Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Emplacement de la Prise Optique

Gwen44300
contributeur
884  

Emplacement de la Prise Optique

Bonjour,

la fibre est en cours de déploiement dans notre rue et je me prépare à la recevoir dans notre maison. Notre Livebox ADSL est actuellement dans la mezzanine. Le DTI et le coffret de brassage est dans le garage. Le signal ADSL est envoyé à la box via ethernet, puis 2 signaux de la box sont renvoyés au coffret pour brassage pour alimenter une prise téléphone et une prise réseau.

Ma question est :

est-il préférable d'installer le DTIo et la Prise Optique ( ONT ? ) dans le coffret dans le garage, et installer la nouvelle box au même endroit, en utilisant le même cablage ?

Ou plutôt tirer une nouvelle gaine entre le garage et la mezzanine, et installer la prise Optique dans la mezzanine, au plus près de la box, et connecter cette dernière en optique ?

La 2nde solution me parait meilleure techniquement, pour profiter au maximum de la Fibre. Mon cablage Ethernet est de classe 5e, ce qui risque de limiter les performances.

Est-ce que le technicien Orange acceptera de tirer les  30m de fibre dans la gaine que j'aurai préalablement installée avec tire-fil ?

Comment se fixe la Prise Optique, en applique ou encastrée ? Dois-je prévoir un boitier d'encastrement ( cloison placo )?

Merci d'avance de vos onformations et éventuels retours d'expérience. Gwen

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne