Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Puis-je tirer moi-même ma fibre ?

contributeur
697  

Puis-je tirer moi-même ma fibre ?

Bonjour,

La fibre est dans ma rue depuis plus d'1 an. J'habite une maison individuelle qui est très éloignée de la route (80m), et à laquelle on accède par une allée sous laquelle passe déjà les canalisations / etc...

Un commercial était passé l'an dernier : il m'avait dit que la distance pouvait être un problème et qu'il fallait que je contrôle mes fourreaux vu l'âge de la maison.

J'ai franchement des doutes quant à la capacité de passer la fibre dans les gaines existantes. Le regard principal s'est rempli de boue / terre (et gaine non résinée......) et je n'ai pas envie de perdre mon temps à sonder ou à faire venir les techniciens pour rien.

Donc, comme j'ai moyennement envie de faire une tranchée sur 80m, la solution la plus simple serait pour moi de passer une gaine en surface (partant du regard où arrive déjà le câble ADSL, puis accrochée à un grillage, sous des arbustes -> invisible) puis à creuser une petite tranchée dans la pelouse et d'arriver directement à l'angle ou se trouve la TV (sachant que le câble satellite arrive déjà par là...). Ainsi, pas de carrotage de gaine dans la maison, pas de câble à tirer du sous-sol...

Reste que ma question est la suivante: pour gagner du temps, je pensais acheter de la FO que je tirerai moi-même dans la gaine, voire même à installer une prise directement chez moi ! (nb: j'ai un professionnel à la retraite qui pourrait me donner un coup de main

Donc, si c'est possible:

- Quel type de fibre est nécessaire ? 

- Quel type de prise fibre dois-je installer dans mon domicile ? 

- Que dois-je laisser pour que les techniciens Orange puisse venir se brancher à cette fibre ? (font-ils une soudure, est-ce que je dois leur laisser du mou?)  --> détail : dans la rue, le câble ADSL arrive depuis le poteau PTT

- Est-ce supporté par Orange ? notamment le fait que la fibre soit dans une gaine non enterrée par exemple (je résinerai l'extremité...)

Honnêtement, cela ne me poserait aucun problème, voire cela simplifierait certainement l'installation car c'est franchement pas simple chez moi... 

Merci !

5 RÉPONSES 5
Webconseiller
597  

Re : Puis-je tirer moi-même ma fibre ?

Bonjour @Lowell,

Vous pouvez tirer une gaine sur votre partie privative.

Les autres travaux sont à réaliser par le technicien (installation prise optique et passage de la Fibre Optique fournie par Orange) ou par une société de travaux publics mandatée par Orange ou la mairie pour d'éventuels travaux à réaliser sur la partie publique.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Arnaud

signature.jpg

contributeur
572  

Re: Re : Puis-je tirer moi-même ma fibre ?

Merci pour votre réponse. C'est noté. Je vais effectivement devoir tirer une nouvelle gaine enterrée, faute de disposer de fourreaux disponibles ou en suffisamment bonne santé ! Et je vous laisserai tirer la fibre.

Webconseiller
484  

@Lowell,

Parfait, n'hésitez pas à revenir vers nous une fois ces travaux effectués.

Bonne journée.

Julien

signature.jpg

contributeur occasionnel
437  

Bonjour 

J'ai discute avec un technicien qui fait ces instalations ,

Il faut eviter les courbes serrees  prevoir du mou ,mais  tout cela vous sera decrit par le technicien qui finalisera votre instalation

contributeur occasionnel
436  

Bonjour 

J'ai discute avec un technicien qui fait ces instalations ,

Il faut eviter les courbes serrees  prevoir du mou ,mais  tout cela vous sera decrit par le technicien qui finalisera votre instalation

la manipulation est delicate ,ce n'est pas du fil ordinaire

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

79 membres connectés
et 1786 invités

Tous les membres en ligne