Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre impossible appartement non repertorie

Djul2
contributeur occasionnel
1 042  

Raccordement fibre impossible appartement non repertorie

Bonjour je me présente Julien je suis nouveau. Je suis récemment devenu propriétaire  d un ensemble immobilier en Alsace composé d une maison  avec une dependance constitué d un garage au rez-de-chaussée et d un appartement au premier étage. L ensemble en U et situé  au même numero de rue. La maison dans laquelle j habite est connectée  à la fibre et tout fonctionne. J ai pris rendez vous avec un technicien orange pour tirer la fibre jusqu'à l appartement afin que les locataires puissent prendre un abonnement.  Mais voilà douche froide le technicien n a pas pu faire l installation car d après lui l appartement  n est pas répertorie  dans une liste. Il m a expliqué  que je dois déclarer l appartement  à la mairie et qu ils doivent appeler rosace, l opérateur fibre d alsace. Je suis allé à la mairie, il m ont rétorqué que ce ne sont pas à eux de faire les démarches.... j ai également  vérifié  sur la carte arcep, et effectivement mon ensemble immobilier  n est constitué  que d un logement  individuel, l appartement  n y est pas répertorie alors qu il devrait l être. Que faire pour que l appartement  y apparaisse et qu un technicien puisse enfin y installer la fibre? Merci beaucoup de m éclairer si quelqu'un  passant par là  avait déjà été dans ce cas

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 031  

Re: Raccordement fibre impossible appartement non repertorie

Bonjour @Djul2 

prends contact

https://www.rosace-fibre.fr/le-projet/contactez-nous/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Djul2
contributeur occasionnel
1 007  

Merci mais j ai déjà pris contact avec eux le 8 février ils m ont dit qu ils se charhent d ajouter un point de connection. Il y a qq jours ils m'ont dit que je n ai plus rien d autre à faire et comme je n ai plus eu de nouvelles soit trois semaines après ils m ont répète qu ils se chargent de rajouter un point de connexion dans un délais de...30jours et ce le 24 février!

melet39
Orange Star
Orange Star
952  

Bonjour @Djul2 

entre la demande et la réalisation,il faut compter environ 3 mois

cdt

Djul2
contributeur occasionnel
907  

Merci mais où que je demande je n arrive pas à avoir de réponse à cette question: faut il que je passe par la mairie? Et comment faire pour que l appartement sois répertorié à l arcep

melet39
Orange Star
Orange Star
890  

re @Djul2 

c'est à rosace de faire le référencement à l'arcep en tant qu'opérateur d'infrastructure

cdt

Djul2
contributeur occasionnel
861  

Merci donc y a plus qu à attendre

melet39
Orange Star
Orange Star
852  

re @Djul2 

si le nécessaire a été fait,malheureusement pas d'autre choix

Djul2
contributeur occasionnel
833  

Le problème est que je ne sais pas si le nécessaire sera effectivement fait comme je n ai plus de nouvelles de Rosace. Ils ne demandent pas de justificatifs? Ou bien ils en envoient?

melet39
Orange Star
Orange Star
827  

re @Djul2 

reprends contact avec eux

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795902 membres inscrits 🧡