Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Probléme technique (de referencement) pour avoir la fibre et "Technicien hors sujet"

alex7662
contributeur occasionnel
1 548  

Probléme technique (de referencement) pour avoir la fibre et "Technicien hors sujet"

Le 12/04/2021 au matin

Bonjour,

Intervention d'un technicien pour la mise en route de la fibre ce matin (au 12/04/21)

Le technicien d'une société sous traité par le sous traitant partenaire Orange, la société Sogetrel confond un répartiteur TNT d'antenne Sedea et un boîtier de raccordement internet.

il "n’avait jamais vu ce type de raccordement" et il manque dessus "un boîtier RJ45" selon lui (oui, oui).

Donc il faut qu'il branche la LIve box 5 dans le tableau électrique ou se situe le boîtier de raccordement fibre.

Je dis ok!

Ensuite il m'annonce qu'il n'est pas possible d'activer la fibre pour des raisons de "référencement", en effet selon lui un numéro ne concorde pas et donc Orange se refuse à activer la fibre.

Selon le technicien tout l'immeuble serait impacté par cela (l'immeuble est neuf, je précise).

Voila l'histoire après 5 ans d'attente de la fibre pourtant promise pour décembre 2016.

EyxOTHxWgAcp22T.jpg

Le supposé branchement internet.... est un répartiteur TNT pour antenne de toit.

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 524  

Re: Probléme technique (de referencement) pour avoir la fibre et "Technicien hors sujet"

bonjour @alex7662 

prends contact avec le 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alex7662
contributeur occasionnel
1 490  

Re: Probléme technique (de referencement) pour avoir la fibre et "Technicien hors sujet"

Bonjour, voici les réponses:

Il n'y a pas de "point de raccordement".

Je suis éligible mais le point de référencement n'est pas présent donc aucune possibilité pour l'instant de recevoir la fibre. 

Donc dans les faits et la définition : je ne suis pas éligible.

Techniquement et juridiquement dans les textes et selon l'infrastructure inopérante à mon domicile je ne suis pour l'instant pas éligible.

L'éligibilité peut désigner :

• la capacité d'une infrastructure de télécommunications à supporter un service (on parle alors d'éligibilité technique), évaluée par un test d'éligibilité ;
    • et, par abus de langage, la possibilité pour un logement (et de là, pour ses occupants) d'être raccordé à une infrastructure de réseau de télécommunications telle que la fibre optique.

Dictionnaire Robert : Être éligible à : remplir les conditions requises pour bénéficier de (un service, un produit, etc.). Les foyers éligibles à la fibre optique par exemple.

Du point de vu commerciale il y a tromperie évidente.

En effet : On ne peut pas garantir l'éligibilité si au préalable on n a pas vérifiée l'infrastructure et sa viabilité.

Hors j'ai souscris à une offre fibre (Validée / confirmée par l’opérateur Orange) qui devait être en lien avec ma profession de journaliste chroniqueur free-lance. cela dans le cadre d'un projet professionnel.

Deux mois d'attente supplémentaire ont un impact sur la faisabilité de mon projet.

Je comptais sur cette date (le 12 Avril 2021) pour mettre en place mon infrastructure internet.

J'ai demandé une réévaluation de ma facture internet sur deux mois pour le dédommagement et forcement pour le retard pris sur mon travail.

Pour l'instant j’attends une réponse ici puisque le conseiller clientèle (twitter) ne peu rien au niveau de ma facture.

Et considérant que "j'ai de l'internet pour l'instant" je dois continuer de payer pour le contrat présent.

J'attends une réponse viable et logiquement un dédommagement, voir la possibilité de régler rapidement se soucis technique.

Cordialement.

A.L

Ey2R0IrWgAImr-I.jpg2021-04-13_141431.jpg2021-04-13_141502.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
1 468  

re @alex7662 

merci du retour,malheureusement négatif tiens nous au courant de la suite

bonne soirée

alex7662
contributeur occasionnel
1 430  

Bonjour,

Pour l'instant un "technicien" (je ne donnerais certains détails, mais vous ririez) est venu intervenir dans l’armoire principal au rdc.

Aujourd'hui, donc le 21 avril deux techniciens sont intervenus don un à mon étage, mais n'est pas venu chez moi pour l'instant.

Suite au prochain épisode...

Cdlt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 415  

bonjour @alex7662 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va toujours espérer la prise en charge par un webconseiller en attente d'une bonne nouvelle

bonne soirée

alex7662
contributeur occasionnel
1 381  

Bonjour,

voici la blague du siècle!

Donc les faits je n’étais pas éligible! du point de vu technique et commerciale.

"......Après consultation de votre suivi de commande, je constate que la livraison de votre fibre n'a pas pu être effectuée car le réseau dans votre zone est saturé. Je vous informe qu'il faut procéder à des travaux de désaturation. Une date prévisionnelle a été fixée au 27 mai.
Cette date est donnée à titre indicatif et susceptible de changer. Notez que ce type de travaux demande beaucoup de temps pour leur réalisation. Généralement le délai se compte en mois, une moyenne de 9 mois est constatée.

Vous serez recontacté par nos services techniques afin de fixer un prochain rendez-vous une fois les travaux réalisés......"

2021-04-27_124910.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
1 361  

bonjour @alex7662 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,désolé je ne vois rien d'autre à te dire

bon après midi

alex7662
contributeur occasionnel
1 335  

Bonjour, 

Ne vous inquiétez pas. 

Moi je vais avoir des choses à redire à Orange.

J'ai maintenant tout mon temps pour régler se litige. 

Cdlt 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 330  

bonjour @alex7662 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne