Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre

vincent335
contributeur
586  

Raccordement Fibre

Bonjour 

Le raccordement de la fibre a eut lieu le 11 octobre pour ma residence 

Orange me demande si j'ai accés au loca télécom : 

localtelcom.png

localtelcom.png

Le seul boitier que j'ai vu c'est en face de moàn appartement. J'ai un placard ou il y a les accés adsl et il il y a un boitier PBPO. J'ai l'impression que c'est sur ce boitier que le technicien devra branché pour allé directement dans mon appartement. 

Est ce que celà suffit ? 

MErci à vous pour vos retours

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Raccordement Fibre

Bonjour @vincent335 

Cela dépend de l'implantation du point de mutualisation :

En zone très dense, pour les immeubles de plus de 12 logements, le PM est en pied d'immeuble, voire même à l'intérieur. Pour les immeubles de moins de 12 logements en zone très dense ou en zone moyennement dense, le PM est installé dans la rue et peut desservir d'autres habitations.

S'il est situé dans l'immeuble il faut que le technicien puisse y entrer.

vincent335
contributeur
573  

Merci pour la reponse 

J'ai regardé dans toute la résidence et je n'ai rien trouvé  comme ce qu'il y a sur la photo 

Je suppose que ça doit etre dans la rue mais comment saoir ou celà ce trouve ? 
Bonne journée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
527  

@vincent335 

En général cela se trouve au niveau des caves.

N'y a-t-il pas un local fermé ?

Peut-être que le syndic est au courant .

walker4208
super fan
super fan
489  

Bonjour @vincent335 ,

@jyjo29 ,

Le Syndic est certainement au courant: le Syndic a signé une convention avec l'opérateur d'immeuble et c'est le boulot du Syndic de connaître  la position du Point de Mutualisation et les règles d'accès. 

Sinon, demander au gardien (s'il y a un gardien), au Conseil Syndical, à tes voisins fibrés.

Ton immeuble peut être géré différemment (par exemple immeuble HLM avec bailleur social). Mais c'est à toi de connaître la localisation du PM et de t'assurer que le technicien opérateur puisse y accéder, sachant qu'il y a tous les degrés d'accessibilité en fonction des décisions de gestion de l'immeuble: accès libre (par ex, armoire dans parking souterrain), accès via une clé ou tout dispositif de verrouillage (dans un local technique spécifique), accès très contrôlé (gardien, heure d'accès, clé remise contre carte d'identité  etc ..)

Cordialement.

vincent335
contributeur
431  

OK merci pour vos reponses je vais appronfondir mes recherches 

Merci à vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795280 membres inscrits 🧡

4089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne