Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Probleme avec les Installateurs de fibre

arthSamy
contributeur occasionnel
562  

Probleme avec les Installateurs de fibre

Bonjour,

 

Voici ma première expérience avec la fibre Orange et je suis tombé sur des installateurs malhonnêtes.

 

J'avais RDV entre 15h00-21h00 pour l'installation de la fibre optique ce jour. L'installateur m'a appelé vers 12h30 pour me demander s'il pouvait passer plus tôt afin de faire un état des lieux. Après avoir vu que la gaine verte dans laquelle passe le câble ADSL de l'extérieur de ma maison n'était pas accessible dans mon coffrage au sous-sol il m'a demandé de le découper afin d'y avoir accès et qu'il repasserait à 15h. Sinon il me proposait de faire un aérien... tu m'étonnes ça l'aurait bien arrangé !

 

J'ai donc découpé mon coffrage en placoplâtre à la scie et rendu la gaine verte avec le câble ADSL à l'intérieur accessible.

 

Bien sûr je n'ai plus jamais eu de nouvelle (je m'en doutais un peu ... les trois installateurs avaient vraiment l'air de chercher toutes les excuses possibles pour ne pas travailler, je pense qu'ils avaient un rdv au café d'à côté).

 

Bref du coup me voilà bloqué. L'installateur a fait remonté que tout est bouché et qu'il n'a pas pu faire l'installation.

 

Je suis assez énervé (et triste parce que la société par vraiment en cou***) par le manque d'honnêteté de ces trois ... comment dire... gugusses ?

 

Quelqu'un ici est-il allé voir la concurrence après un problème de ce genre ? Les installateurs sont-ils plus compétents chez la concurrence ou sont-ils les mêmes ? (je veux bien payer de nouveau l'installation chez la concurrence si la qualité du service est au rendez-vous)

 

[EDIT : Titre modifié pour plus de pertinence ]

 

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Installateur malhonnête

Bonjour @arthSamy 

 

reprends contact avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
489  

Re: Probleme avec les Installateurs de fibre

bonjour @arthSamy 

 

c'est les même sous sous sous traitant qui travail a leur compte et n'ont aucun lien direct avec les operateur commerciaux.

 

comme dit reprendre rendez vous

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
arthSamy
contributeur occasionnel
458  

Re: Probleme avec les Installateurs de fibre

Génial... Merci à vous !

arthSamy
contributeur occasionnel
371  

Re: Probleme avec les Installateurs de fibre

C'est normal que chaque jour orange me dit qu'ils vont me rappeler mais que j'attends déjà depuis 1 semaine qu'ils me rappellent ???

Si je veux passer chez Free pour avoir un autre technicien par exemple est-ce que orange va automatiquement annuler mon forfait ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Probleme avec les Installateurs de fibre

@arthSamy 

 

il faut insister

si tu veux changer  d'opérateur il faut faire une portabilité mais tu auras des frais  pas sur que ce soit l'idéal le problème risque d’être le mème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
arthSamy
contributeur occasionnel
328  

Re: Probleme avec les Installateurs de fibre

Pas grave pour les frais de portabilité je suis prêt à investir...

 

Au moins je suis sûr que j'aurai un nouveau rendez-vous car lorsque je vais m'inscrire chez Free ou Bouygues je pourrai prendre un rendez-vous avec le technicien fibre comme je l'ai fait avec orange lors de mon inscription ! :-)

 

Je crois que la solution est celle-ci...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re: Probleme avec les Installateurs de fibre

re @arthSamy 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756332 membres inscrits 🧡

4070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne