Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Questions installation

hr9
contributeur occasionnel
1 340  

Questions installation

Bonjour,

Je suis actuellement client orange et dans 8 semaines mon domicile sera normalement éligible à la fibre. Cependant dans ma maison l'arrivée de la gaine est situé au niveau du garage. Je voulais savoir s'il y allait avoir des couts supplémentaires pour faire arriver la fibre jusqu'au salon et si des travaux sont à prévoir ?

Cordialement

Solutions approuvées
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 167  

Re: Re : Questions installation

@hr9 (re)Bonjour,

Si votre logement le permet, nos techniciens font passer la fibre :

• dans les goulottes ou fourreaux existants ;
  • le long des murs, plinthes ou plafond en suivant les coins et moulures.

Dans les autres cas, notre technicien peut être amené à percer quelques trous de moins d'un cm de diamètre (la fibre optique fait seulement 4mm de diamètre).

La prestation dite experte n'englobe pas les coûts éventuels qu'il vous faudra supporter, avant la dite intervention.

Franck_

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 224  

Re : Questions installation

@hr9 Bonjour,

Les coûts éventuels à prévoir sont ceux si vous faites intervenir un prestataire extérieur à Orange et dans la mesure où vous demandez une prestation experte, cette prestation vous sera facturée par le technicien 89 € (les frais de raccordement à ce jour -149 € - sont offerts).

Franck_

signature.jpg

hr9
contributeur occasionnel
1 204  

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je voulais surtout parler des coûts qu'il pourrait y avoir pour faire arriver le fourreau (pour la fibre) jusqu'au salon. Car je ne pense pas que cela fasse partie de la prestation mais peut-être que je me trompe.

Cordialement

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 168  

@hr9 (re)Bonjour,

Si votre logement le permet, nos techniciens font passer la fibre :

• dans les goulottes ou fourreaux existants ;
  • le long des murs, plinthes ou plafond en suivant les coins et moulures.

Dans les autres cas, notre technicien peut être amené à percer quelques trous de moins d'un cm de diamètre (la fibre optique fait seulement 4mm de diamètre).

La prestation dite experte n'englobe pas les coûts éventuels qu'il vous faudra supporter, avant la dite intervention.

Franck_

signature.jpg

hr9
contributeur occasionnel
1 143  

Bonjour, très bien je vais me renseigner en appelant le numéro merci !

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 109  

@hr9 (re)Bonjour,

Pour vous éviter un appel, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée à La Fibre Orange. Passez une très bonne fin de semaine.

Franck_

signature.jpg

hr9
contributeur occasionnel
1 084  

Très bien je vous remercie ! Bonne fin de semaine également.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 074  

@hr9 Je vous en prie.

Franck_

signature.jpg

axeliane
contributeur
581  

Bonjour,

J'ai fait installé la fibre et le technicien a constaté que la gaine était bouchée par de la terre ; il n'a pas voulu la déboucher lui-même (question de sécurité électrique soi-disant) et m'a conseillé un professionnel qui m'a pris 200 euros pour 1heure et quart ; il n'a même pas mis une demi-heure pour enlever la terre et a tiré un fil (tirer un fil est le travail des techniciens).

Conclusion : ils s'arrangent entre eux pour gonfler la facture parce qu'ils s'estiment mal payés par Orange et c'est nous qui en faisons les frais. Scandaleux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776824 membres inscrits 🧡

4003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne