Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Probleme branchement rj45

keylargo95
contributeur
1 470  

Probleme branchement rj45

Bonjours tout le monde je vien d'enménager dans un appartement possédant des sortie RJ45 , j'en ai une dans mon bureau (la numéro 3) et je voulais mettre un cable directement dans mon pc sauf que rien ne fonctionne hormis le cable directement de mon pc a la livebox 5 , voici quelque photo: test 2 ethernet sur boxtest 2 ethernet sur boxIMG_4711 (2).JPGtest 2 ethernet piece bureau + salontest 2 ethernet piece bureau + salon

Voila apres avoir fait tout sa , aucune led ne s'illumine derriere la box et aucune connection internet par cable 

J'ai besoin d'aide , merci a tous


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 444  

Re: Probleme branchement rj45

Bonjour

 


@keylargo95  a écrit :

Bonjours tout le monde et merci pour toute vos réponses , je vais essayer de demander a nos voisins ce qu'il en ait pour eux , et je vous joint une photo dessuite du cable un peu dénudé pour que vous y voyez les fils : 

Cable multi colore branché prise 1Cable multi colore branché prise 1voila , en espérant que ce ne soit pas de la téléphonie 

ps: concernant le dti je l'ai abandonné j'avais fait des test avec en fouillant sur des forum mais sa a l'air de fonctionné que pour telephone ou adsl hors je suis en fibre   (oui c'est ce qu'on t'a dit ici aussi dès le début   cuivre : DTI    fibre   PTO)


Ton câble est peut être un câble Ethernet

Pour le câblage : tu câbles les deux connecteurs de la même manière :

 

image.png

Si tu n'as pas ces couleur, contente toi de câbler "Tout droit".

Le  sur le , le  sur le , ......

 

 

 

 

"Le fil bleu sur le bouton bleu .... !"     💥

😜

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: Probleme branchement rj45

Bonjour  @keylargo95 

 

Comme beaucoup votre installation est câblée téléphone et pas Ethernet

Pour l'instant les photos ne sont pas visibles.

Peut-être que @fredolerouge  ou @PhilDur pourraient vous aider

 

Démontez une prise et postez une photo montrant le câblage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re: Probleme branchement rj45

salut @keylargo95 

 

je confirme les soupçons de @jyjo29 c'est du téléphone

 

Tu vas être bon pour remplacer le câble téléphone par du câble ethernet.

 

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re: Probleme branchement rj45

Bonjour  @keylargo95 

Bonjour @fredolerouge 

@jyjo29 

 

 

J'ai un doute !

 

Ta photo est très bien prise.

J'en ai extrait ça:

image.png

 

Tu peux déjà supprimer le DTI, il ne servira plus ; il était utile du temps du téléphone analogique et de l’ADSL.

 

Je ne suis pas certain que les 4 câbles  (cerclés de vert) soient des câbles téléphoniques. Si on les compares aux 4 câbles téléphoniques qui sortent du DTI (cerclés de rouge), on voit 

qu'ils  sont bien plus gros

qu'ils sont blindés (on distingue sous la gaine la forme d'une tresse de blindage).

 

Ils se pourrait que les câbles soient simplement mal câblés dans les prises RJ 45.

 

 

Cela dit vu que ça ne fonctionne pas, il est très possible que ce soit du câble téléphonique avec pas mal de paires.

 

Essaye d'ouvrir une des prises et de nous faire des photos de l'extrémité du cable et des connexions de la prise RJ 45.

Téléphonie : 1 paire utile

Ethernet :     4 paires utiles

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: Probleme branchement rj45

salut @PhilDur 

 

@jyjo29  @keylargo95 

 

en fait c'est cette photo qui me fait dire que ça en est :


[...]


IMG_4711 (2).JPG

 

 

ça semble bien être du câble téléphone vu les couleurs

 

j'ai même l'impression qu'en sortie de DTI c'est de l'ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SG26
helper
1 331  

Re: Probleme branchement rj45

Hello, ses prises sont bien cablé en ethernet jusqu’à la baie de brassage mais les couleurs ne sont pas conformes et ce qui est connecté au bornes du DTI sont 4 prise rj45/11 mode tel.

En vrai ses prises RJ45 muraux sont OK mais mal câblé, il faudrait mettre en place un testeur de câble et recâblé en fonction des résultats.

et essayé le câblage 568a ou le 568b peut être aussi une bonne solution.

Faudrait que sur la prise mural que tu as démonté, tu enlève le petit capot où il y a marqué les chiffre en couleur et que tu fasse une photo du cablage à l'interieur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re: Probleme branchement rj45

Salut @SG26 

 

 

Tout à fait d'accord, les câbles pourraient bien être des câbles Ethernet, il faudrait qu'on en voit une extrémité.

 

Pour le câblage, on peut totalement ignorer les schémas théoriques.

Il suffit de câbler  "tout droit". 

Broche 1 vers 1, 2 vers 2, .... 8 vers 8.

C'est ce que j'ai fait chez moi et ça marche.

La distinction câble croisé, câble droit n'existe plus, toutes les interfaces réseau actuelles s'auto-adaptent.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
keylargo95
contributeur
1 295  

Re: Probleme branchement rj45

Bonjours tout le monde et merci pour toute vos réponses , je vais essayer de demander a nos voisins ce qu'il en ait pour eux , et je vous joint une photo dessuite du cable un peu dénudé pour que vous y voyez les fils : 

Cable multi colore branché prise 1Cable multi colore branché prise 1tableau electriquetableau electriquevoila , en espérant que ce ne soit pas de la téléphonie 

ps: concernant le dti je l'ai abandonné j'avais fait des test avec en fouillant sur des forum mais sa a l'air de fonctionné que pour telephone ou adsl hors je suis en fibre 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: Probleme branchement rj45

Bonsoir @keylargo95 

 

D'après la dernière photo que tu viens de poster il s'agit bien de câble téléphone, la couleur jaune n'existe pas sur du câble

Ethernet.

Ca peut fonctionner si celui est câblé droit comme l'a précisé @PhilDur 

Le seul risque est que tu reste à 100 Mb/s au leu d'avoir 1000 Mb/s

 

La seule façon de savoir si le câblage est bien réalisé est d'utiliser un testeur de câble.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SG26
helper
1 232  

Re: Probleme branchement rj45

tes cables sont bon pour faire de l’Ethernet mais le problème c'est qu'ils ne sont pas aux normes niveau couleurs, il va falloir posé un testeur de câbles pour tout recâblé comme il faut.

il faut qu'ils respectent au moins une des normes t568 a ou b au minimum.

et comme dit @keylargo95 , il y a des chances que tu soit bridé en 100 mb/s de par la conception même du cable mais c'ets toujours mieux que rien. IL faut que le cable soit au minimum en Cat5e si tu veut du 1 gb/s, en général cette mention est imprimé sur les cables

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne