- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement Appartement au Réseau Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement Appartement au Réseau Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Lors du raccordement d'un appartement au réseau fibre d'un immeuble, à quel emplacement de l'immeuble le technicien d'installation doit-il pouvoir accéder?
Le technicien d'installation d'Orange sait-il où se trouve cet emplacement ou faut-il se renseigner préalablement à son intervention?
Merci par avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Valérian92
les armoires a chaque etage ou se trouve les compteurs d'eau des appartements pour raccorder au PBO.
Puit le local technique au rez de chaussez ou cave ou se trouve le PMI
le technicien a l'habitude il sais se qu'il doit faire et ou se trouve le PBO, si il n'est pas dans l'armoire a ton etage il sera dans l'armoire a l'etage du dessous ou dessus.
juste s'assurer que le local ou se trouve le PMI ne soit pas fermer a clés et dans ce cas se procurer la clés le jour de l'intervention.
PMI dans local technique d'un immeuble :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Valérian92
les armoires a chaque etage ou se trouve les compteurs d'eau des appartements pour raccorder au PBO.
Puit le local technique au rez de chaussez ou cave ou se trouve le PMI
le technicien a l'habitude il sais se qu'il doit faire et ou se trouve le PBO, si il n'est pas dans l'armoire a ton etage il sera dans l'armoire a l'etage du dessous ou dessus.
juste s'assurer que le local ou se trouve le PMI ne soit pas fermer a clés et dans ce cas se procurer la clés le jour de l'intervention.
PMI dans local technique d'un immeuble :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Appartement au Réseau Fibre
Bonjour @Valérian92
En complément de @jojo3007, mon expérience personnelle suite à plusieurs installations fibre pour moi ou des voisins.
* En général, aucun souci ni pour la localisation des PBO ni pour y accéder
* Souvent, le PBO est situé sur ton palier (normal !) mais tu constates parfois que le technicien te connecte sur le PBO de l'étage au dessus ou en dessous. Ca peut marcher mais c'est pas bon signe : il y a une saturation locale de ton PBO et/ou du désordre dans le réseau immeuble (fibre(s) abimée(s), connexion(s) d'autre(s) étage(s) à tort sur ton palier ..). C'est pas très bon signe pour la suite.
* Dans certaines résidences (notamment les plus importantes avec plusieurs immeubles), la localisation du PMI n'est pas du tout évidente et son accès peut être protégé par plusieurs portes à déverrouiller (le bon badge et la bonne clé !) Rien ne garanti, que tous les techniciens en connaissent le chemin. Il vaut mieux faire une reconnaissance des lieux avant le rendez-vous.
* Devant le comportement trop peu professionnel (euphémisme) de nombreux techniciens chez tous les opérateurs (je ne vise pas Orange particulièrement !), de plus en plus d'immeubles ont pris des mesures notamment quand l'immeuble dispose d'un gardien (liste non limitative, se renseigner !) :
- passage et enregistrement impératif à la loge du gardien d'où imposer souvent une contrainte horaire liée à l'ouverture de la loge lors de la prise de rendez-vous avec l'opérateur: pas conforme à la procédure Orange (rendez vous par demi-journée) mais Orange doit faire avec.
- la clé d'accès est confiée à l'occupant du logement qui doit accompagner, si nécessaire, le technicien dans les sous-sols de l'immeuble (déplacement pas toujours plaisant ...). C'est bien l'occupant du logement qui devient responsable de la restitution de la clé et de la bonne fermeture des locaux.
- bien entendu refuser toute mise en place de la fibre en "volant" dans les locaux communs, sous peine d'avoir des problèmes rapides avec la copropriété y compris retrait immédiat de la fibre.
* souvent (toujours ?) signature sur tablette en fin d'intervention demandée par le technicien Orage, ce que je trouve très désagréable car évidemment la plupart du temps, on ne voit pas ce que l'on signe dans un premier temps, juste une case devant soi où mettre un vague gri-gri avec son doigt .... Vérifier soigneusement.
* je ne connais pas les procédures actuelles d'Orange mais personnellement, je veille à ne jamais laisser partir un technicien sans un essai simple de connexion internet, un essai de téléphone fixe, un essai de télévision. Le fait que les voyants de la Livebox soient corrects et que le technicien me dise "j'ai vérifié le signal, tout va bien" ou "la ligne est OK mais attendez 24 h pour la configuration" ne me suffit absolument pas. Pas toujours évident car souvent le technicien est pressé de partir à son prochain rendez vous mais rien n'empêche de ne pas signer avant d'avoir vérifier !
* il est fait mention (beaucoup) trop souvent de rendez-vous non honorés sur ce forum. Personnellement, cela m'est jamais arrivé: mieux, en cas de changement du technicien prévu, j'ai reçu un appel pour me prévenir ou en cas d'arrivée tardive, un appel a été effectué pour me faire patienter. Naturellement, ne se séparer à aucun moment de son portable ...
Il faut donc bien une présence active de l'occupant du logement donc une délégation de l'accueil du technicien à une personne mineure ou trop âgée n'est pas opportun.
Moyennant quoi, tout peut bien se passer: les trois installations fibres que j'ai suivi personnellement (dans trois logements différents situés dans deux immeubles différents) se sont passées correctement avec fibre activée avec tous les services (internet, fixe et TV) à la fin de l'intervention. Les (gros) ennuis (vols de fibre répétitifs) sont arrivés beaucoup plus tard sur un des logements.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Appartement au Réseau Fibre
@ jojo3007:
Merci beaucoup pour ton message et la photo jointe.
Cela a répondu à mon questionnement.
Combien de temps dure en principe l'intervention du technicien pour raccorder l'appartement à la fibre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Appartement au Réseau Fibre
@ walker4208:
Merci pour ton message très complet.
Cela a bien répondu à mes interrogations.
Combien de temps dure en principe l'intervention du technicien pour raccorder l'appartement à la fibre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Appartement au Réseau Fibre
si rien de bloquant sa peut allez tres vite 1h
apres sa sera en fonction de l'etat du cheminement(gaine, fourreau....)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Appartement au Réseau Fibre
@ jojo3007:
Merci beaucoup pour cette information complémentaire.