Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre impossible appartement non repertorie

Djul2
contributeur occasionnel
737  

Raccordement fibre impossible appartement non repertorie

Bonjour je me présente Julien je suis nouveau. Je suis récemment devenu propriétaire  d un ensemble immobilier en Alsace composé d une maison  avec une dependance constitué d un garage au rez-de-chaussée et d un appartement au premier étage. L ensemble en U et situé  au même numero de rue. La maison dans laquelle j habite est connectée  à la fibre et tout fonctionne. J ai pris rendez vous avec un technicien orange pour tirer la fibre jusqu'à l appartement afin que les locataires puissent prendre un abonnement.  Mais voilà douche froide le technicien n a pas pu faire l installation car d après lui l appartement  n est pas répertorie  dans une liste. Il m a expliqué  que je dois déclarer l appartement  à la mairie et qu ils doivent appeler rosace, l opérateur fibre d alsace. Je suis allé à la mairie, il m ont rétorqué que ce ne sont pas à eux de faire les démarches.... j ai également  vérifié  sur la carte arcep, et effectivement mon ensemble immobilier  n est constitué  que d un logement  individuel, l appartement  n y est pas répertorie alors qu il devrait l être. Que faire pour que l appartement  y apparaisse et qu un technicien puisse enfin y installer la fibre? Merci beaucoup de m éclairer si quelqu'un  passant par là  avait déjà été dans ce cas

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
726  

Re: Raccordement fibre impossible appartement non repertorie

Bonjour @Djul2 

prends contact

https://www.rosace-fibre.fr/le-projet/contactez-nous/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Djul2
contributeur occasionnel
702  

Merci mais j ai déjà pris contact avec eux le 8 février ils m ont dit qu ils se charhent d ajouter un point de connection. Il y a qq jours ils m'ont dit que je n ai plus rien d autre à faire et comme je n ai plus eu de nouvelles soit trois semaines après ils m ont répète qu ils se chargent de rajouter un point de connexion dans un délais de...30jours et ce le 24 février!

melet39
Orange Star
Orange Star
647  

Bonjour @Djul2 

entre la demande et la réalisation,il faut compter environ 3 mois

cdt

Djul2
contributeur occasionnel
602  

Merci mais où que je demande je n arrive pas à avoir de réponse à cette question: faut il que je passe par la mairie? Et comment faire pour que l appartement sois répertorié à l arcep

melet39
Orange Star
Orange Star
585  

re @Djul2 

c'est à rosace de faire le référencement à l'arcep en tant qu'opérateur d'infrastructure

cdt

Djul2
contributeur occasionnel
556  

Merci donc y a plus qu à attendre

melet39
Orange Star
Orange Star
547  

re @Djul2 

si le nécessaire a été fait,malheureusement pas d'autre choix

Djul2
contributeur occasionnel
528  

Le problème est que je ne sais pas si le nécessaire sera effectivement fait comme je n ai plus de nouvelles de Rosace. Ils ne demandent pas de justificatifs? Ou bien ils en envoient?

melet39
Orange Star
Orange Star
522  

re @Djul2 

reprends contact avec eux

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767921 membres inscrits 🧡