Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème raccordement télécom : technicien n'a pas fini le racordement mais Orange clos le dossier

Seishan
contributeur
380  

Problème raccordement télécom : technicien n'a pas fini le racordement mais Orange clos le dossier

Bonjour,

J'ai un énorme souci concernant le raccordement télécom d'une nouvelle maison. J'ai bien rempli le dossier sur Orange maison individuelle, j'ai contacté une entreprise pour faire les tranchées qui a réalisé sa part du boulot. Mais maintenant qu'Orange doit envoyer un technicien pour faire le raccordement, c'est bloqué.

Le problème viens probablement du fait qu'un technicien s'est déplacé, n'a pas fini le boulot mais l'a déclaré comme terminé sauf que :

• il n'a pas réussi à passer le cable dans la gaine jusqu'à la maison ce que j'ai fait moi-même par la suite car il a simplement laissé le cable dans la rue
  • il n'a pas réussi à trouver une place dans l'armoire pour moi donc l'autre côté du cable n'est relié à rien non plus

Mais voilà, pour Orange, c'est bon, je suis raccordée. Donc j'appelle au 09 69 39 00 20, j'explique le problème. On me dit que tout va bien, je suis raccordée (alors que j'ai un cable qui sort d'une gaine dans mon garage et n'est relié à rien). J'explique le problème. On me dit que je serais contactée pour un autre rendez-vous ce qui n'arrive pas donc je rappelle une semaine après et ça recommence.

Parfois, la personne au bout du fil me dit que je n'ai qu'à raccorder moi-même (ok, comment???) ou trouver un électricien (j'ai essayé, aucun électricien ne veut y toucher sans que la demande ne vienne d'Orange). Mais même à supposer que ce soit possible, ça ne règlera que la moitié du problème : le cable n'est relié à rien côté poteau.

Je suis dans l'impasse depuis plusieurs mois maintenant. Je suis désespérée. Faut-il contacter un avocat à ce stade? une association de consommateur?

2 RÉPONSES 2
Celine426
super fan
super fan
368  

Re: Problème raccordement télécom : technicien n'a pas fini le racordement mais Orange clos le dossi

Bonjour @Seishan 

Si c'est trop compliqué, pourquoi ne pas envisager la connexion 5G? Du moins.. la connexion satellitaire? 

Seishan
contributeur
352  

Re: Problème raccordement télécom : technicien n'a pas fini le racordement mais Orange clos le dossi

Première raison : je ne suis pas éligible parce que je ne suis pas en zone blanche (déjà discuté avec des vendeurs de la boutique Orange). Donc éventuellement il faudrait passer par starlink ce que je préfèrerais éviter.

Deuxième raison : normalement le plus dur est fait, il y a un cable qui est presque rélié dans mon garage et qu'il faudrait sans doute étendre un peu jusqu'à trouver une armoire avec de la place.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne