Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement Fibre en échec, Orange me demande de faire des travaux à ma charge sur son réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai souscrit à une offre fibre Open, donc avec entre autres un raccordement FTTH de ma maison (actuellement raccordée en RTC (et oui, pas d'ADSL car + de 60db d'affaiblissement jusqu'au central)).
Un technicien (sous-traitant) est venu hier matin pour installer la fibre. Il a testé les conduites :
- OK entre le poteau où arrive la fibre et la chambre desservant quelques maisons, dont la mienne)
- KO entre cette chambre et le regard télécom dans mon jardin (en limite de propriété)
- OK entre le regard télécom et mon garage
Le technicien repart rapidement, et le compte-rendu indique que j'ai des travaux à réaliser à ma charge, et seulement ensuite je pourrai reprendre RV pour l'installation.
Je ne comprends pas : pour moi la conduite est bouchée sur le réseau d'Orange (et non sur la partie privative). Pourquoi est-ce à moi de faire les travaux ?
Aucun moyen de joindre Orange, le chatbot Djingo est planté. Je ne voudrais pas être débitée de mon forfait alors que je n'ai pas le service ni retarder l'installation, suite à une réparation de la responsabilité d'Orange.
Merci d'avance pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voici la suite (et la fin :-) ) de l'histoire.
Donc les techniciens Orange (UI) sont venus chez moi mardi matin. Ils ont voulu passer l'aiguille là où le sous-traitant avait dit que la conduite était bouchée et qu'il y avait des travaux à ma charge (entre regard et chambre). Et ils y sont arrivés du premier coup sans difficulté ! Du coup ils ont pu installer la fibre chez moi. Donc au final aucune conduite bouchée, donc pas de travaux à réaliser, donc la question de qui aurait été responsable de ces travaux plus d'actualité. Je n'ai pas eu la réponse à ma question sur qui devait engager et payer les travaux éventuels, mais ce qui compte, c'est que le service fonctionne. Bravo aux techniciens d'Orange pour leur prestation, qui n'a rien à voir avec celle proposée par le sous-traitant (ce qui à mon sens porte préjudice à l'image d'Orange).
Je conseille aux personnes qui seraient dans ma situation, en échec de production avec des travaux à leur charge, de d'abord faire une réclamation et demander l'intervention de techniciens Orange (en interne, non sous-traitants) pour avoir une prestation de qualité et s'assurer que les travaux ont réellement lieu d'être.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre en échec, Orange me demande de faire des travaux à ma charge sur son réseau
Bonjour @Caro155
à partir de lundi reprends contact avec le 3900 en disant réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre en échec, Orange me demande de faire des travaux à ma charge sur son réseau
Merci du conseil ! Je n'y manquerai pas. Affaire à suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre en échec, Orange me demande de faire des travaux à ma charge sur son réseau
re @Caro155
tiens nous au courant de la suite
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre en échec, Orange me demande de faire des travaux à ma charge sur son réseau
J'attends qu'un technicien (UI) me rappelle...
Après le service est sensé être activé demain : je ne souhaite pas perdre un droit de rétraction (normalement pas possible après activation du service) si les travaux mettent des plombes à être réalisés. Et si c'est à moi de les faire (je ne vois pas pourquoi).
A suivre, je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre en échec, Orange me demande de faire des travaux à ma charge sur son réseau
Bonjour @Caro155
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre en échec, Orange me demande de faire des travaux à ma charge sur son réseau
Bonjour @Caro155,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais souhaité que nos premiers échanges ne soient pas liés à une telle situation de raccordement.
Afin d'y voir plus clair, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Olivier.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voici la suite (et la fin :-) ) de l'histoire.
Donc les techniciens Orange (UI) sont venus chez moi mardi matin. Ils ont voulu passer l'aiguille là où le sous-traitant avait dit que la conduite était bouchée et qu'il y avait des travaux à ma charge (entre regard et chambre). Et ils y sont arrivés du premier coup sans difficulté ! Du coup ils ont pu installer la fibre chez moi. Donc au final aucune conduite bouchée, donc pas de travaux à réaliser, donc la question de qui aurait été responsable de ces travaux plus d'actualité. Je n'ai pas eu la réponse à ma question sur qui devait engager et payer les travaux éventuels, mais ce qui compte, c'est que le service fonctionne. Bravo aux techniciens d'Orange pour leur prestation, qui n'a rien à voir avec celle proposée par le sous-traitant (ce qui à mon sens porte préjudice à l'image d'Orange).
Je conseille aux personnes qui seraient dans ma situation, en échec de production avec des travaux à leur charge, de d'abord faire une réclamation et demander l'intervention de techniciens Orange (en interne, non sous-traitants) pour avoir une prestation de qualité et s'assurer que les travaux ont réellement lieu d'être.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre en échec, Orange me demande de faire des travaux à ma charge sur son réseau
Merci @OlivierE_
Des techniciens Orange (UI) sont venus chez moi : et finalement, il n'y avait aucun souci pour passer la fibre, donc aucun travaux n'était nécessaire. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre que déjà ils avaient mis en service la fibre chez moi, la réclamation au 3900 a été plus rapide. Mais merci pour votre message et votre proposition de regarder plus en détail mon cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre en échec, Orange me demande de faire des travaux à ma charge sur son réseau
Bonjour @Caro155
merci du retour enfin positif
Bon dimanche
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/04/2023 6h55 | |||
21/12/2023 11h48 | |||
10/02/2022 0h45 | |||
28/08/2023 13h40 | |||
25/11/2022 11h22 |