Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème technique sur PBO

SylvainD69
contributeur occasionnel
978  

Re: Problème technique sur PBO

Bonjour,

Petit update sur mon installation fibre.

J'ai appelé le 3900 pour savoir si mon problème technique "Commande bloquée - en attente d'attribution de ressources" était réglé.

Je suis tombé sur une conseillère qui était, pour une fois, à l'écoute et agréable. Au moins, je n'ai pas eu l'impression d'être au téléphone avec un robot, et cet appel me laissera enfin une impression positive.

Elle a consciencieusement noté les informations que je lui communiquais dans le dossier et est entrée en contact avec un "expert fibre" en live.

Manifestement, d'après cette personne il n'y a en effet aucun problème technique sur mon hameau et tout est vert, comme je le supposais.

Son hypothèse est que cela vient surement de l'Unité d'Intervention (qui est donc Eiffage) qui a tendance a être débordée avec tous les déploiements fibre en ce moment, et qui n'a peut-être pas été très "réglo" sur les motifs du report.

Tout ça me parait encore assez incohérent avec les appels précédents mais bon, normalement tout devrait bien se passer le 26/02 (même si j'aurai toujours l'appréhension d'un nouvel obstacle imaginaire...).

Je reviendrai poster sur l'état de ma connexion fibre le 26 ou le 27/02, et j'espère au moyen d'une connexion THD Fibre Orange .

SylvainD69
contributeur occasionnel
952  

Bonjour,

Nous sommes le 26/02 et ce qui devait arriver arriva, malgré tous mes efforts pour l'éviter. Rendez-vous repoussé d'un mois au 26/03 par SMS la veille !! Orange n'a même pas daigné m'appeler cette fois. J'ai encore pris un congé pour rien au passage.

Appel ce matin au 3900, on me confirme le report : même comédie, mêmes schémas dont je vous passe les détails cette fois. On m'a proposé d' "avancer" mon rendez-vous au 06/03 mais je n'y crois plus (mon soi-disant problème technique qui traîne depuis 2 mois serait résolu en 1 semaine?). Je suppose que le 05/03 ou le 06/03, on m'enverra un SMS pour me "confirmer" mon rendez-vous du 06/04...

Je vais donc insister et faire appel à un webconseiller pour m'aider à débloquer ce dossier qui est bel et bien rentré dans une boucle sans fin (administrative ou technique, je ne sais plus trop).

Merci de votre aide.

PS : En bonus, les SMS reçus sur le sujet :

Les SMS de cette semaineLes SMS de cette semaineLes SMS de fin janvierLes SMS de fin janvier

SylvainD69
contributeur occasionnel
936  

Rebonjour,

Information complémentaire : j'ai pu obtenir le numéro d'Eiffage qui n'avait pas connaissance de mon dossier (compliqué donc pour venir m'installer la fibre...). J'ai pu obtenir mon NID chez Orange mais pas l'information du sous-traitant qui doit intervenir chez moi...

Une personne fort sympathique de chez Eiffage a donc joint son contact de chez Orange par mail.

Voici ce que lui a répondu son contact :

"Un AVP019 est en cours, en attente de mise à jour des données. La communication du dossier à Eiffage est impossible car intervention technique en cours".

Son contact orange n'a aucune connaissance du rendez-vous au 06/03, juste le 26/03, et ma page de suivi commande mentionne les 2 ! Par contre, c'est bien Eiffage qui viendra peut-être un jour chez moi installer la fibre.

Bien sur, vu la difficulté et les voies détournées pour obtenir ce bout d'information, je n'espère même pas obtenir des infos sur la prise en charge réelle de ce fameux AVP019. 

La réponse qu'on me donne c'est entre aujourd'hui et le rendez-vous, mais en fait on a vu ce que ça a pu donner par le passé : Annulation, nouveau rendez-vous, annulation, nouveau rendez-vous...

J'imaginait que dans une structure comme Orange, ce type d'intervention se planifiait, et qu'on donnait des dates au client par rapport à cette planification, mais j'ai vraiment l'impression qu'on me balance des dates au hasard.

A l'aide !

SylvainD69
contributeur occasionnel
903  

Le rendez-vous du 06/03 était en fait une installation experte (connexion de mes box), facturée à 89€, alors qu'on m'a dit (2 conseillers différents) que c'était pour résoudre mon problème. Incroyable !!

Heureusement que j'ai appelé entre temps, pour essayer de donner des informations qu'un technicien qui venait cabler mon autre voisin sur mon PBO m'a données (N° FI du voisin déjà raccordé, et N° du PBO, ce qui n'a encore rien donné, soit dit en passant).

C'est là que le conseiller m'a dit ce que c'était et donc je l'ai annulée.

Voila, c'était mon dernier message de ce monologue, puisque je vois que ça ne donne rien.

Merci à Jojo3007 d'avoir daigné me répondre.

Par contre, je ne remercie pas les webconseillers qui n'ont jamais essayé de m'aider depuis plus d'1 mois maintenant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800620 membres inscrits 🧡

4022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne