- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Raccordement a la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement a la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement a la fibre
Bonjour,
Et moi qui pensait que la fibre etait une technologique rapide installée par des gens compétents.
Mon histoire : contrat raccordement fibre + livebox etc ... finalisé en mai 2020. Debut réception de tout le matériel debut juin. Rendez vous fixé pour raccordement le 30 juin. Jusqu'à là tout allait bien.
Le 30 juin attente du technicien toute l'après midi. Personne ne vient et pas une once d' information. J'appelle 2 fois le 3900 qui me confirme que le RDV est maintenu puis en fin midi me dit qu'ils vont faire une enquête pour savoir pourquoi le technicien n'est pas venu et n'a pas prévenu. Enquête restée sans suite et aucune une information d'Orange. Après 3 jours je me décide a appeler tous les jours .A chaque fois j'ai au téléphone de charmantes personnes basées sur une plateforme téléphonique éloignée dont le role est d'essayer de faire passer les mensonges le plus aimablement du monde avec des pseudos qui en devienne ridicules (Adrien, Sami, Marcel...) A chaque fois on me promet une proposition d'un nouveau RDV pour les 24 heures à venir. Nous sommes le 9 juillet. Et toujours rien.Vive la fibre .Bientôt l'anniversaire de la Révolution. Je pense qu'il en faudrait une sévère chez Orange pour virer toutes cette chaine d' incompétents qui n'ont pas compris ce qu'est un client. Heureusement que je ne traite pas les miens de cette façon. Il y a longtemps que je serai à Pole Emploi.
Un client dépité et exaspéré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement a la fibre
Si cela peut te rassurer, il y a des cas où cela se passe très bien.
Demande d'installation d'un boîtier fibre faite le 26 juin, rdv pris le 9 juillet 8h00, et à 11h00 mes smartphones et PC fonctionnaient sur la fibre Orange.
Bon courage.
Cisou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement a la fibre
Je vous plaint car vous êtes loin d'être sortie d'affaire ! Me concernant j'ai souscrit une offre fibre depuis le 12 janvier 2020 et la fibre n'est toujours pas en service alors que nous sommes le 9 juillet 2020. Il aura (dans un premier temps) fallut plus de 5 mois (le 11 juin) pour que la société constructel se pointe chez moi pour l'installation de la prise optique après m'avoir posé un lapin le 25 février. Après avoir contacter le 3900 (qui est une perte de temps) ce n'est que le 16 mars que je suis recontacter suite à la dépose d'une réclamation par le biais de mon espace client (hé oui il ne faut pas être pressé).Un second rendez vous et donc programmé le 3 avril rendez vous que orange va annulé 3 jours avant la date en cause cette fois ci le COVID 19 (bas oui comme ça on a une bonne excuse pour embourber son client). Le rendez vous est donc reporté le 11 juin ou là miracle deux techniciens de chez constructel m'installe enfin cette foutue prise ! Malheureusement les techniciens n'ont pas procédé a la mise en service puisque une panne réseau n'incombant pas à leur service ne leur permettaient pas d'effectué la manip ! Cette panne à été résolue le 24 juin par la société AXIONE qui gère le réseau fibre de mon département j'ai donc recontacté orange pour qu'il me fasse intervenir un technicien (parce que si je ne les rappel pas ils n'en n'ont rien a carrer) un rendez vous est donc programmé le 9 juillet date a laquelle j'écrit ces lignes et deviné quoi ? Bingo deuxième lapins et deuxième journée de congés perdues lorsque je rappel le service raccordement de la fibre je tombe sur un menteur professionnel qui m'explique que cela est certainement le fait d'une erreur informatique et qu'il ne peut m'envoyer un technicien me dépanne en urgence. Dans 3 jours cela fera 6 mois que j'ai signé ce contrat alors je vous souhaite bon courage car ces blaireaux de chez orange ne m'ont pas donné de date pour me dépanner, peut être faudra t-il les mettre au tribunal pour qu'il ce bouge le **bip** !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement a la fibre
En juillet 2019 j 'ai souscrit à une offre fibre.. jusqu à ce jour je n 'ai rien vu venir.. Pourtant je continue d'être prélevé.. ce n 'est rien 5e supplémentaires à mon ancienne facture mais je ne dispose pas du service souscrit. Sur ce délai anormal Orange vous informe que la mise en service de mon offre nécessite des travaux incombant à l 'opérateur réseau.." C'est quoi l 'opérateur réseau.. et bien il s'agit d'un opérateur inconnu qui possède le pouvoir de permettre à Orange d'installer la libre. Les plate-formes sollicitées vous explique également que ce n 'est pas Orange qui aurait installé la "route optique" dans ma rue et que le propriétaire de cette route optique en refuse l 'accès à Orange Mais on vous rassure en vs disant que c'est illégal.. un gag!
