Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

jap87
contributeur occasionnel
2 491  

RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

Bonjour, 

 

J'ai souscrit une offre fibre en Octobre 2022 car le site d'orange m'indique que je suis éligible à la fibre via mon adresse.

Le 8 Novembre 2022, le technicien fibre passe nous raccorder.

Il conclut: un rapport comme quoi ils ne peuvent pas  mettre en service mon accès fibre au réseau orange car le conduit qui passe sur le domaine publique est cassé. L'aiguille est bloquée sous la route. (rapport Numéro P022998201)

Le 21/11/2022, une dame du service technique d'orange me contacte par téléphone en me disant qu'il faut annuler ma commande car c'est à moi de faire les travaux, en effet elle m'explique, qu'une équipe orange est intervenue le 17 ou 18 Novembre sans présence de ma part et a constaté que le conduit était bouché mais chez moi...

 

Une histoire de fou, je reproche à ORANGE une mauvaise coordination de l'information.

On nous annonce être éligible à la fibre, je reproche à ORANGE une information mensongère...

 

Serait il possible d'avoir une personne compétente qui puisse faire avancer mon dossier s'il vous plait et nous raccorder comme vous le promettez sur votre site internet.

 

Je vous remercie,

 

Jean-André 

 

 

18 RÉPONSES 18
Marcus03100
passionné
2 472  

Re: RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

Bonjour @jap87 

 

Voilà un site d'une mairie qui donne quelques conseils : La première partie devrait éclairer un peu plus. 

 

https://www.mairie-limours.fr/cadre-de-vie-2/raccordement-a-la-fibre/

 

Peut être qu'un conseiller passera sur ce fil

Lou_Reed
super fan
super fan
2 443  

Re: RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

Bonjour @jap87 ,

Pour rendre un client éligible à la fibre , on ne regarde pas si les gaines sont en état !!!

On s'assure que la fibre existe jusqu'au PBO !!

jojo3007
super star
super star
2 390  

Re: RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

bonjour @jap87 

 

tu est eligible et eventuellement raccordable*

 

pour etre eligible la fibre est deployé dans ta rue

pour être raccordeable il faut t'assurer que t'est foureau soit accessible, leur entretient en partie privé est de ta responssabilité

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jap87
contributeur occasionnel
2 350  

Re: RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. 

Voici le rapport d'orange en date du 8 Novembre 2022. 

Capture d’écran 2022-11-23 à 07.38.54.png

Le fourreau est bouché sur le domaine public à AMBAZAC dans le 87 car l'aiguille passée par le technicien lors du raccordement est bloquée en souterrain sous la route. 

J'attends de mon opérateur ORANGE que j'ai choisi: une information transparente.

J'ai appris via DORSAL syndic mixte que ORANGE était le responsable d’infrastructure. Il est donc responsable des réparations.

J'aimerais connaitre la date des travaux de réparation de ces fourreaux car nous essayons de nous raccorder à la fibre depuis plus de 6 mois. 

Mon voisin a également fait une demande chez Orange fin Mai 2022... et n'a toujours pas la fibre. Une honte !  

Si une personne d'ORANGE passe par ici, j'aimerais un retour de votre part s'il vous plaît, car à Ambazac on s'impatiente.

 

Serait il possible d'être contacté par un service technique compétent  s'il vous plaît? 

 

Je vous remercie,

 

Jean-André 

 

PS: SLOGAN Orange: "VOUS RAPPROCHER DE L'ESSENTIEL" de la poudre aux yeux...

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
2 326  

Re: RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

Bonjour @jap87,
Je prends connaissance de votre message et suis navré pour la situaton rencontrée.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jap87
contributeur occasionnel
2 293  

Re: RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

Bonjour, 

 

Ok merci pour la nuance. Le fourreau est bouché sur la partie publique, c'est là que l'aiguille ne passe plus.

D'où ma demande de suivi des travaux auprès d'ORANGE.

 

Merci 

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
2 244  

Re: RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

Bonjour @jap87,


Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour vos informations transmises en privé.

Je viens d'envoyer un mail à notre service technique afin que vous soyez recontacté rapidement sur votre mobile pour vous tenir informé de l'évolution des travaux à votre adresse.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable fin d'après-midi.


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jap87
contributeur occasionnel
2 203  

RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

Bonjour Madame, 

 

Je viens de prendre contact avec NATHD l'infrastructeur réseau, qui m'a informé par téléphone ne pas voir de demande d'intervention de votre part depuis le 08 Novembre 2022. ça fait 17 jours ! Apparemment c'est un ticket à envoyer par internet et c'est à ORANGE de le faire! 

Qu'attend votre service ORANGE pour faire la demande? Ils n'ont pas la fibre chez ORANGE? 

J'attends toujours votre appel.

 

Merci, 

 

Jean**********

[Merci [@jap87] de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

jap87
contributeur occasionnel
2 149  

Re: RACCORDEMENT FIBRE - PROBLEME ORANGE JE DECONSEILLE !

Bonjour Madame, 

 

Est il normal que votre service client ne me contacte pas? 

Orange et la considération client = 0/5.

 

J'attends votre appel, 

 

Merci, 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

3371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne