fibre optique (absence signal point de mutation vers point de branchement)
j'ai pas le choix mais je pense résilier car j'en ai ras le bol d'orange. Je suis déçu par leur qualité de service. Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas. A plus
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Re: Problème raccordement fibre optique (absence signal point de mutation vers point de branchement)
Bonjour @belgacom59,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème raccordement fibre optique (absence signal point de mutation vers point de branchement)
re @belgacom59
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Problème raccordement fibre optique (absence signal point de mutation vers point de branchement)
Bonjour. Je viens de vous envoyer mes coordonnées en message privé. Vous avez prévu de m'aider réellement ou c'est juste pour la forme ? Désolé d'être aussi méfiant mais ça fait plus d'un mois et demi qu'on me promets un rappel sous 24/48 heures et biensûr que dalle. Les conseillers du 3900 sont tellement convainquants dans leur promesse de rappel que j'ai même l'impression qu'ils ont misé leur vie alors qu'en réalité que nenni. On prends note de ma requête qu'on transfère ensuite en France et pour le reste ???
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Re: Problème raccordement fibre optique (absence signal point de mutation vers point de branchement)
@belgacom59
Une réponse vous a été apportées en message privé.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème raccordement fibre optique (absence signal point de mutation vers point de branchement)
Bonjour. J'ai reçu un message il y'a une semaine m'informant que je pouvais prendre un nouveau rdv pour l'installation de la fibre optique. Un technicien de Sade Télécom se présente chez moi ce jour et rebelote. Il repart la queue entre les jambes avec le même constat : absence de signal point de branchement blablabla... Mais qu'est ce que vous faites chez Orange ? Pourquoi n'êtes vous pas capable de faire votre boulot correctement à savoir envoyer quelqu'un pour remettre en ordre ces câbles dans votre armoire afin que je puise profiter d'internet. Ça fait deux mois **bip** !!! Deux mois que je rame avec mon télétravail et tout ce qui est connecté au net. Votre airbox ça va 5 min mais j'en peux plus !!! C'est un cauchemard ! Je lis des commentaires d'internautes bloqués depuis un an pour des problèmes similaires... Vous avez décidé de me rendre fou ! Quand est ce que vous allez réparer ce merdier !!!
Objet | Auteur | Envoyé | |
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26/10/2021 10h43 | |||
15/11/2021 21h18 | |||
25/04/2023 15h22 | |||
14/12/2022 9h15 | |||
10/01/2023 21h34 |