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Bonjour,
En désespoir de cause, je poste un message sur le forum si jamais un webconseiller pouvait m'aider.
La fibre arrive enfin dans ma commune, souscription à Orange fibre, aucun souci, attribution d'un RDV assez rapidement.
Mais depuis, déjà 3 rdv d'installation reportés sans rien me demander, pour soi-disant un problème de route optique.
Les travaux de raccordement sont pourtant achevés.
Que faire ? A chaque fois le même souci m'est remonté et un nouveau RDV programmé, sans résultat.
Merci par avance pour votre aide car franchement je désespère et ne vois pas à mon niveau comment faire bouger les choses...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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🙂Pas de soucis @Nikko2613, c'est bien normal.
Plus qu'à profiter de toute la puissance de la fibre à présent !
Après l'envoi de votre demande, un accusé de réception vous est automatiquement envoyé à l'adresse e-mail saisie.
L'avez-vous bien reçu ?
Si oui, alors le remboursement différé sur facture sous forme d’avoir interviendra à partir de votre 2e facture après validation de votre demande.
[Sous un délai de deux semaines environ, vous êtes informé par e-mail de l'évolution de votre dossier suite à l'envoi de votre demande.]
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problème route optique
Bonjour @Nikko2613,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Problème route optique
Merci Khalid_A, je vous ai répondu en MP.
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Re: Re : Problème route optique
Bonjour @Nikko2613
D'après les informations dont je dispose, des travaux sont en cours et le point de mutualisation est en train d'être installé.
Un nouveau RDV pour le raccordement de votre ligne est prévu le 18 juillet.
Je vais suivre votre dossier et reviendrai vers vous pour m'assurer que cela s'est bien déroulé.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Problème route optique
Bonjour @Laura_M ,
Merci pour votre retour. J'espère que cette fois-ci sera la bonne mais je ne comprends tout de même pas pourquoi Orange fixe des RDV alors que les travaux ne sont pas achevés.
Je croise les doigts.
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Re: Re : Problème route optique
bonjour @Nikko2613
la commercialisation est ouverte lorsque l'operateur d'infrastructure le signale au operateur commerciale.
orange, free , sfr ou bouygue ne sont pas sur le terrain pour constater les dires de l'OI et constate comme toi que les travaux ne sont pas terminer.
Les OI declare la commercialisation à tord pour repondre au delais et date du contrat signer avec la communauté de commune.
et evité les sanctions du au retard.....etc
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Re: Re : Problème route optique
Pour la 2e fois, je viens de recevoir un sms m'informant d'un nouveau report pour le RDV d'installation de la fibre qui avait été fixé à ce vendredi 18 juillet.
Qu'en est-il du réseau et de la fiabilité des installations, dans la mesure où c'est sans cesse reporté ?
Merci.
Cordialement.
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Re: Re : Problème route optique
Bonjour @Nikko2613,
Je suis vraiment navré pour ces reports successifs 😔 Je comprends parfaitement votre frustration, et je vous remercie pour votre patience. 🙏
Je viens de me renseigner à l’instant, et la raison du report de votre rendez-vous est liée à l’état d’avancement du PM fibre, c’est-à-dire le Point de Mutualisation. 🧰
👉 C’est un équipement essentiel dans le déploiement de la fibre. Il permet de raccorder plusieurs logements à un même réseau fibre optique. Tant que ce point n’est pas complètement installé et opérationnel, les raccordements individuels comme le vôtre ne peuvent malheureusement pas avoir lieu. 😕
C’est pourquoi le rendez-vous initialement prévu le 18 juillet a dû être reporté. Je comprends bien que cela peut sembler récurrent, mais cela reste une étape indispensable pour garantir un service fiable et de qualité par la suite. 📶
✅ Je me permets de revenir vers vous le 29 août pour faire un point complet sur l'avancement et la reprogrammation de l’intervention si tout est en ordre d’ici là.
N’hésitez pas à revenir vers moi d’ici là si vous avez des questions, je reste disponible. 💬
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Problème route optique
Merci du retour, je vais donc encore patienter. Vous me confirmez que l’on peut bien conserver son numéro de tel fixe lors de la bascule vers la fibre ?
Merci. Cordialement.
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Re: Re : Problème route optique
Je vous confirme @Nikko2613, que vous allez bien conserver votre numéro de téléphone fixe lors de la bascule vers la fibre.📞✅
La transition se fera automatiquement une fois que l’installation sera finalisée et que vos services fibre seront totalement opérationnels.🔧📶
Bien à vous.
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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