Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Re: La fibre d'Orange imposée

yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Bonjour,

suite à l'impossibilité de placer une fibre chez moi, contatée le 25 / 09 par le technicien d'orange, ma demande du 11/09 a été annulée le... 20/11 !!!

pourtant, depuis, l'offre affichée sur mon compte est toujours "fibre 10 Go", je paie donc pour une offre fibre alors que je suis en ADSL (ce qui me convient très bien).

messages, e-chat, réclamations, lettre recommandée avec AR, on se heurte à des murs; d'ailleurs, mes dernières réclamations ont été supprimées !!

je paie plus, pour une offre que je n'ai pas, et ce depuis 3 mois ; chez moi, ça porte un nom !

je cherche à fuir ce panier de crabes

bon courage à tous (avant que ma réponse ne disparaisse!)

Solutions approuvées
yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Epilogue...

-message privé à PatriciaZ (courtois) avec mes données, qui m'a répondu que je devais attendre la fin de la réclamation en cours

-reçu un appel d'orange, m'indiquant que mon offre adsl n'existe plus, que je suis obligé de prendre immédiatement supérieur (je passe de 2 à 10 go), avec une compensation sur un an pour ne pas dépasser le montant de l'ancienne offre... (aucune de ces offres n'apparaît sur le site d'orange...)

-lassé, j'ai accepté, j'ai un an pour décider si je reste ou pas chez orange, j'ai compris maintenant qu'un bon de commande signé n'a pas grande valeur (remise de 9 euros non appliquée sur les factures fibre)

-bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re: Commande en attente de validation

Bonjour,

personnellement, suite à l'impossibilité de tirer une fibre optique chez moi, j'ai demandé à me rétracter de l'offre faite à domicile par un commercial fin septembre, qui me promettait une remise de 9 euros sur un an pour compenser l'augmentation du tarif.

depuis, bien qu'étant toujours en ADSL, je suis facturé au tarif de la fibre, et sans la remise promise, j'ai contacté le 3900, le chat, plusieurs fois, toujours des gens aimables différents, de bonne volonté mais qui ne peuvent rien à part vous ensevelir sous des tonnes de formules de politesse, j'ai envoyé un recommandé avec AR le 12 novembre....

toujours rien..... lamentable

les gens manifestent pour les retraites, mais ils ne se rendent pas compte que la déshumanisation de la société est un problème bien plus grave...

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
948  

Bonjour @yenamarredja 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
925  

bonjour @yenamarredja 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Non, je regrette, trop de paroles se sont envolées entre les e-chat, les formulaires de contact, et les réclamations qui disparaissent comme par enchantement.

rien ne me garantit que cet échange privé aboutira à quelque chose, ou aura une valeur juridique quelconque; je rappelle qu'Orange me fait payer un abonnement fibre, alors que je suis toujours en ADSL parce que je ne veux pas engager de gros travaux (casser une dalle), et qu'Orange n'a jamais appliqué la remise de 9 ,euros promise par le commercial, et figurant noir sur blanc sur le bon de commande

si vous voulez régler mon problème, veuillez consulter la lettre recommandée avec accusé de réception du 12/11/2019, ou demander aux services concernés de faire leur travail

une chose est sûre, les chats et autre 3900 c'est fini, car les paroles s'envolent, mais les écrits restent, et les tribunaux aiment mieux ça...

bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
909  

bonjour @yenamarredja 

merci du retour,malheureusement négatif tiens nous au courant de la suite

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

merci pour les retours et les réponses (je crains d'avoir quelque peu fait disparaître le sujet initial "la fibre imposée?"  mais en fait, nous y sommes en plein : la politique est de ne surtout pas revenir sur un accès cuivre, même lorsque l'installation d'une fibre est impossible sans gros travaux, même lorsque l'adsl pédale un max, et suffit largement;

je suis allé me renseigner chez d'autres opérateurs : quand je donne mon adresse, ils affichent "fibre" et basta!  et ne proposent plus d'adsl....

je suis bien sûr attaché à l'évolution des techniques, mais j'ai horreur de me sentir pris à la gorge par cette vague fibreuse sans pouvoir résister.....

merci PatriciaZ, je crois avoir déjà répondu explicitement, quand la remise de 9 euros écrite sur le bon de commande signé, sera enfin appliquée sur les facture que j'ai reçues, quand ces factures seront recalculées d'après l'offre que j'ai réellement (ADSL) et pas une offre imaginaire (fibre), je reprendrai peut-être confiance ; et encore...

imagineriez vous que votre boulanger ou votre boucher garde quelques euros sur la monnaie qu'il vous rend? et que, si vous protestez, il vous sorte un petit carton où serait marqué "traitement en cours".....?

et bien, c'est ce que fait orange pour moi, depuis plusieurs mois, et à combien de milliers d'autres abonnés tombés dans ces pièges de la communication à sens unique...

yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
851  

pardon, encore moi..

et pourquoi traiteriez vous mon cas en particulier ?  par ce que je gu... un peu sur un forum, et que ce n'est pas bon pour l'image de l'opérateur?  et celui qui ne proteste pas, on ne fait rien pour lui ?

et sans vouloir être désagréable, pourquoi écumez vous les forums, au lieu de traiter le monceau de cas qui doit être en souffrance ?  quel est véritablement votre travail ?

septembre, octobre, novembre, décembre... et toujours pas de réponse...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

salut @yenamarredja 

@PatriciaZ 

@melet39  @jyjo29 

je ne te comprends pas, non seulement tu viens squatter un fil (hors CGU au passage) pour te plaindre (ce n'est pas l'endroit) de ne pas obtenir de l'aide, tu obtiens finalement de l'aide, et pour faire quoi, envoiyer balader tout le monde

ma question est simple, tu veux juste râler ou résoudre ton problème ?

à un moment tu vas devoir choisir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Bonjour,

tout d'abord, toutes mes excuses pour le dérangement. Je pensais que ce genre de forum permettait des discussions un peu libres, ou d'exprimer des opinions, (sans agresser personne, ce que je ne crois pas avoir fait)

pour ce qui est d'obtenir de l'aide, vous réalisez ce que vous écrivez : on me demande de communiquer des données personnelles à une membre d'un forum plus ou moins public, sans aucune garantie sur l'identité de cette personne, et sans rien savoir de son rôle au sein de l'entreprise orange...j'ai déjà contacté plusieurs fois Orange, j'ai déjà écrit un courrier, si quelqu'un veut me venir en aide, mon adresse mail est connue de l'opérateur, cette personne n'a qu'à m'écrire, en signant de son nom et prénom, avec possibilité de réponse, pas un de ces mails "no-reply", qui est une façon polie de signifier que les clients sont priés de la boucler...

pardon pour l'irritation qui transparaît peut-être dans ce que je dis, ce que je constate, c'est que non seulement les robots prennent le dessus dans la communication, mais en plus ils exigent qu'on soit calme et poli   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773623 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne