Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre en attente ...

Razlebol60
contributeur
433  

Raccordement fibre en attente ...

Bonjour.

Et bien voici mon histoire à dormir debout.

Le 18 octobre 2019 le service client Orange me contacte afin de me proposer la fibre puisque j'y suis éligible et me concocte un Super contrat. J'accepte donc et prend note du passage des "techniciens" qui doivent venir me l'installer. Je reçois 3 jours plus tard la SUPERBE box par la poste.  Les techniciens arrivent 5 jours plus tard (Grosso & Modo), sans outils (je leurs prête les miens) et au bout de 15 mn n'arrivant pas à faire glisser le câble de la fibre dans la gaine pour relier la borne du trottoir à mon sous-sol et repartent en me laissant seul avec ma box dans la boite. 4 mois plus tard je m'aperçois qu'Orange me facture un service fibre. Je les contacte et leur explique ce qu'il en est. On me rembourse les trop perçus et on me demande de faire les travaux. Comment faire les travaux puisque je n'ai pas le câble ni le boitier ? Je leur demande de me fournir le matériel à poser et soit je vais le faire. Puis silence total pendant 8 mois. Le mois dernier un conseillé m'appel (Guillaume par le 049247**** numéro érroné)  pour faire le point de mes forfaits et reprend le dossier Fibre en me programmant une intervention le 8 décembre 2020. Le 8 personne ... le 9 personne ... j'appel donc à plusieurs reprises pour savoir où en est la situation et là c'est le flou total. *******, ******, ******* ... personne n'est au courant de rien et comprennent à peine mon dialecte ... normal puisqu'on est à 8000 km l'un de l'autre. Messages également postés sur la page Faceboock d'Orange et à ce jour silence radio. Alors je vous le demande haut et fort ... fournissez moi la bobine de câble fibre optique (j'ai un pousse-câble)  ainsi que le boitier et je vais MOI mettre en place le matériel. Vous n’aurez plus qu'à venir faire la connexion (en priant que là cela se passe bien).

Merci.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Raccordement fibre en attente ...

bonjour @Razlebol60 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Razlebol60
contributeur
414  

Re: Raccordement fibre en attente ...

Bonjour melet39.

Après avoir passé la matinée au téléphone à composer le 3900 et m'être dirigé vers tous les chemins proposés en tapant 1, 2, 3 ou 4 je suis parvenu à tomber sur une conseillère qui gère les soucis de facturation et qui m'a dirigé vers un bureau où peut être (je dis bien peut être) une solution va enfin être mise en place. 

Je trouve tout de même ahurissant de na pas envoyer un, voir deux, *******  pour ne serait-ce que de me déposer le câble et le boitier devant ma porte. Je suis capable de les mettre en place ... ce n'est pas un souci.  Mais non ... ça traîne et ça traîne et ça traîne ... et tout le monde s'en fout royalement.  En tout cas il est hors de question que je conseil Orange comme fournisseur à qui que ce soit !!!  Ma fille aînée a emménagé depuis peu et je lui ai fermement INTERDIT orange.  Du coup elle est chez Bouygues. Etant conseillé à la mairie de ma commune je vais me charger de leur faire une BELLE communication !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: Raccordement fibre en attente ...

bonjour @Razlebol60 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

1937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne