Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Maison ancienne voir très ancienne

pic25
contributeur
1 126  

Maison ancienne voir très ancienne

Bonsoir à tous, comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé avec un modem RTC 528 K et un abonnement téléphone Itinéris et oui, je suis grand père.

Suite à des problèmes répétés d'ADSL il m'a fallut repasser un câble cuivre en dehors de la maison.

Bref le câble officiel rentre dans la maison et ressort non officiellement car aucune gaine en interne. J'ai été bien conseillé par un sous traitant ou un technicien Orange ( je ne sais pas les reconnaitre) mais là le cuivre est maintenant cuit en interne et en externe sur la façade. Changement de paire sur 20/25 ans.

Bref, vu de l'avenir du cuivre, je signe pour la fibre mais vu ma lecture de ce forum je me fais des soucis.

Peut il être possible de rentrer par la ligne ADSL actuelle et de ressortir pour rentrer au bon endroit ?

Un pro est t'il disponible ? Une info importante mon épouse est connectée 24/24.

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Maison ancienne voir très ancienne

salut @pic25 

un pro est indispensable et contrairement au cuivre, la fibre nécessite des rayons de courbure bien précis

tu ne fais donc pas ce que tu veux

le technicien verra ce qu'il est le plus simple de faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: Maison ancienne voir très ancienne

salut @pic25 

un pro est indispensable et contrairement au cuivre, la fibre nécessite des rayons de courbure bien précis

tu ne fais donc pas ce que tu veux

le technicien verra ce qu'il est le plus simple de faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782359 membres inscrits 🧡

929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne