- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement Fibre Orange, service inacceptable !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement Fibre Orange, service inacceptable !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement Fibre Orange, service inacceptable !
Bonjour,
Le prestataire de Orange, Solution30, est sensé faire des travaux pour débouchées les gaines de chez moi afin de pouvoir installer la fibre. Ca fait plus de 2 mois que j’ai passé commande et rien n’a été fait. Très compliqué d’avoir une quelconque information car seul le service commercial est joignable et ils ne savent pas où nous en sommes. C’est géré par le service d’intervention et le service technique qui ne sont pas joignables par le client lui-même ! Un vrai cauchemar avec tous ces intermédiaires et surtout très déçus par le service d’une entreprise comme Orange.
Pour résumer, voici ou nous en sommes :
08/12/2022: je passe commande pour Orange Livebox fibre
22/12/2022: passage du technicien pour l’installation. Ce dernier m’informe que des travaux vont être nécessaires car les gaines sont bouchées, il n’arrive pas à faire passer les câbles. Leur prestataire Solution30 interviendra sous peu.
24/01/2023 : 1er passage prévu de Solution 30 – quelques jours avant, je suis informé que le passage est repoussé au 02/02/2023.
02/02/2023 : 2eme date de passage de Solution30 - je ne sais toujours pas si le prestataire est venu ou pas et le « service commercial » n’a pas l’information non plus. Il fait une réclamation pour que le « service d’intervention » se rapproche du « service technique » en charge de mon dossier et me rappelle dans 72h. Seul le service commercial peut leur envoyer un message !
10/02/2023 : je reçois un coup de fil du « service technique » - il est lui aussi incapable de me dire si le prestataire est passé le 2 février ou non, il voit juste sur le rapport : « travaux a la charge du client ». Alors que ce n’est pas du tout le cas, les gaines sont bouchées, c’est à Orange de les déboucher. Il va envoyer un email a Solution30 pour qu’ils modifient l’information et fassent les travaux nécessaires.
Voilà ou j’en suis.
Et aucune information supplémentaires sur mon profil Orange :
« Vous venez de souscrire à la Fibre et lors de son intervention, le technicien a identifié des travaux préparatoires pour finaliser votre raccordement.
Le détail des travaux est disponible depuis votre espace client » => Espace client : « Diagnostic travaux Le détail de votre diagnostic travaux n'est pas encore disponible. Il apparaîtra d'ici quelques heures : l'affichage d'un nouveau document peut prendre jusqu'à 24 heures. » C’est le message présent depuis décembre 2022.
2 mois d’attente et personne ne sait si le prestataire s’est rendu sur place ou non.
C’est un service client inacceptable de la part d’Orange.
Quelqu’un a déjà-t-il eu des problèmes similaires ? Que faire avancer les choses ?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre Orange, service inacceptable !
Bonjour @Mgsa
c'est bien bouché sur le domaine public et non sur la partie privée ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mgsa
Si tu as le temps va lire mon histoire sur le forum, ça dure depuis novembre 2022 sous traitant Solution 30 également, avec soi disant 3 fourreaux bouchés dans l'appartement. 3 interventions de technicien qui n'ont rien donné. J'arrive peut être à une solution grâce au service réclamation.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout à fait, bouché sur le domaine publique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. J'ai lu vos messages sur le forum, quelle galère, elle semble similaire à ce que nous vivons! J'attends qu'un Web conseiller me contacte et j'essayerai également le 3900 si nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai contacté hier après midi de nouveau le service commercial puisque c'est le seul service qui est joignable. Et de nouveau on me dit que le service technique va m'appeler dans 72h pour prendre un rdv vs.
Mais quel rdv vs ?? Le prestataire doit passé faire les travaux sur le domaine publique. Il n'est donc pas nécessaire de prendre un rdv vs avec moi, j'ai juste besoin de savoir la date de leur passage et s'assurer qu'ils ont bien les travaux corrects à faire, c'est à dire, déboucher les gaines !
C'est insupportable de devoir sans cesse réitérer les mêmes choses au service commercial qui ne peut qu'envoyer un msg aux différents services. Quelle perte de temps!
Un Web conseiller pourrait il me contacter au plus vite svp !?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Mgsa
Contacte le 3900 et tu dis réclamation, je suis tombée personnellement sur des gens compétents.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Riley25_ Merci pour votre retour.
Je vais essayer le 3900 car ça fait 72h que quelqu'un doit me rappeler pour fixer le prochain rdv et toujours rien.
C'est un cauchemar ! Presque 3 mois d'attente pour installation de la fibre et j'habite en région parisienne !
Et je ne comprends pas... Pourquoi ne suis-je pas contacté par un Web conseiller ??
Merci. Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mgsa
reprends contact avec le service client
cdt