La vérité est ailleurs ( ..) Orange déploie la fibre et utilise les appuis communs sur le réseau electric dont Enedis est le concessionnaire. Orange paye un bureau d' études qui teste les supports utilisés ( poteaux) et paye par la suite un droit d 'usage ( en gros c'est la cagnotte d' Enedis Le travail du BE est envoyé à Enedis pour contrôle Cette société ( anciennement ERDF) donne ou non son accord pour la pose de la fibre. En ce qui me concerne Orange a effectué ( CIRCE?) une première étude de charges sur le poteau du téléphone en novembre 2019 et refusé en janvier puis validée en février 2020 par Enedis.. Ainsi Orange n ' a pas craint de me facturer un service tout en sachant qu'il était inexécutable... Pire en février 2020 Orange était en capacité d'installer cette fibre aprés l 'acceptation du dossier par Enedis et pourtant n 'a rien mis en oeuvre. Dans le contrat Orange a reçu des fonds charge à cette société d effectuer les prestations pour lesquelles elle était payée.. En connaissance de cause elle a continué d'encaisser des loyers sans que je dispose de l 'usage de la fibre contrairement à ce qui avait été déterminé dans l 'engagement...Dés lors il semblerait que les éléments constitutifs de l' abus de confiance soient établis ( ou alors j 'aurais perdu mon droit en dépit de 35 années passées dans un (trés) grand service de l' Etat...Enfin lorsque j 'ai souscrit cette offre le commercial Orange a réduit à 10go mon offre précédente qui était à 30go en expliquant que si je voulais la fibre etc….et que de toute façon Orange voulait supprimer cette offre.( merci quand on va parcourir les routes en Europe avec GPS- Wase)J aimerais bien que Stéphane Richard PDG d'Orage mette " son nez" dans ces dysfonctionnements..
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement a la fibre
Même problème, contrat signé le 10 mars, rendez-vous technicien le 20 mars annulé pour covid 19, reprise de rendez-vous pour le 10 mai, journée perdu aucun technicien ne s'est déplacé, nouveau rendez-vous le 22 juin, pas vu de technicien mais il a fait un rapport que je ne suis pas éligible à la fibre, c'est un comble. depuis plus aucune nouvelle !!! chaque poste se renvoie la balle, impossible d'avoir quelqu'un de sérieux au téléphone, par contre nous payons les abonnements fibre. j'envisage de changer d'opérateur. Client très en colère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement a la fibre
Bonjour @david-23-03 ,
Je suis tout d'abord navrée de cette expérience.
Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle journée. Prenez soin de vous.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement a la fibre
bonjour @david-23-03
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement a la fibre
Pour info j'ai accepté l'aide du webconseiller et je lui ait répondu en message privé le 13 juillet aujourd'hui nous sommes le 15 juillet 16 h 55 minutes et toujours pas de réponse ! Orange dans toute sa splendeur du foutage de gueule ! Comme d'habitude .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement a la fibre
bonjour @david-23-03
laisse le temps au webconseiller d'étudier ton dossier et il reviendra vers toi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement a la fibre
Bonjour David-23-03
Même histoire pour moi.
J'ai répondu le 13 juillet à Ludivine.
J'attends toujours que quelqu'un me rappelle
TF62