Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre : Efficacité d'Orange ?

Bernard83860
contributeur
463  

Raccordement fibre : Efficacité d'Orange ?

No compte internet : ***********
N° ligne : 0489.*********
Réf. commande : 32R01000000969906434
Réf.mail : RACH01362

Bonjour, 
J'habite, en maison individuelle, une petite commune du Var (4500 habitants) entre Aubagne et St Maximin
Je suis démarché le 25/04 par un commercial Orange qui m'apprend que je suis éligible à la fibre, ce que j'ignorais et j'opte donc pour un forfait fibre Orange alors que j'étais chez SFR. 
Après examen avec le commercial de la situation entre le boîtier de raccordement (PBO) fixé sur un poteau EDF et le point d'entrée dans le mur de la maison, il s'avère presque évident que ce raccordement devra être fait à deux personnes ou avec une nacelle élévatrice. En effet, tout comme le font 3 câbles déjà en place, le nouveau câble à poser devra obligatoirement traverser le branchage de deux arbres situés à l'extérieur de mon terrain en bordure d'une petite route. Ceci ne semble poser aucun problème pour Orange. 
Le 26/04 un SMS d'Orange me fixe un rendez vous de pose pour le 17/05 entre 8h et 13h (délai 22 Jours...) 
Le 27/04 livraison en Point Relais de la box fibre et du décodeur TV. 
Le 13/05 un SMS de Solutions30, sous traitant pour le pose, confirme le Rdv de pose
Le 17/05 à 8h59, appel sur mon portable du technicien qui me signale qu'il sera chez moi vers 10h. 
Il arrivera à 10h30... et commencera son job par des recherches du boîtier de raccordement et d'une armoire "de mutualisation" afin de vérifier que mon raccordement soit bien possible. 
Je suis un peu surpris par tout ce temps perdu, alors que je suis "éligible"... . 
Je m'étonne aussi qu'il soit seul, sans nacelle et uniquement avec une simple échelle mais "on ne lui a rien dit" me précise-t-il. 
En bref il commence réellement la pose vers 11h15. Après avoir bataillé pendant 1/2h pour passer au travers du premier arbre, prenant des risques invraisemblables en grimpant dans l'arbre et cassant des branches, il redescend vers 12h et m'annonce après cet échec, qu'il faut couper les branches et que la pose et le raccordement lui sont impossibles.
Il expliquera dans son rapport, dont j'ai eu copie, je cite 
"Travaux à effectuer : Élaguer en propriété privée"
 et en commentaire
 " Installation impossible car nombreux arbres entre poteaux. Nacelle non utilisable car trop de branches. Élagage obligatoire. Client ne veut pas élaguer" 
Je rappel le 3900 dans l'après midi et un nouveau Rdv de pose est fixé pour le 19/05 entre 13 et 16h. Personne ne viendra à ce Rdv, ni ne m'appellera pour quelques explications. 
Face à cela je rappelle le 3900 qui "ne comprends pas" et me passe le service technique, qui ne comprends pas non plus mais me repasse le service  commercial (durée de tout ça 17 mn) Orange m'explique "Il y a des arbres à couper. On ne peut me raccorder et Orange considère que je me rétracte de ma demande".
Autrement dit Orange me vire comme un mal propre et se contre fiche de mes petits problèmes !!!
Plusieurs remarques :
1/ Pourquoi les précisions fournies dès la commande n'ont elles pas été prises en compte ?
2/ Je ne vois pas comment un simple technicien a pu conclure à la nécessité d'un "élagage en propriété privée" alors qu'à l'évidence, en bordure de route, on est bien sur le domaine public. Domaine sur lequel il m'est absolument interdit d'intervenir.
3/ L'usage d'une nacelle est tout à fait possible, toutes les entreprises intervenantes l'ont fait auparavant. 
Conclusions :
- J'ai perdu 2 demi-journées, pour rien. 
- Je suis resté chez SFR qui m'a raccordé 3 jours après ma demande, durée du chantier 2h tout compris, aucune branche ni  arbre coupé et ça marche nickel !!
- Merci Orange de m'avoir prévenu que j'étais éligible à la fibre... mais c'est bien le seul point positif dans votre action ! Pour le reste, ***********************************************************************

[Edit : merci @Bernard83860 de respecter les Règles d'Usage du forum]    

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
437  

Re: Raccordement fibre : Efficacité d'Orange ?

Bonjour @Bernard83860 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bernard83860
contributeur
343  

A l'intention du gérant de ce forum :

Bonjour,

Je constate donc que mettre en doute ou critiquer les compétences techniques d'Orange et de ses sous traitants n'est pas permis sur ce forum. Je ne vois pas pourquoi la fin de mon premier message a été censurée.

Bernard83860
contributeur
338  

Bonjour #melet39,

Merci pour votre suggestion, mais j'ai obtenu sans difficulté mon raccordement avec un autre FAI

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
308  

Bonjour @Bernard83860 

merci du retour

Bonne fin de dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771959 membres inscrits 🧡

3027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne