Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre impossible, malgré boitier à 20 m de notre maison

Robsyl
contributeur
594  

Raccordement fibre impossible, malgré boitier à 20 m de notre maison

Nous nous trouvons dans une zone à très faible débit, où il faut, à titre d'exemple, 24 h pour mettre à jour une playstation, où on est obligé d'enlever le Wifi sur les portables pour télécharger un film, qui met 7 h à charger. Et pourtant, nous payons les mêmes abonnements que ceux qui ont le très haut débit. Bref, on est les vaches à lait de Orange.

Informés par publicité dans nos boites aux lettres en juin 2020 que "la fibre orange était là", nous avons cru qu'enfin, on allait savoir ce que c'est qu'avoir du débit.... Hélas, nous essayons depuis, en vain, de faire raccorder notre installation à la fibre.

Nous avons bien reçu la box, et payons d'ailleurs un forfait "fibre" depuis aout 2020, sans en avoir le bénéfice.

4 interventions de sous traitants (dont certains qui n'ont pas pu intervenir car ils avaient le vertige et ne pouvaient aller voir le boitier qui se trouve à 3 ou 4 m du sol),  pour, à chaque fois, nous dire la même chose : oui le boitier est là, oui le signal est Ok, mais non, SFR (qui a fait le câblage) ne veut pas qu'on se raccorde à ce boitier là, mais à un autre, qui est "inexistant". A chaque fois, le technicien appelle son chef, qui appelle Orange, qui appelle SFR... et au final, c'est "pas possible".

Nous sommes dans un lotissement où il y a 2 boitiers fibre... et SFR refuserait qu'on soit branchés sur ces boitiers. Mais c'est quoi ces méthodes de mafieux ? SFR est tout puissant sur le réseau ?

4 fois que nous demandons à Orange de régler ce problème en amont de l'intervention d'un technicien, et, à chaque fois, la personne qui vient ne connait pas les antécédents. On m'a même une fois promis que le technicien viendrait avec un cadre de chez Orange :  jamais vu... Et pour finir, chaque fois on nous dit la même chose, malgré nos appels et même courrier recommandé sur lesquels nous donnons toutes les informations (jusqu'aux numéros des boitiers).

La dernière intervention a eu lieu hier. Nous avons espéré car dans la matinée, nous avions vu une personne avec une chasuble "orange" regarder les boitiers dans notre lotissement. On a pensé que c'était peut être le fameux cadre qui vérifiait les boitiers...Mais, non ! 

Gros ras le bol, impossible de faire une réclamation par mail sur l'espace client, pas de suivi sérieux et efficace de notre dossier. Un pauvre dédommagement de 50€ il y a 2 mois...pour nous calmer un moment.

Après 30 ans chez Orange, je me demande pourquoi je ne résilie pas tous mes contrats pour passer chez SFR, qui me brancherait la fibre en 5 minutes.

Sans doute parce que je ne valide pas leurs méthodes pour récupérer des clients.

Des abonnés ont-ils été confrontés à ces difficultés ? s'en sont ils sortis ?

2 RÉPONSES 2
Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
530  

Re : Raccordement fibre impossible, malgré boitier à 20 m de notre maison

Bonjour @Robsyl


Je suis navrée de votre situation et vous propose mes services.


Afin de vous apporter mon aide concernant situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17026182

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Emmanuelle_C

signature.jpg


Robsyl
contributeur
508  

Re: Re : Raccordement fibre impossible, malgré boitier à 20 m de notre maison

Merci @Emmanuelle_C  pour votre réponse, mais j'ai contacté Isère Fibre et le Conseil Départemental de l'Isère, parce qu'après tout, il s'agit d'installations financées par nos impots. Je ne pense pas qu'Orange ait la main sur l'attribution des boitiers fibre. Ils auraient pu faire les démarches auprès d'Isère fibre (SFR), au lieu de m'envoyer 4 fois des techniciens alors que rien n'avait changé, mais je laisse tomber, je vais me débrouiller seule. Mais ce n'est pas pro, ni de la part de SFR, ni de la part d'Orange...

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756444 membres inscrits 🧡

1869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne