Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre et garder mon RTC

melet39
Orange Star
Orange Star
6 179  

Re: installer la fibre et garder mon RTC

bonjour @CRI00 

lors de la prise de contact,il faudra demander à conserver ta ligne RTC donc tu paiera un abonnement à part de ton offre fibre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emilie45-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 166  

Bonjour @CRI00,

j'ai fait installer la fibre en Janvier 2018 et j'ai demandé à conserver ma ligne RTC (analogique) qui pilotait mon alarme.

Dans un post sur ce site  je raconte ma démarche pour ne pas avoir de surprise lors de l'installation et le bilan.  

Après 1 an d'utilisation pas de pb, j'ai d'un côté mon installation fibre avec LiveBox, décodeur TV et tel IP et l'abonnement payant qui va avec.  De l'autre j'ai conservé telle quelle mon installation RTC pour mon alarme avec toujours mon fixe branché (que je n'utilise plus) et bien sur l'abonnement payant qui va avec également.

Pas de pb à signaler -Les essais pour l'alarme ont été fait après l'installation de la fibre- tout est OK- Mais comme rien n'a été modifié sur mon installation RTC, il n'y avait aucune raison à priori que çà ne fonctionne plus.

Les 2 installations vivent leur vie chacune  de leur côté. 

Ma crainte du départ était que les gaines ne puissent accueillir le passage de la fibre avec celle en cuivre déjà en place.

Je ne voulais pas des trous supplémentaires dans tous les sens.

Un petit conseil, il faut déjà bien réfléchir où tu veux que ton installation fibre arrive chez toi.

Bon courage 

melet39
Orange Star
Orange Star
6 159  

bonjour @Emilie45- 

merci de ton retour d'expérience utile

bon weekend

JCP10
contributeur occasionnel
5 955  

Re: Raccordement Fibre et garder mon RTC

J'avais une alarme branchée sous RTC (ligne analogique ou cuivre) que je souhaitais conserver et j'ai fait mettre en place par orange  la fibre en lieu et place de la ligne ADSL (ligne numérique). Les commerciaux m'ont vendu le produit en m'affirmant que mon alarme continuerais de fonctionner normalement si je continuais de payer l'abonnement pour la ligne RTC, seule et unique condition que je posais. OK donc pour l'installation il y a 1mois et demi. Il y a 15 jours, sans accord ou demande de ma part, orange s'est permis de me supprimer la ligne RTC. Si mon alarme se déclenche, je ne peux plus l'interrompre à distance si je suis en déplacement. Les voisins apprécieront, feront monter la police puis  les pompiers qui défonceront la porte ... Je "baguarre" donc depuis une quinzaine de jours avec orange (3 appels par jour) pour qu'ils corrigent leur erreur et rétablissent la ligne RTC. Je me heurte en permanence à un mur. Frais de mise à jour de mon alarme professionnelle FICHET pour connecter par la fibre 1550€. Alors orange vous prenez la facture en compte ou me rétablissez la ligne RTC ?

Et si vous décidez de passer à la fibre il y a de grandes "chances !" que votre alarme ne fonctionne plus car on vous supprime la ligne RTC sans votre accord.

Réfléchissez et n'oubliez pas que les commerciaux sont formatés pour vendre.

melet39
Orange Star
Orange Star
5 953  

re @JCP10 

comme dit auparavant,fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

JCP10
contributeur occasionnel
5 935  

Merci pour ton aide.

Pour l'instant le tchat pour réclamation ne fonctionne pas. Bravo orange.

Si cela perdure je passerais au niveau supérieur.

Bien vu ta citation.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
5 936  

re @JCP10 

le chat il faut essayer les jours ouvrables et éventuellement désactiver ton bloqueur de pub si tu as

tiens nous au courant

bonne journée

JCP10
contributeur occasionnel
5 716  

Bonjour,

Orange n'a pas répondu à ma lettre recommandée.

Direction à présent vers le médiateur.

Cela dure depuis le 1 .04.2019

Merci orange.

Je prépare mes bagages direction un autre FAI.

Emilie45-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 710  

Bonjour @JCP10 

je trouve aberrant que payant ton abonnement du fixe, ORANGE a  quand même résilié ta ligne sans envoi de courrier (pas règlementaire-Tout client doit être averti par courrier de tout changement dans un délai de 2 mois, c'est obligatoire et contractuel).

Et si depuis la résiliation 'commerciale', ORANGE ne s'est pas déplacé pour 'couper' le branchement (au niveau des chambres) et n'a effectué aucune action 'technique' sur ta ligne fixe (cuivre), il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas rétablir la situation.

Le RTC et la Fibre peuvent être' actifs' dans un même foyer-Ils sont considérés comme 2 install. séparées c'est tout-Donc 2 abonnements payants.

Bon courage

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
5 681  

bonjour @JCP10 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne