Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

QUELLE AVENTURE LA FIBRE !

JF65
contributeur
542  

QUELLE AVENTURE LA FIBRE !

Il était une fois un opérateur qui avait le mérite d'avoir le monopole national sur l'ensemble des connections internet. De bons vendeurs et semble t'il de bons techniciens. Jusque là, tout semble aller très bien! Oui effectivement, vous l'avez deviné , il y a un mais!!!!!!

Le seul bémol, a ce joli portrait, c'est le volume de clients que ce géant de la communication engendre. C'est tellement gros , que pour suivre ses affaires, il a mis en place un système de communication et de transfert de données tellement pointu et tellement pyramidal, que vous et moi en payons très cher ses lacunes.

La fibre arrive dans votre petite campagne, un miracle !

Je vous rassure, j'ai beau habiter pas très loin de Lourdes, je n'y crois pas!

Mais ayant personnellement connu le bruit des premières connexion wanadoo avec le bruit strident d'un fax , attendre 5 min pour se brancher et 10 min de plus pour avoir la première page d'un site web !!!

J'étais donc ravis d'entendre cette bonne nouvelle.

Oui, certains d'entre vous non pas connu ça ....;-)

Donc, comme tout le monde, ayant l’ADSL, je me renseigne, et j’attends patiemment d’être éligible a la fibre.

Le jour J arrive, super !! étant rattaché a une offre commerciale de cette opérateur de forfaits sans engagement et vendus exclusivement en ligne, je commande par tchat ma fibre, sans changer d'opérateur.

J'appelle cela la fibre du pauvre, 3OO MO !

Mais bon, faute de grives on prend des merles et certains d'entre vous pourrez me dire qu'ils ont rien !

On m'envoie la nouvel box et décodeur Tv, et le technicien passe pour faire le branchement de la fibre.

Et à partir de là, ça se gâte !

Le technicien me dit :

" Je peux pas vous brancher la fibre car il manque une PB sur la ligne, votre maison est trop loin, 200 m"

Je lui demande quoi faire et celui ci me rassure et m'assure faire remonter l'information.

Il ajoute qu'il faut que je signe un document électronique, en prétextant que c'est pour remonter l'information. Ce document est présenté sur son téléphone dont l'écran est petit et je ne peux pas voir l'intégralité du contenu de son document.

Erreur, de ma part, j'aurai dû lui demander de me faire lire l'ensemble.

Mais comprenez bien, le système a strates à ces limites, le sous-traitant, de 2 ou 3 rang qui fait le boulot sur le terrain, si il ne fait pas signer son document, il n'est pas payé.

Et oui, on en revient toujours a la même chose...

Toujours est-il que , 10 mn après, je reçois la copie de son rapport par mail....

Effectivement, il est bien marque en observation "installé un PB dans le chemin"

PB c'est une sorte d'amplificateur du signal

Par contre, sur son rapport était marqué

> mise en service de votre accès ! FAUX

> présentation des applications! FAUX

> conseil sur le meilleur emplacement de la prise optique etc....! FAUX

Sachant qu'il n'a pas réalisé les travaux, et qu'il n'a pas franchi ma porte d'entrée, la colère de YODA monte, et passe du côté obscur.........!

Maintes tentatives d’appels par téléphone, bon courage, tchat etc

Conclusion, plus d'ADSL, pas de fibre, un abonnement qui est débiter et l'obligation d'augmenter mon forfait data sur mon téléphone pour les joindre par tchat.

Soit disant entre 10 jours et 3 mois, d'attente .....

C'est lamentable, je ne peux que déconseiller cet opérateur et vous diriger vers la concurrence.

2 RÉPONSES 2
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
495  

Re : QUELLE AVENTURE LA FIBRE !

Bonjour @JF65 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Re : QUELLE AVENTURE LA FIBRE !

bonjour @JF65 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751042 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne