Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

jeje161
contributeur occasionnel
890  

Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

Bonjour,

J'aurais voulu connaître la procédure à suivre après l'échec d'une tentative de raccordement a la fibre. En effet, le passage de la fibre se fait en sous-terrain via un fourreau, le technicien intervenu a réussi a enfiler une longueur d'aiguille de 56 mètres mais malheureusement le fourreau serait bouché au delà. Il manquerait une dizaine de mètres pour ressortir du coté du poteau pour rejoindre le PBO. Depuis ce jour-là, je suis sans nouvelle, dois-je recontacter orange pour un nouveau rendez-vous?

Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement.

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
887  

Re: Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

bonjour @jeje161 

 

si c'est bouché sur le domaine public reprends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
800  

Re : Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

Bonjour @jeje161,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
788  

Re: Re : Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

bonjour @jeje161 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeje161
contributeur occasionnel
736  

Re: Re : Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

Bonjour ,

je suis actuellement toujours dans l'impasse malgré de multiples déplacements en boutique et appels. J'ai envoyé un mail au web conseiller mais je n'ai aucune réponse à croire que orange n'a plus besoin de client!!!

Je vous récapitule la situation : mon premier RDV était le 23 juin. Avec le technicien de chez scopelec, nous avons tenté de passer une aiguille dans le fourreau, jusque-là tout va bien. Au bout de 56 mètres, le fourreau est bouché a 4 mètres du poteau où est le PBO. Le technicien me dit qu'il repassera dans la journée, pas de nouvelle.

Suite à cela, j'ai patienté 15 jours puis j'ai commencé à entamer des démarches auprès de la boutique orange dans ma région et multiples appels auprès du 3900 sans succès .

Je patiente encore un peu jusqu'au 27/10 et reçois un sms d'orange pour me dire que je peu prendre un nouveau RDV avec un technicien (je saute de joie ). Nouveau RDV pris pour le 06/11. A la date prévue, le technicien arrive (sous traitant de scopelec société GMT) sans être au courant de ce qui avait déjà été fait, pour lui c'était une première intervention. Je lui explique le chantier (fourreau bloqué etc...), il vérifie sur son portable, trouve mon dossier qui est vide, aucune information sur la première visite.

J'ai de nouveau envoyé un mail et depuis je suis en attente de nouvelles qu'elles soient informatique, téléphonique ou magique.

Peut-être devrais je changer de travail pour me reconvertir dans la pose de fibre pour qu'enfin je puisse en jouir.

Qu'en pensez vous, l'autre solution étant d'aller chez un concurrent qui à ce jour ne pourra que faire mieux qu'Orange si déjà j'ai quelqu'un qui me répond.

Cordialement.

 

 "A trop attendre de **** on en devient constiper" Source inconnue

melet39
Orange Star
Orange Star
709  

Re: Re : Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

bonjour @jeje161 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Dominique_V  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
676  

Re: Re : Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

Bonjour @jeje161,

Je suis désolé que l'on ne vous ait pas répondu à votre message privé. 
J'ai consulté votre dossier et je vois, en effet, le problème que vous décrivez. Des travaux de génie civil sont nécessaires. Les équipes qui en ont la charge ont été sollicitées. 
En revanche, en toute franchise, je n'ai pas de date de résolution. 
C'est pourquoi, je viens de relancer notre service technique afin de vois s'ils avaient une date à vous annoncer. Ils vont vous recontacter suite à cela. 
Je regrette de ne pas pouvoir faire plus. 
Tout est clair pour vous ? 

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jeje161
contributeur occasionnel
654  

Re: Re : Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

Bonjour Pedro,

 

Merci beaucoup pour votre réponse, tout est clair pour moi.

J'attends de vos nouvelles pour la date.

Encore merci.

 

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
633  

Re: Re : Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

re @jeje161 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
613  

Re: Re : Procédure apres tentative de raccordement infrutueux a la fibre

@jeje161,

Je vous en prie, c'est la moindre des choses que je puisse faire au vu de la situation que vous rencontrez.
J'espère que vous aurez une date rapidement. 

Passez une bonne soirée et un excellent week-end,

Pédro 
 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne