Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement à la fibre optique à LAMBESC = cauchemard

Didierc131
contributeur occasionnel
2 232  

Raccordement à la fibre optique à LAMBESC = cauchemard

Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience pour le raccordement à la FO de ma maison (si jamais on y arrive).

J'ai commandé un abonnement FO le 24/11. J'ai reçu dans la semaine la Box et le décodeur. Jusque là tout va bien.

RdV pour raccordement le 2/12. Deux personnes d'un  prestataire Orange arrivent sans qu'il y ait eu questions en amont sur l'installation à faire. Après analyse (ils ne peuvent pas utiliser le chemin de câble ADSL existant), je leur propose un autre chemin qui nécessite le perçage d'un mur (comme ils ont fait chez mon voisin). Pas de chance, ils n'ont pas la mèche de la bonne longueur. Ils me demandent de démonter ma terrasse pour retrouver le chemin de câble (rien que çà). Je leur propose une troisième solution - passer par le chemin de ma ligne téléphonique initiale mais ils n'ont pas d'échelle. RdV est pris pour le jeudi suivant (5/12). Personne ne vient, le technicien m'appelle 5 minutes avant la fin du créneau prévu pour me dire qu'il est bloqué sur un autre chantier (centre commercial, apparemment plus prioritaire que mon installation). Un nouveau RdV est tpris pour 9/12. Un technicien arrive en retard le soir et seul. Je lui montre le point d'entrée chez moi. Il essaie de monter avec son échelle (trop courte). Comme il est seul et qu'il fait nuit et que j'habite dans une maison de ville, la sécurité de l'intervenant n'est pas assurée (pas de casque, ni d'équipement de sécurité pour éviter les chutes et risque qu'une voiture emmène l'échelle. On reprend RdV pour ce matin (12/12) avec intervention d'une nacelle. Ce matin, à l'heure du créneau, le technicien m'appelle pour me dire qu'il faut un arrêté de la mairie pour bloquer la rue (c'est une ruelle secondaire de village - 3 mètres de large - interdite aux non riverains), donc pas d'intervention. Pas d'info sur une nouvelle date.

Pour info, le boitier de raccordement F.O. est juste en face de chez moi (5 mètres).

On est à 4 RdV manqués par pur manque de professionnalisme et improvisation systématique, un appel au support Orange qui est incapable de me fournir la moindre aide (on me répond "ce n'est pas nous, on n'a pas d'information et on ne peut rien faire pour vous, vous pouvez toujours continuer à utiiser l'ADSL "). Par contre la facturation marche bien. J'ai déjà reçu ma facture avec le montant du nouveau contrat F.O. - plus cher bien sûr.

J'aimerais que quelqu'un d'Orange prenne ses responsabiltés et me réponde.


Solutions approuvées
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 151  

Re : problèmes d'installation de fibre optique

@Didierc131 @melet39 


Didierc131

Merci pour les éléments transmis en message privé, je constate une interaction ce jour avec notre service client. Je n'ai pas réceptionné l'adresse mail rattaché à votre commande. Ce moyen de contact étant important, nous vous remercions de nous le confirmer en message privé.


Franck_

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 220  

Re: Raccordement à la fibre optique à LAMBESC = cauchemard

bonjour @Didierc131 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 208  

Re : Raccordement à la fibre optique à LAMBESC = cauchemard

@Didierc131 @melet39 Bonjour,

 

Didierc131 ,


Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées ( nom, prénom, adresse, numéro de téléphone renseigné, email de contact, toutes précisions utiles ) en message privé ?

Pour consulter votre commande et contacter un conseiller eChat (vignette jaune en bas à droite) de votre suivi de commande , nous préconisons comme pour l'accès à votre espace client , de faire les manipulations à partir d'un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé ou bien depuis l'application Orange & moi.


Nous restons à votre disposition pour toute question.


Franck_


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re: Re : Raccordement à la fibre optique à LAMBESC = cauchemard

bonjour @Didierc131 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Didierc131
contributeur occasionnel
2 164  

Re: Raccordement à la fibre optique à LAMBESC = cauchemard

Bonjour @melet39 j'ai déjà appelé le 3900 deux fois depuis hier, désolé on ne peut rien il faut attendre d'être rappelé par les techniciens (quand ils veulent ...)

 

Didierc131
contributeur occasionnel
2 157  

Re: Re : Raccordement à la fibre optique à LAMBESC = cauchemard

Page suivi de commande.png

Pour info, la page suivi de commande ne fonctionne pas depuis plus d'une semaine. D'où une partie de mon énervement. Ca fait beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas en même temps chez Orange. Mais la facturation elle fonctionne bien puisque je paye déjà l'abonnement F.O. sans y avoir accès (2ème cause d'énervement)

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 152  

Re : problèmes d'installation de fibre optique

@Didierc131 @melet39 


Didierc131

Merci pour les éléments transmis en message privé, je constate une interaction ce jour avec notre service client. Je n'ai pas réceptionné l'adresse mail rattaché à votre commande. Ce moyen de contact étant important, nous vous remercions de nous le confirmer en message privé.


Franck_

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 103  

Re: Re : problèmes d'installation de fibre optique

re @Didierc131 

 

envoie en privé ce que te demande le webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 089  

Re: Raccordement à la fibre optique à LAMBESC = cauchemard

@Didierc131 @melet39 Nous gardons sous la main votre commande, comme vu avec vous en message privé, les services techniques reviennent vers vous (suite à mon intervention, un déplacement est bien prévu). Lorsque tout sera prêt, vous recevrez un sms pour vous en informer, en attendant il est inutile de brancher vos équipements.

Franck_


signature.jpg

Didierc131
contributeur occasionnel
1 960  

Re: Raccordement à la fibre optique à LAMBESC = cauchemard

Un technicien (compétent) est passé installer la fibre Samedi matin après avoir évaluer le travail à effectuer vendredi après-midi (comme un vrai professionnel doit le faire). La situation est maintenant sous contrôle et tout fonctionne. 

Je réitère toutefois mes commentaires sur la sécurité des intervenants qui est loin d'être assurée sur l'ensemble des interventions: personne seule intervenant sur une échelle posée dans la rue sans personne pour assurer la sécurité, pas de fixation de sécurité en l'air lors du perçage, pas de casque. Ce sont des intervenants extérieurs à Orange mais ce n'est pas une raison pour négliger la sécurité.

Merci @Franck_ pour le support

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne