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RACCORDEMENT.....TO BE OR NOT TO BE
Bonjour à la communauté
Ce que je lis ne me rassure pas mais ne me surprend pas non plus. Les rendez-vous avec technicien non honorés, je connais. L' an dernier, deux mois et voire plus pour venir réparer un câble sur le réseau téléphone fixe devenu muet, c'est peut-être une moyenne. Ce ne serait (presque) rien, si le SAV Orange respectait les clients et avait la courtoisie d'avertir le client au lieu de le laisser attendre en vain le réparateur annoncé le jour J. Mais quand on sous-traite les services techniques -réparations ou installations- ce n'est pas une raison de se dédouaner de sa responsabilité, d'un suivi en temps réel( des entreprises qui contactent un client pour s'assurer que un ou des techniciens sont bien en présentiel chez vous, j'en ai croisées)et d'un minimum de savoir-vivre.
Vous avez sûrement vécu ces moments à se taper la tête contre les murs, à défaut de taper sur ce chatbot Djingo qui revendique son Intelligence Artificielle sans réaliser combien il a raison: son intelligence formatée est si structurellement artificielle qu'elle est impropre à discuter avec des humains qui s'expriment autrement que dans des cases préremplies.
Qui ne s'est pas heurté à cet autre agent virtuel sur le 3900 ne connaissant qu'un langage binaire auquel vous devez répondre par " OUI" ou par "NON" pour être dirigé....dans un mur, contre lequel vous vous êtes déjà tapé la tête à bout de nerfs!
Avez-vous entendu de façon claire et dès les premières propositions l'option d'être mis en relation avec un conseiller, un vrai, celui qui sera aimable-peut-être- ou qui regardera sa montre, pressé d'en finir de répéter x fois les mêmes conseils à des utilisateurs plus ou moins désemparés selon leur niveau d'aise avec les technologies en œuvre? Moi pas ou par hasard à force de tout tester. Et pour avoir une personne physique c'est pas vous qui sonnez Orange, mais Orange qui vous sonne,une fois leur créneau accepté.
Bon, je n'ai pas de question, juste des encouragements pour vous, compagnons de galère et regretter que personne chez Orange, ne semble s’intéresser à ce qui est publié ici, pour le faire remonter aux oreilles de ceux qui, gagnant déjà beaucoup de sousous, gagneraient encore plus à améliorer la qualité du service client et l'estime de la clientèle. Et rendre le SAV aussi rapide et efficace que le Service Compta.
Ciao
INSOUMIS23
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Re: RACCORDEMENT.....TO BE OR NOT TO BE
bonjour @INSOUMIS23
tu te doute bien que le boulanger de ma ville ne sais pas quand le boucher du village d'a côter va abatre une vache
ba en fibre c'est la même l'operateur commerciale n'est pas la même société que l'operateur d'infrastructure a cela tu rajoute les société de soustraitance à plusieur niveau
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Re: RACCORDEMENT.....TO BE OR NOT TO BE
Y a quand même une sacrée différence, ils n'ont pas DU TOUT le même même métier! S'il a un méchoui programmé pour un quelconque évènement, le boulanger peut commander au boucher d'abattre une bête et le boucher est tenu dans ce cas de fournir la commande dans les temps prévus au ''contrat'' ;si le boulanger est le donneur d'ordre, le boucher n'est pas un sous-traitant du boulanger car avec son quartier de bœuf, il ne fournira pas de farine aux participants du méchoui( bien que ...il pourrait le transformer en farine animale pour nourrir ses autres bêtes..humm!) comme il n'y a pas de contrat entre le boucher et les invités, c'est une affaire qui ne concerne que les 2 artisans. Il en va autrement de l'opérateur historique Orange, ex France Télécom, qui délègue ses anciennes prérogatives de maintenance, installation etc, à des sociétés pour mettre les mains dans le cambouis à sa place( économie de personnels et autres charges...) mais Orange et la société technique qu'il mandate travaillent pour le même objectif: fournir le service souscrit auprès d'Orange, donneur d'ordre et FAI; le client ne contracte pas auprès de la société sous-traitante mais de son FAI et en quoi le fait que le boulanger ne sache pas quand et si le boucher va honorer sa commande pour son méchoui cela dispenserait ledit boulanger, même si c'est pas lui qui set responsable, de s'excuser auprès de ses invités si le boucher ne livre pas son quartier de bœuf le jour J ?
Bon, conseil d'ami, si vous prévoyez un jour d'organiser un méchoui, prévoyez un plan B: commandez des tonnes de chamallows, au cas où, pour remplacer le quartier de boeuf non livré par le boucher du patelin d'à côté...bonne soirée
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Re: RACCORDEMENT.....TO BE OR NOT TO BE
@INSOUMIS23 et au temps de l'ADSL le boucher etait aussi boulanger (orange-francetelecom) sa ne poser pas de probleme sauf a certain operateur commerciaux qui trouvait sa deloyale.
pas de probleme pour organiser des méchoui ( y avait même du vin a table du petit vigneron du coin)
maintenent que l'arcep leur a fait plaisir en dissociant chaque metier à des société privés on en voit le resultats aujourd'hui
bonne journée
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Re: RACCORDEMENT.....TO BE OR NOT TO BE
Bonjour @INSOUMIS23,
Je comprends parfaitement votre ressenti et au vu de ce que vous décrivez, je comprends que le raccordement n'a pas dû être des plus simple, j'en suis désolé 😕
En toute transparence, oui, le raccordement à la fibre est parfois difficile et le parcours trop long, souvent sans raison apparente, mais il s'agit tout de même du déploiement d'un nouveau réseau, sur une très grande partie du territoire et je vous garantit que cela se passe dans la plupart des cas très bien, mais malheureusement, il a parfois des difficultés.
Effectivement, vous avez raison et le souligne également @jojo3007, le trop grand nombre d'intervenants ne facilite en rien les choses et encore moins la transmission d'informations 😅
Quoi qu'il en soit, croyez bien que nous nous intéressons à ce qui est posté sur la communauté 😊
Je reste disponible et je vous souhaite une agréable journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: RACCORDEMENT.....TO BE OR NOT TO BE
Merci Thomas S de votre commentaire. Sur ma commune , la fibre est déjà disponible depuis septembre 2021. Le raccordement a été très simple, au contraire, puisqu'il n'a pas eu lieu le jour annoncé- c'est reporté à la semaine prochaine.Ce qui est étonnant c'est d'avoir reçu le lendemain, un appel de la société sous-traitante pour s'excuser et expliquer que le technicien n'aurait pas honoré ses rendez-vous et aurait été viré. Grande Première,cet appel de la part du sous-traitant !Si à la suite de cet incident,je ne présume en rien des compétences de son remplaçant à venir(?),je m'interroge quand même sur leur niveau de qualification et d'ancienneté d'expérience; personnel souvent Kleenex, qu'on "jette" quand on n'en a plus besoin; désolé, je croise souvent cela dans mon entourage proche: formations intensives courtes puis mise en situation rapide.
Le fait que quelqu'un d'interne lise les messages de la communauté,c'est bien, merci, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick en ce qui concerne une amélioration de la communication avec la clientèle: comme je le mentionnais, c'est le parcours du combattant pour avoir un conseiller physique au téléphone, et pas que derrière un clavier où le nombre de mots est compté dans chaque zone de textes. Quand enfin on l'obtient, ce Graal, si c'est pour valider une commande, le conseiller est plutôt à l'écoute, mais si on veut recontacter une personne pour une info, une question qui nous avait échappé, ou signaler un rdv pas honoré on retombe dans les pattes de chatbot ou de la voix de synthèse(?) sur le 3900.
Cordialement
INSOUMIS23
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Re: RACCORDEMENT.....TO BE OR NOT TO BE
Nous faisons notre maximum afin de faire remonter le ressenti des clients, mais malheureusement les choses n'évoluent pas aussi vite que nous le souhaiterions 😅
Je suis désolé concernant la joignabilité de notre service client, si besoin, n'hésitez pas à nous contacter ici même :
Nous sommes également présents sur Messenger, Instagram et X, si besoin 😊
Je vous souhaite une bonne soirée 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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